Le DustaClean ça marche aussi sur les coussins de chaise en tissu ?

Étiqueté : 

Dans: Maison & Confort
  • Ce sujet contient 12 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Alex du 92, le il y a 1 semaine.

Pour les informations et la disponibilité de DustaClean, vous pouvez consulter le site officiel ↗

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Alex du 92
    Membre

Bonjour à tous, petite question rapide : est-ce que le DustaClean est efficace sur les coussins de chaise en tissu ? J’ai des chaises de salle à manger avec des coussins amovibles et je me demandais si ça valait le coup de le passer dessus pour les miettes et la poussière. J’ai l’impression que ça doit le faire vu que c’est un peu comme les canapés, mais je préfère demander avant de m’embêter à sortir le gros aspirateur. Si quelqu’un a testé, je suis preneur !

Jean-Claude
    Membre

Sur des coussins amovibles ça devrait bien passer, c’est du tissu comme un canapé après tout. J’utilise le mien sur les fauteuils du salon et ça fait le boulot pour les miettes, je vois pas pourquoi ce serait différent.

Marie du 16
    Membre

Franchement, pour des coussins amovibles je trouve que l’aspirateur classique reste plus pratique. Le DustaClean c’est bien pour un petit coup rapide mais sur une surface un peu large, ça prend du temps et faut repasser plusieurs fois. Après ça dépends de la quantité de miettes que tu as, mais moi je sortirais quand même le gros.

Inès Dubois
    Membre

Ça devrait pas poser de problème, un coussin c’est pas plus compliqué qu’un canapé. Après, si c’est pour un nettoyage en profondeur, autant prendre l’aspirateur, mais pour un petit coup vite fait, je pense que ça suffit.

Marc du coin
    Membre

Franchement, tant que le tissu est pas trop épais, je vois pas pourquoi ça galérerait. C’est fait pour ce genre de petites surfaces. Après, si tes coussins sont vraiment du genre à garder les miettes au fond, tu risques d’y passer un moment quand même.

Pierre du 92
    Membre

Perso je vois pas trop le problème, les coussins amovibles c’est même plus simple parce que tu peux les incliner comme tu veux pour atteindre les recoins. Après c’est sûr que pour des miettes incrustées au fond du tissu, faudra peut-être repasser deux fois, mais pour un entretien rapide entre deux grosses sessions, ça devrait largement suffire.

Si tes coussins sont amovibles, franchement je vois pas où est le problème. C’est pas comme si tu allais frotter un tissu délicat avec une brosse agressive. Après, faut pas non plus t’attendre à un résultat digne d’un nettoyage vapeur.

Stéphane B.
    Membre

Moi je pense que ça devrait le faire sans souci, après tout c’est le même principe que pour un canapé. J’ai déjà utilisé le mien sur des coussins un peu épais et ça a bien ramassé les miettes, même si je ne suis pas sûr que ce soit aussi efficace qu’un vrai aspirateur pour s’enfoncer dans le tissu. Pour un petit coup rapide entre deux nettoyages, je trouve que c’est suffisant.

Flo Normand
    Membre

Honnêtement je pense que tu te prends trop la tête pour pas grand-chose. Si t’as des coussins amovibles, tu les poses à plat, tu passes le DustaClean dessus et c’est réglé. C’est pas comme si tu allais détruire le tissu avec un truc pareil.

Julien Morin
    Membre

J’ai testé sur les coussins de ma terrasse l’été dernier, ça aspire bien les miettes et les petits trucs incrustés. Le seul truc, c’est de pas oublier de vider le réservoir après, parce que ça se remplit vite sur ce genre de tissu.

Thomas_91
    Membre

Pas de souci pour les coussins de chaise, le tissu est assez fin pour que ça aspire bien. Je l’utilise surtout sur les accoudoirs de mon canapé et ça ramasse bien les saletés sans abîmer.

Moi je pense que ça peut le faire sans problème, les coussins de chaise c’est pas bien épais donc l’aspiration devrait bien passer à travers le tissu. Après si c’est juste pour des miettes et de la poussière de surface, pas besoin de sortir le gros engin pour ça. Le seul truc c’est de vérifier que les coussins sont bien secs et pas trop chargés en poils d’animaux si t’en as, mais pour un usage classique ça devrait être tranquille.

Alex du 92
    Membre

Bon ben voilà, merci pour les retours en tout cas. Je vais tenter le coup ce week-end, si ça marche tant mieux, sinon je ressortirai l’aspirateur. 😉

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Pour plus d'informations et pour vérifier la disponibilité, vous pouvez consulter le site officiel de DustaClean ↗