Étiqueté : DustaClean
- Ce sujet contient 12 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Alex du 92, le il y a 1 semaine.
Pour les informations et la disponibilité de DustaClean, vous pouvez consulter le site officiel ↗
-
AuteurMessages
-
3 de septembre de 2026 à 18:59 #5802
Alex du 92
MembreBonjour à tous, petite question rapide : est-ce que le DustaClean est efficace sur les coussins de chaise en tissu ? J’ai des chaises de salle à manger avec des coussins amovibles et je me demandais si ça valait le coup de le passer dessus pour les miettes et la poussière. J’ai l’impression que ça doit le faire vu que c’est un peu comme les canapés, mais je préfère demander avant de m’embêter à sortir le gros aspirateur. Si quelqu’un a testé, je suis preneur !
3 de septembre de 2026 à 19:57 #5806Jean-Claude
MembreSur des coussins amovibles ça devrait bien passer, c’est du tissu comme un canapé après tout. J’utilise le mien sur les fauteuils du salon et ça fait le boulot pour les miettes, je vois pas pourquoi ce serait différent.
3 de septembre de 2026 à 20:54 #5811Marie du 16
MembreFranchement, pour des coussins amovibles je trouve que l’aspirateur classique reste plus pratique. Le DustaClean c’est bien pour un petit coup rapide mais sur une surface un peu large, ça prend du temps et faut repasser plusieurs fois. Après ça dépends de la quantité de miettes que tu as, mais moi je sortirais quand même le gros.
3 de septembre de 2026 à 21:37 #5814Inès Dubois
MembreÇa devrait pas poser de problème, un coussin c’est pas plus compliqué qu’un canapé. Après, si c’est pour un nettoyage en profondeur, autant prendre l’aspirateur, mais pour un petit coup vite fait, je pense que ça suffit.
3 de septembre de 2026 à 22:28 #5817Marc du coin
MembreFranchement, tant que le tissu est pas trop épais, je vois pas pourquoi ça galérerait. C’est fait pour ce genre de petites surfaces. Après, si tes coussins sont vraiment du genre à garder les miettes au fond, tu risques d’y passer un moment quand même.
4 de septembre de 2026 à 05:10 #5820Pierre du 92
MembrePerso je vois pas trop le problème, les coussins amovibles c’est même plus simple parce que tu peux les incliner comme tu veux pour atteindre les recoins. Après c’est sûr que pour des miettes incrustées au fond du tissu, faudra peut-être repasser deux fois, mais pour un entretien rapide entre deux grosses sessions, ça devrait largement suffire.
4 de septembre de 2026 à 05:34 #5822Kévin de Tours
MembreSi tes coussins sont amovibles, franchement je vois pas où est le problème. C’est pas comme si tu allais frotter un tissu délicat avec une brosse agressive. Après, faut pas non plus t’attendre à un résultat digne d’un nettoyage vapeur.
4 de septembre de 2026 à 06:10 #5824Stéphane B.
MembreMoi je pense que ça devrait le faire sans souci, après tout c’est le même principe que pour un canapé. J’ai déjà utilisé le mien sur des coussins un peu épais et ça a bien ramassé les miettes, même si je ne suis pas sûr que ce soit aussi efficace qu’un vrai aspirateur pour s’enfoncer dans le tissu. Pour un petit coup rapide entre deux nettoyages, je trouve que c’est suffisant.
4 de septembre de 2026 à 06:43 #5826Flo Normand
MembreHonnêtement je pense que tu te prends trop la tête pour pas grand-chose. Si t’as des coussins amovibles, tu les poses à plat, tu passes le DustaClean dessus et c’est réglé. C’est pas comme si tu allais détruire le tissu avec un truc pareil.
4 de septembre de 2026 à 07:16 #5828Julien Morin
MembreJ’ai testé sur les coussins de ma terrasse l’été dernier, ça aspire bien les miettes et les petits trucs incrustés. Le seul truc, c’est de pas oublier de vider le réservoir après, parce que ça se remplit vite sur ce genre de tissu.
4 de septembre de 2026 à 07:49 #5830Thomas_91
MembrePas de souci pour les coussins de chaise, le tissu est assez fin pour que ça aspire bien. Je l’utilise surtout sur les accoudoirs de mon canapé et ça ramasse bien les saletés sans abîmer.
4 de septembre de 2026 à 08:53 #5833Chloé Lacroix
MembreMoi je pense que ça peut le faire sans problème, les coussins de chaise c’est pas bien épais donc l’aspiration devrait bien passer à travers le tissu. Après si c’est juste pour des miettes et de la poussière de surface, pas besoin de sortir le gros engin pour ça. Le seul truc c’est de vérifier que les coussins sont bien secs et pas trop chargés en poils d’animaux si t’en as, mais pour un usage classique ça devrait être tranquille.
4 de septembre de 2026 à 09:35 #5837Alex du 92
MembreBon ben voilà, merci pour les retours en tout cas. Je vais tenter le coup ce week-end, si ça marche tant mieux, sinon je ressortirai l’aspirateur. 😉
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Pour plus d'informations et pour vérifier la disponibilité, vous pouvez consulter le site officiel de DustaClean ↗
Discussions connexes sur DustaClean
-
- Sujet
- Participants
-
-
Le DustaClean est facile à prendre en main ou pas ?
Démarré par :
Franck__T dans : Maison & Confort
- 10
- 11
- il y a 3 jours et 10 heures
-
Le DustaClean aspire aussi bien que mon vieux truc à main ?
Démarré par :
Marc du coin dans : Maison & Confort
- 13
- 14
- il y a 1 semaine et 5 jours
-
DustaClean : vous l’utilisez aussi pour les jouets des enfants ?
Démarré par :
Léa du 93 dans : Maison & Confort
- 17
- 18
- il y a 2 semaines et 2 jours
-
Le DustaClean est facile à vider quand on s’en sert tous les jours ?
Démarré par :
Amélie du 06 dans : Maison & Confort
- 19
- 20
- il y a 3 semaines et 1 jour
-
Le DustaClean aspire bien les cheveux sur la moquette ?
Démarré par :
Élodie Roux dans : Maison & Confort
- 11
- 12
- il y a 3 semaines et 6 jours
-
Le DustaClean est facile à ranger dans une boîte à gants ?
Démarré par :
Mathieu_1986 dans : Maison & Confort
- 10
- 11
- il y a 1 mois
-
Le DustaClean peut-il passer sous les sièges de voiture facilement ?
Démarré par :
Franck__T dans : Maison & Confort
- 11
- 12
- il y a 1 mois
-
Le DustaClean passe bien sur les sièges de voiture en tissu ?
Démarré par :
Martin Dupont dans : Maison & Confort
- 15
- 15
- il y a 1 mois et 1 semaine
-
Le DustaClean est facile à prendre en main ou pas ?
-