Étiqueté : Qinux Gravizer
- Ce sujet contient 19 réponses, 19 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Éloi Kerdreux, le il y a 2 mois.
Pour les informations et la disponibilité de Qinux Gravizer, vous pouvez consulter le site officiel ↗
-
AuteurMessages
-
7 de juillet de 2026 à 11:10 #1778
Éloi Kerdreux
MembreSalut, j’utilise le Qinux Gravizer depuis quelques jours et je me demandais si c’est normal que la pointe devienne un peu tiède après 10-15 minutes d’utilisation. Rien de brûlant, hein, mais ça m’a surpris. Vous avez remarqué ça aussi ou c’est juste moi qui appuie trop ?
7 de juillet de 2026 à 11:37 #1779
Caroline BDXMembreAh bah moi aussi ça m’a fait pareil au début, mais ça reste tiède, pas chaud chaud. Je pense que c’est normal vu que ça vibre et que ça frotte un peu. Rien de gênant en tout cas pour ce que j’en fais.
7 de juillet de 2026 à 12:07 #1781Nicolas Breton
MembrePareil ici, ça chauffe un peu mais rien d’alarmant. Perso je préfère faire des petites pauses de temps en temps, ça évite de trop insister et ça me laisse le temps de vérifier mon travail.
7 de juillet de 2026 à 12:23 #1782Sylvie Morel
MembreMoi je l’ai pas encore acheté, mais je me demande si ça chauffe vraiment ou si c’est juste la vibration qui donne cette impression. Tant que ça reste tiède, ça me gênerait pas trop.
7 de juillet de 2026 à 12:43 #1783Sarah Côte
MembreFranchement, ça chauffe un peu, c’est tout. C’est pas un fer à souder non plus. Si ça te gêne, lâche la pointe deux minutes.
7 de juillet de 2026 à 13:03 #1784Marc du coin
MembreC’est un outil qui vibre et frotte, normal que ça chauffe un peu. Tant que ça brûle pas, y a pas de souci.
7 de juillet de 2026 à 13:33 #1785Tom Roux
MembreMoi je l’utilise surtout sur du bois et j’ai pas vraiment fait gaffe à ça, mais bon si c’est juste tiède je vois pas le problème.
7 de juillet de 2026 à 14:00 #1786Pierre du 92
MembrePour être honnête, moi j’ai remarqué ça aussi, mais je me suis dit que c’était juste le frottement. Après, je fais pas de longs dessins, je grave plutôt des petits mots ou des initiales, donc ça chauffe moins vite peut-être. Mais tiède, ouais, ça me fait pareil.
7 de juillet de 2026 à 14:27 #1787Nicolas Berger
MembreMoi je l’ai pas encore acheté, mais honnêtement une pointe un peu tiède ça me dérange pas. J’aurais juste tendance à faire des pauses pour pas forcer.
7 de juillet de 2026 à 14:43 #1788Sandra L.
MembrePerso je trouve que c’est juste normal. Un outil qui vibre et frotte, ça chauffe un peu, rien d’anormal.
7 de juillet de 2026 à 15:03 #1789Seb Payet
MembreBof, c’est normal. T’as un petit moteur qui tourne et une pointe qui frotte, ça va forcément chauffer un peu.
7 de juillet de 2026 à 15:35 #1791Bruno_77
MembreMoi je l’ai depuis un mois et je trouve que ça chauffe pas spécialement, enfin rien de flagrant. Peut-être que tu serres trop fort ou que tu utilises une pointe qui use plus. Mais bon, si c’est juste tiède, je vois pas où est le problème franchement.
7 de juillet de 2026 à 16:01 #1794Julien_77
MembreJ’ai pas fait attention perso, mais si c’est juste tiède, je vois pas où est le problème. Tant que ça brûle pas et que ça marche, je m’en fous un peu.
7 de juillet de 2026 à 16:42 #1796Antoine B.
MembreC’est un outil qui vibre et qui frotte, c’est normal que ça chauffe un peu. Tant que ça reste tiède et que ça ne brûle pas, je vois pas le problème.
7 de juillet de 2026 à 17:17 #1798Céline__31
MembreMoi j’ai pas trop fait gaffe la première fois, mais en y repensant oui c’est un peu tiède après un moment. Je pense que c’est juste la friction qui fait ça, tant que ça reste supportable je m’en fais pas.
7 de juillet de 2026 à 17:57 #1800Yann du 56
MembreFranchement, vous vous faites du souci pour rien. Un outil qui vibre et frotte, ça chauffe, c’est la base. Tant que ça vous brûle pas les doigts, y a pas de lézard.
7 de juillet de 2026 à 18:38 #1802Marion Lamy
MembreMoi je trouve que ça chauffe un peu aussi, mais rien de gênant. Je me suis pas inquiété plus que ça.
7 de juillet de 2026 à 19:04 #1804Claire de Lyon
MembreFranchement, je vois pas trop le problème. Un petit engin qui vibre et frotte, c’est normal que ça devienne un peu tiède au bout d’un moment. Tant que ça reste supportable et que ça fonctionne, je pense pas qu’il y ait de quoi s’inquiéter.
7 de juillet de 2026 à 19:34 #1806Léa du 93
MembreOh je vois ce que tu veux dire, ça m’a fait pareil les premiers jours. J’ai pas vraiment cherché à savoir si c’était normal, je me suis juste dit que c’était la vibration ou le frottement qui donnait un peu de chaleur. Franchement je continue à l’utiliser comme ça et ça marche toujours bien donc je m’en fais pas trop.
7 de juillet de 2026 à 20:25 #1809Éloi Kerdreux
MembreBon ben merci pour vos retours, ça me rassure un peu. Je vais continuer à l’utiliser tranquillement sans trop y penser.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Pour plus d'informations et pour vérifier la disponibilité, vous pouvez consulter le site officiel de Qinux Gravizer ↗
Discussions connexes sur Qinux Gravizer
-
- Sujet
- Participants
-
-
Qinux Gravizer : on peut graver du verre transparent sans qu’on y voie rien ?
Démarré par :
Élodie Roux dans : Animaux & Loisirs
- 10
- 10
- il y a 28 minutes
-
Le Qinux Gravizer est livré avec un étui ou il faut prévoir le sien ?
Démarré par :
Tom Roux dans : Animaux & Loisirs
- 18
- 19
- il y a 4 jours
-
Le Qinux Gravizer fait-il des marques plus fines qu’un vieux graveur basique ?
Démarré par :
Marie_12 dans : Animaux & Loisirs
- 12
- 13
- il y a 1 semaine et 1 jour
-
Le Qinux Gravizer est facile à utiliser pour quelqu’un qui n’a jamais gravé ?
Démarré par :
Théo de Bretagne dans : Animaux & Loisirs
- 18
- 18
- il y a 1 semaine et 6 jours
-
Qinux Gravizer : autant de précision qu’un vieux graveur filaire ?
Démarré par :
Yann du 56 dans : Animaux & Loisirs
- 12
- 13
- il y a 2 semaines et 3 jours
-
Le Qinux Gravizer sur du cuir, ça accroche bien ou faut appuyer fort ?
Démarré par :
Élodie Roux dans : Animaux & Loisirs
- 11
- 11
- il y a 2 semaines et 5 jours
-
Le Qinux Gravizer sur du plastique, ça grave proprement ou ça fait des bavures ?
Démarré par :
Sophie50 dans : Animaux & Loisirs
- 16
- 17
- il y a 3 semaines et 2 jours
-
Le Qinux Gravizer se range facilement dans une boîte à outils ou c’est encombrant ?
Démarré par :
Franck de Lyon dans : Animaux & Loisirs
- 19
- 19
- il y a 1 mois
-
Le Qinux Gravizer tient bien en main pour une session un peu longue ?
Démarré par :
Hugo de Lyon dans : Animaux & Loisirs
- 15
- 15
- il y a 1 mois
-
Qinux Gravizer : on peut graver du verre transparent sans qu’on y voie rien ?
-