Jetterix pour nettoyer des joints de terrasse, ça marche bien ?

Étiqueté : 

Dans: Bricolage & Outdoor

Pour les informations et la disponibilité de Jetterix, vous pouvez consulter le site officiel ↗

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Seb Leclerc
    Membre

J’ai essayé le Jetterix vite fait ce week-end, et en mode jet concentré ça arrache pas mal. Mais je me demande si ça suffit pour décrasser des joints de terrasse un peu encrassés, ou il faut un nettoyeur surface ?

J’ai un pote qui a le même souci et il utilise ça aussi, pour l’instant il me dit que ça fait le taf sans trop forcer. Après si tes joints vraiment pourris, faudra peut-être repasser plusieurs fois, mais ça part.

Sophie50
    Membre

Moi j’ai utilisé le mien sur des joints bien crades et ça a fait le job sans que j’aie besoin d’un nettoyeur surface. Franchement ça m’a suffi.

Hugo de Lyon
    Membre

Franchement, pour des joints un peu encrassés ça devrait le faire, mais si c’est vraiment crade depuis des années, je pense qu’un nettoyeur surface reste plus régulier. Le jet concentré ça arrache vite fait, mais t’as pas le même rendu sur toute la surface. Après, à voir ce que t’appelles « un peu encrassé »…

Maxime13e
    Membre

Franchement, je suis pas totalement sûr que le jet concentré suffise si les joints sont vraiment crasseux depuis des années. J’ai testé le mien sur une petite zone et c’était pas mal, mais j’ai dû insister longtemps. Peut-être que le nettoyeur surface fait gagner du temps, mais je pense que ça dépend de l’état de la dalle.

Pierre du 92
    Membre

Franchement, je vois pas pourquoi ça poserait problème, le jet concentré fait le taf si tu prends le temps de bien passer sur chaque joint. Après si tes joints sont vraiment pourris depuis des années, même un nettoyeur surface va pas faire de miracle non plus. Moi je trouve ça suffisant pour un entretien régulier.

Thomas B.
    Membre

Franchement, je vois pas le problème si tes joints sont juste encrassés et pas complètement pourris. Tu passes un coup, ça nettoie, basta. Pas besoin de sortir l’artillerie lourde pour ça.

Seb Payet
    Membre

J’ai pas de nettoyeur surface, je fais tout au jet concentré. Ça prend un peu plus de temps mais ça marche bien.

Franck__T
    Membre

Franchement, moi j’ai pas eu à me poser la question, le jet concentré a très bien fait le boulot sur mes joints même ceux qui étaient bien crades. Après si tu veux gagner du temps sur une grande surface, le nettoyeur surface est plus régulier, mais le Jetterix dépanne largement.

Franchement, moi je trouve que ça marche bien. Si tes joints sont juste encrassés, un bon passage au jet concentré devrait suffire, pas besoin de sortir le nettoyeur surface.

Yann du 56
    Membre

Mouais, le jet concentré ça marche si t’as de la patience et que tes joints sont pas trop pourris. Mais franchement, pour une grosse surface, le nettoyeur surface doit quand même être moins chiant.

Tu poses la question comme si le jet concentré allait pas suffire, mais franchement si tes joints sont juste sales et pas en train de s’effriter, ça fait le taf. J’ai ma terrasse qui était dégueulasse et j’ai pas eu à sortir le nettoyeur surface, un bon passage et c’était propre. Après, si tu veux passer un après-midi entier à frotter chaque joint, libre à toi, mais moi je trouve que c’est exagéré pour ce que c’est.

Seb Leclerc
    Membre

Bon, ok, j’ai lu vos retours. Je vais juste tenter le coup au jet concentré sur mes joints pour voir, vu que ça a l’air de passer pour la plupart d’entre vous. Si c’est trop long, je verrai après, mais je vais pas me prendre la tête avec un nettoyeur surface pour l’instant. Merci pour les avis.

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Pour plus d'informations et pour vérifier la disponibilité, vous pouvez consulter le site officiel de Jetterix ↗