Étiqueté : Jetterix
- Ce sujet contient 14 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Hugo Martin, le il y a 4 jours et 21 heures.
Pour les informations et la disponibilité de Jetterix, vous pouvez consulter le site officiel ↗
-
AuteurMessages
-
6 de septembre de 2026 à 15:58 #5999
Hugo Martin
MembreJ’ai enfin testé mon Jetterix sur le balcon ce week-end, et franchement ça m’a l’air pas mal pour enlever la mousse et les traces de terre incrustées dans les coins. Mais les joints entre les carreaux, ils restent un peu gris, même en passant plusieurs fois. Quelqu’un a réussi à leur rendre une couleur propre avec un jet comme ça, ou il faut genre une brosse en plus ? Je me demande si je m’y prends mal ou si c’est juste la limite du truc.
6 de septembre de 2026 à 16:49 #6002Julien_BDX
MembreFranchement les joints gris c’est pas la mort, ça fait propre quand même. J’ai le même retour chez moi, le jet nettoie la surface mais il va pas faire des miracles dans les interstices. Si tu veux du carrelage immaculé faut sortir la brosse, mais pour un balcon ça me semble overkill. Moi je m’en contente très bien comme ça.
6 de septembre de 2026 à 17:25 #6005Emma Varin
MembrePerso je trouve que c’est déjà pas mal si le carrelage ressort propre, les joints c’est un peu le truc relou de tous les balcons je pense. Après si ça te chiffonne vraiment, un coup de brosse sur les zones les plus grises avant de repasser le jet devrait suffire. Mais franchement, à moins de coller le nez dessus, ça se voit à peine une fois que c’est sec.
6 de septembre de 2026 à 18:00 #6007Paul de Rennes
MembreLes joints c’est toujours la partie chiante, même avec un nettoyeur plus puissant. Franchement tant que le carrelage est propre et que la mousse a disparu, je pense que t’es bon.
6 de septembre de 2026 à 18:41 #6010Yann du 56
MembreLes joints, faut pas trop rêver, un jet d’eau ça reste un jet d’eau. J’ai déjà essayé avec le mien et franchement c’est propre, ça fait le boulot pour le balcon. Si les joints sont vraiment gris, c’est peut-être de la saleté incrustée de longue date, et là c’est plus une histoire de nettoyage qu’autre chose.
6 de septembre de 2026 à 19:37 #6014Nicolas Breton
MembreC’est vrai que les joints, c’est toujours le dernier truc qui reste dégueu, même quand le reste est nickel. Moi j’ai fini par accepter le côté un peu gris, tant que ça ne verdit pas ça me va.
6 de septembre de 2026 à 20:29 #6017Julien_77
MembreLes joints c’est effectivement le point faible de ce genre d’engin, je pense que c’est la limite naturelle du truc. Après, si le carrelage lui-même est propre et que la mousse a dégagé, c’est déjà pas mal pour un accessoire à brancher sur un simple tuyau d’arrosage. Moi je trouve qu’il faut juste accepter que les joints restent un peu gris, ça fait rarement tâche une fois que le reste est nickel.
6 de septembre de 2026 à 21:15 #6020Stéphane B.
MembreMoi j’ai fini par prendre une vieille brosse à récurer pour les joints, deux passes et c’est reparti pour un an. Le jet fait le gros du boulot, mais pour les joints faut pas lui en demander trop, c’est tout.
6 de septembre de 2026 à 22:04 #6023Caroline 77
MembreAh ça je veux bien le croire, les joints c’est jamais évident. Moi je crois que je finirais par passer un coup de brosse sur les endroits les plus tenaces, en me disant que le jet a déjà fait le plus gros.
6 de septembre de 2026 à 22:43 #6026Marion Lamy
MembreLes joints, c’est toujours le truc relou avec ce genre de nettoyeur. Je me dis que tant que les carreaux sont propres et que la mousse est partie, le gros du travail est fait.
7 de septembre de 2026 à 05:42 #6029Émilie BZH
MembreLes joints c’est toujours relou, je confirme. Après, moi j’ai remarqué que si je passe le jet en biais, pas trop près, ça décape déjà pas mal les traces grises. Pour le reste, j’avoue que je laisse tomber, tant que la surface est propre.
7 de septembre de 2026 à 06:04 #6031Anaïs86
MembrePerso je trouve que tant que le carrelage est propre et que la mousse est partie, c’est déjà pas mal. Les joints gris, on les remarque surtout quand on cherche, de loin ça le fait.
7 de septembre de 2026 à 06:52 #6034Bruno_77
MembreLes joints c’est toujours le même combat, faut pas se mentir. Moi j’ai laissé tomber l’idée de les rendre nickel avec le jet seul, je trouve que ça use plus qu’autre chose.
7 de septembre de 2026 à 07:37 #6038Sarah P.
MembreFranchement si les carreaux sont propres et que la mousse est partie, je trouve que vous êtes déjà gagnant. Les joints gris c’est un truc de fou, mais un coup de jet un peu plus appuyé en biais et ça passe souvent à peu près.
7 de septembre de 2026 à 08:35 #6041Hugo Martin
MembreAh oui je vois que je suis pas le seul à buter là-dessus, ça me rassure un peu. Franchement je pense que je vais finir par m’acheter une brosse à joints un de ces quatre, mais c’est pas non plus la priorité absolue. Tant que le balcon est propre dans l’ensemble et que la mousse a dégagé, je vais m’en contenter pour le moment.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Pour plus d'informations et pour vérifier la disponibilité, vous pouvez consulter le site officiel de Jetterix ↗
Discussions connexes sur Jetterix
-
- Sujet
- Participants
-
-
Jetterix, besoin de deux mains pour le tenir ?
Démarré par :
Tom Roux dans : Bricolage & Outdoor
- 16
- 17
- il y a 15 heures et 54 minutes
-
Le Jetterix pour nettoyer les chaises de jardin, ça va ?
Démarré par :
Marie_12 dans : Bricolage & Outdoor
- 14
- 15
- il y a 1 semaine et 2 jours
-
Le Jetterix pour nettoyer les gouttières, ça passe ?
Démarré par :
Éloi Kerdreux dans : Bricolage & Outdoor
- 13
- 14
- il y a 1 semaine et 6 jours
-
Le Jetterix est efficace sur du vieux ciment ou ça glisse juste ?
Démarré par :
Marie du 16 dans : Bricolage & Outdoor
- 15
- 16
- il y a 2 semaines et 4 jours
-
Le Jetterix c’est vraiment mieux qu’un simple jet d’eau ou pas ?
Démarré par :
Mathilde B. dans : Bricolage & Outdoor
- 19
- 20
- il y a 3 semaines et 3 jours
-
Le Jetterix pour nettoyer les joints du pavé, ça marche vraiment ?
Démarré par :
Chloé Lacroix dans : Bricolage & Outdoor
- 20
- 21
- il y a 4 semaines
-
Le Jetterix laisse des traces sur le pavé ou c’est moi ?
Démarré par :
Alex Muller dans : Bricolage & Outdoor
- 12
- 13
- il y a 1 mois
-
Le Jetterix ça projette de l’eau vraiment fort ou c’est juste un effet de style ?
Démarré par :
Romain Thierry dans : Bricolage & Outdoor
- 17
- 18
- il y a 1 mois et 1 semaine
-
Jetterix, besoin de deux mains pour le tenir ?
-