Le Jetterix pour nettoyer un portail en fer, ça fait le job ou pas ?

Étiqueté : 

Dans: Bricolage & Outdoor

Pour les informations et la disponibilité de Jetterix, vous pouvez consulter le site officiel ↗

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Marc du coin
    Membre

J’ai un portail en fer un peu rouillé par endroits, rien de grave, mais j’aimerais le lessiver avant de le repeindre. Je me demandais si le Jetterix est assez costaud pour ça sans écailler la peinture restante. Quelqu’un a déjà essayé sur du métal ?

Sophie du 92
    Membre

J’ai utilisé le Jetterix pour nettoyer un portail en fer, ça a bien enlevé la saleté sans trop abîmer la peinture. Franchement, tant que tu restes pas trop près avec le jet, ça devrait le faire. Après, si ta peinture tient déjà mal, c’est un autre problème.

Sarah Côte
    Membre

Moi j’ai juste un jet d’eau classique, pas de Jetterix, mais franchement pour un peu de rouille avant peinture, un nettoyage doux suffit. Si tu veux pas tout écailler, reste loin du réglage le plus fort et ça devrait passer.

David_Gadget
    Membre

J’ai du mal à voir l’intérêt de sortir un truc pareil pour un peu de rouille. Un coup de papier de verre et une brosse métallique, ça fait le taf depuis des années sans risque de tout foutre en l’air.

Anaïs86
    Membre

Moi j’ai utilisé le Jetterix sur un vieux portail en fer, franchement ça a fait le taf pour enlever la mousse et la saleté sans trop insister sur la peinture. Après je pense que si tu restes à bonne distance et que tu fais gaffe aux endroits déjà abîmés, ça devrait le faire. Mais bon, pour la rouille un peu incrustée, un coup de brosse métallique après coup c’est pas du luxe je pense.

J’ai essayé le Jetterix sur un portail similaire et ça a bien enlevé la crasse. Après, je trouve que ça dépend surtout de la pression que tu mets.

Julie Dupont
    Membre

Perso j’ai utilisé le Jetterix sur un portail en fer un peu rouillé justement, et franchement ça l’a bien nettoyé sans faire de dégâts. Je pense qu’il faut juste pas s’acharner au même endroit trop longtemps, mais sinon ça le fait très bien pour préparer la peinture.

Marie du 16
    Membre

Franchement, je vois pas trop le problème. Si c’est juste pour un petit nettoyage avant peinture, un jet d’eau un peu appuyé ça fait le taf, pas besoin de sortir l’artillerie lourde. Le Jetterix ça reste un accessoire de jardin, pas un décapant industriel. Tant que tu y vas mollo, je vois pas pourquoi ça écaillerait la peinture.

Céline__31
    Membre

J’ai un pote qui l’a utilisé sur son portail et franchement ça allait. Après perso je pense que pour de la rouille, un coup de brosse métallique avant reste plus sûr si tu veux pas abîmer ce qui tient encore.

Mathilde B.
    Membre

Moi je l’ai utilisé sur un portail en fer aussi, et franchement ça a bien enlevé la saleté sans abîmer la peinture qui tenait encore. Après je pense que ça dépend un peu de comment tu règles le jet, mais pour un petit nettoyage avant peinture ça devrait le faire.

Sophie50
    Membre

Franchement, je vois pas trop où est le souci. Pour un simple lessivage avant peinture, un jet d’eau un peu appuyé avec un bon embout ça fait largement le boulot, pas besoin de se prendre la tête avec du matos trop spécifique.

Antoine B.
    Membre

Franchement, si ta peinture tient encore un minimum, le Jetterix risque de la faire sauter aux endroits où elle est déjà fragilisée. Moi j’ai eu une surprise sur un portail, ça a lessivé la rouille mais aussi arraché des morceaux de peinture que je pensais solides. Faut vraiment y aller mollo ou tenir l’embout assez loin.

Marc du coin
    Membre

Bon ben merci pour les retours. Je vais tenter le coup avec précaution, on verra bien ce que ça donne.

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Pour plus d'informations et pour vérifier la disponibilité, vous pouvez consulter le site officiel de Jetterix ↗