Le Jetterix c’est vraiment mieux qu’un simple jet d’eau ou pas ?

Étiqueté : 

Dans: Bricolage & Outdoor

Pour les informations et la disponibilité de Jetterix, vous pouvez consulter le site officiel ↗

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 20)
  • Auteur
    Mathilde B.
    Membre

Bonjour à tous, je me posais une question. J’ai vu pas mal de gens dire que le Jetterix était top pour nettoyer, mais je me demandais si ça fait vraiment une grosse différence avec un jet d’eau normal au bout du tuyau. J’ai l’impression que ça projette plus fort, mais est-ce que ça vaut le coup pour quelqu’un qui nettoie juste sa terrasse de temps en temps ?

Lucie Petit
    Membre

J’avoue que pour le prix, ça reste un bon petit accessoire, mais si c’est juste pour la terrasse une fois par mois, un bon vieux jet d’eau fait déjà le job. Après, j’ai testé celui d’un voisin sur son allée, et là clairement ça change un peu la donne, mais je sais pas si je le sortirais toutes les semaines non plus.

Claire du 56
    Membre

Perso je trouve quand même qu’il y a une vraie différence, mais bon, pour une terrasse nettoyée de temps en temps, je me demande si c’est vraiment nécessaire. Après, si tu en as l’occasion, ça reste agréable à utiliser. Disons que c’est un plus, pas une obligation.

Le côté pratique c’est surtout que tu gardes le même débit mais avec une pression qui te permet de décoller la mousse sans frotter. Après, si ta terrasse est juste un peu poussiéreuse, franchement un jet normal ça suffit. Là où je trouve que ça change tout, c’est pour les coins ou le jet classique éclabousse partout sans vraiment nettoyer. Après chacun voit midi à sa porte, mais c’est pas un achat que tu regrettes.

Moi j’ai fini par en acheter un surtout parce que j’en avais marre de me baisser pour frotter le pas de la porte et les joints. C’est pas non plus la révolution absolue, mais pour le confort d’utilisation ça change quand même la donne. Après, si tu es bien avec ton jet classique, je vois pas pourquoi tu te prendrais la tête.

Caroline BDXCaroline BDX
    Membre

C’est sûr qu’un jet classique fait déjà le job pour un petit nettoyage de temps en temps. Après, si t’as la flemme de frotter les coins un peu plus sales, ça peut aider, mais c’est pas non plus un truc indispensable.

Manon_32
    Membre

Franchement, moi ce qui me ferait hésiter c’est surtout le côté « en plus » à ranger et à visser. Un jet classique tu le laisses au bout du tuyau et basta. Après, si ça évite de sortir la brosse pour les coins, je comprends l’intérêt, mais pour une terrasse de temps en temps, je sais pas si j’aurais la motivation de le sortir à chaque fois.

Franchement, si c’est juste pour dépanner une terrasse de temps en temps, je me dis que ça dépend surtout de ce que tu attends. Moi je l’utilise pas mal pour les joints et les endroits où le jet normal glisse juste dessus sans rien enlever, et là je trouve qu’il fait le taf. Après le truc en plus à ranger, je te rejoins, c’est un petit détail qui peut freiner si t’es pas motivé. Mais une fois que tu l’as pris en main, tu te dis que c’est pas non plus si contraignant.

David_Gadget
    Membre

C’est marrant, tout le monde en parle comme si c’était la révolution, mais pour une terrasse nettoyée deux fois par an, je vois pas trop l’intérêt de sortir 40 balles pour ça. Un bon vieux balai-brosse et le tuyau font largement le taf.

Alex du 92
    Membre

Bof, c’est sympa mais faut pas non plus en faire tout un fromage. Si t’as déjà un jet normal qui pousse correctement, tu vas gagner du temps sur le frottage, mais c’est pas non plus la différence du siècle. Moi je l’utilise pour la voiture et les joints de temps en temps, et ça le fait sans prise de tête. Après, chacun voit midi à sa porte, mais je trouve que ça reste un truc qu’on prend par confort plus que par nécessité.

C’est clair que pour une terrasse nettoyée deux fois par an, un jet normal suffit largement. Mais moi je trouve que le Jetterix prend tout son sens sur les surfaces où l’eau seule galère, comme les allées un peu sales ou le tour de la piscine. Après, c’est pas non plus un produit magique, mais pour le prix ça fait le taf sans se casser le dos.

Alex Muller
    Membre

Perso je trouve que ça change quand même pas mal la donne. Le jet normal ça éclabousse partout et faut repasser plusieurs fois, alors que là tu vises mieux et ça décape plus net. Après pour une terrasse utilisée deux fois par an, je dis pas que c’est indispensable, mais une fois que tu l’as, tu te demandes comment t’as fait avant.

Franchement pour une terrasse de temps en temps, je vois pas l’intérêt. Un jet normal ça fait le taf, faut juste prendre 5 minutes de plus.

C’est surtout une question de confort, pas de magie. Le jet normal te force à te baisser et à insister au même endroit, alors que là tu restes debout et ça nettoie plus large. Après, si t’as le dos solide et pas de patience en moins, franchement, ça reste un accessoire de plus à ranger.

Jean-Claude
    Membre

Moi perso je l’utilise surtout pour le portail et les allées, et je trouve que ça va beaucoup plus vite qu’avec un jet normal. Après si c’est juste pour une petite terrasse de temps en temps, c’est peut-être pas indispensable, mais c’est un confort sympa à avoir.

Mouais, franchement je pense pas que ce soit le genre d’achat qui change une vie. Si t’as déjà un jet qui fonctionne et que ta terrasse est pas dégoûtante, tu vas pas gagner un temps fou. Après chacun voit midi à sa porte, mais moi ça me semble plus gadget qu’autre chose pour un usage occasionnel.

Sylvie Morel
    Membre

Moi je l’utilise surtout pour les murs et la façade, et je dois dire que ça m’a l’air plus efficace qu’un jet normal, mais je suis pas sûre que ce soit le jour et la nuit non plus. C’est vrai qu’on vise mieux et qu’on se fatigue moins, mais je me demande si ça vaut le prix pour un usage aussi occasionnel. J’hésite encore un peu.

Franck__T
    Membre

Franchement moi je l’ai acheté un peu sur un coup de tête et j’en suis pas mécontent. C’est vrai que ça change la sensation, on dirait que l’eau sort vraiment plus droit et plus fort, même si je saurais pas trop l’expliquer. Après pour une terrasse de temps en temps, je suis pas totalement sûr que ce soit indispensable, mais bon. Disons que si t’as l’occasion d’en tester un, tu verras direct si ça te plaît ou pas, c’est le genre de truc qu’on sent tout de suite.

Sophie du 92
    Membre

C’est surtout si tu as des endroits difficiles d’accès que ça change quelque chose je trouve. Après pour une terrasse simple, je me demande si ça vaut vraiment le budget.

Mathilde B.
    Membre

Bon ben merci pour les retours en tout cas, ça m’a éclairée. Je crois que je vais pas me précipiter, mais si je le vois en promo un jour, pourquoi pas. C’est pas comme si ma terrasse était dans un état catastrophique non plus.

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 20)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Pour plus d'informations et pour vérifier la disponibilité, vous pouvez consulter le site officiel de Jetterix ↗