Étiqueté : DustaClean
- Ce sujet contient 13 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Marc du coin, le il y a 1 semaine et 5 jours.
Pour les informations et la disponibilité de DustaClean, vous pouvez consulter le site officiel ↗
-
AuteurMessages
-
30 de août de 2026 à 07:44 #5474
Marc du coin
MembreJ’ai un vieux mini aspirateur filaire qui marche encore pas mal, mais je me disais que le DustaClean pourrait être plus pratique pour la voiture. Quelqu’un ici a fait la comparaison avec un modèle plus ancien ? Je veux dire, niveau aspiration sur les sièges et les tapis, ça le fait ou c’est vraiment plus gadget ?
30 de août de 2026 à 08:47 #5478Manon_32
MembreHonnêtement, pour la voiture je trouve que ça fait le job sans prise de tête. C’est pas le même niveau qu’un gros aspirateur, mais sur les sièges et les tapis, ça aspire ce qu’il faut. Après, si ton vieux truc marche encore bien, c’est surtout une question de confort et de liberté de mouvement, pas forcément de performance. Moi je l’utilise pour les miettes et la poussière du quotidien, et ça me va très bien.
30 de août de 2026 à 09:58 #5483Mathieu Rohan
MembreBof, ça dépend ce que tu appelles « aspirer aussi bien ». Pour un vieux filaire, la puissance est pas la même, c’est sûr. Mais le côté sans fil, pour la voiture, ça change quand même la vie je trouve.
30 de août de 2026 à 10:56 #5487Élodie Roux
MembreFranchement moi j’ai fait le pas surtout pour éviter de sortir le gros aspirateur dès qu’il y a des miettes ou du sable, et je regrette pas. C’est sûr que ça remplace pas un filaire puissant sur un tapis bien crado, mais pour un petit nettoyage rapide ça change la vie. Après si tu espères la même patate qu’un vieux modèle branché, tu risques d’être déçu. Moi je l’utilise en complément, pas en remplacement.
30 de août de 2026 à 12:05 #5491Laura T
MembreMoi je pense que ça dépend surtout de ce que tu attends. Ton vieux filaire aura sûrement plus de patate, mais le DustaClean est tellement plus maniable que tu vas l’utiliser plus souvent, même pour des petits trucs rapides. Après, pour les tapis vraiment encrassés, je suis pas certaine qu’il remplace un vrai aspirateur.
30 de août de 2026 à 13:08 #5495Émilie BZH
MembrePerso je trouve qu’on compare un peu des choses différentes. Ton vieux filaire a une vraie puissance continue, le DustaClean c’est un complément pour les petits trucs rapides. Après, si tu veux juste éviter de sortir le gros engin pour deux miettes sur les tapis, ça fera l’affaire, mais faut pas lui demander de faire le travail d’un vrai aspirateur. Je l’utilise en dépannage, pas en remplacement.
30 de août de 2026 à 14:27 #5499Émilie Picard
MembrePour comparer avec un vieux filaire, faut être honnête : ça sera pas la même puissance, mais franchement pour les tapis de voiture ça fait le taf sans avoir à chercher une prise. Le truc que j’aime bien, c’est que je le laisse dans le coffre et je l’oublie jusqu’au prochain coup.
30 de août de 2026 à 15:33 #5503Camille Baudin
MembrePerso je pense que la question c’est surtout de savoir si tu préfères te baisser pour brancher ton filaire ou pas. Sur les tapis de voiture, j’ai l’impression que le côté sans fil change vraiment la donne, même si au début je doutais aussi.
30 de août de 2026 à 16:55 #5507Julie Dupont
MembreMouais, je pense que tu te prends trop la tête là. Le DustaClean c’est pas un gros engin de chantier, c’est juste pour dépanner vite fait. Si ton vieux truc marche encore, garde-le pour le gros œuvre, et prends le DustaClean pour les petits trucs rapides où tu as la flemme de sortir le matos. C’est pas vraiment une compétition, c’est deux usages différents.
30 de août de 2026 à 18:04 #5511Léa du 93
MembreFranchement moi j’ai pas fait de comparatif précis, mais je l’utilise surtout pour les recoins de la voiture, là où mon vieux filaire passe jamais. C’est pas la même puissance c’est sûr, mais pour un petit coup rapide ça me va très bien.
30 de août de 2026 à 18:57 #5515Hugo Martin
MembreFranchement, moi ce qui m’a surpris c’est le bruit. Mon vieux filaire, on l’entendait dans tout le quartier, alors que celui-là je peux l’utiliser le soir sans réveiller tout le monde. Après, je sais pas si ça aspire aussi fort, mais pour des miettes et de la poussière de tous les jours, je trouve que ça suffit largement.
30 de août de 2026 à 20:14 #5519Lucie Breton
MembrePerso je pense que tu te fais une montagne de pas grand-chose. C’est un petit aspirateur pour les petits trucs, pas un engin de chantier. Si ton vieux filaire marche encore, garde-le pour le gros, et prends le DustaClean pour le reste. Au pire tu le rends si ça te plaît pas.
30 de août de 2026 à 21:20 #5523Mathilde B.
MembreFranchement, tant que ça aspire ce qui traîne par terre, je vois pas trop le problème. Après, si tu t’attends à la même force qu’un filaire, c’est sûr que tu vas être déçu, mais c’est pas le même usage non plus.
30 de août de 2026 à 22:31 #5527Marc du coin
MembreBon, j’ai vu passer vos retours, ça m’a evité d’acheter un truc trop gadget. Je vais garder mon vieux filaire pour l’instant, il fait encore le taf. Merci pour les avis, ça m’a éclairé.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Pour plus d'informations et pour vérifier la disponibilité, vous pouvez consulter le site officiel de DustaClean ↗
Discussions connexes sur DustaClean
-
- Sujet
- Participants
-
-
Le DustaClean est facile à prendre en main ou pas ?
Démarré par :
Franck__T dans : Maison & Confort
- 10
- 11
- il y a 3 jours et 10 heures
-
Le DustaClean ça marche aussi sur les coussins de chaise en tissu ?
Démarré par :
Alex du 92 dans : Maison & Confort
- 12
- 13
- il y a 1 semaine
-
DustaClean : vous l’utilisez aussi pour les jouets des enfants ?
Démarré par :
Léa du 93 dans : Maison & Confort
- 17
- 18
- il y a 2 semaines et 2 jours
-
Le DustaClean est facile à vider quand on s’en sert tous les jours ?
Démarré par :
Amélie du 06 dans : Maison & Confort
- 19
- 20
- il y a 3 semaines et 1 jour
-
Le DustaClean aspire bien les cheveux sur la moquette ?
Démarré par :
Élodie Roux dans : Maison & Confort
- 11
- 12
- il y a 3 semaines et 6 jours
-
Le DustaClean est facile à ranger dans une boîte à gants ?
Démarré par :
Mathieu_1986 dans : Maison & Confort
- 10
- 11
- il y a 1 mois
-
Le DustaClean peut-il passer sous les sièges de voiture facilement ?
Démarré par :
Franck__T dans : Maison & Confort
- 11
- 12
- il y a 1 mois
-
Le DustaClean passe bien sur les sièges de voiture en tissu ?
Démarré par :
Martin Dupont dans : Maison & Confort
- 15
- 15
- il y a 1 mois et 1 semaine
-
Le DustaClean est facile à prendre en main ou pas ?
-