Étiqueté : Jetterix
- Ce sujet contient 12 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Marc du coin, le il y a 1 mois et 3 semaines.
Pour les informations et la disponibilité de Jetterix, vous pouvez consulter le site officiel ↗
-
AuteurMessages
-
16 de juillet de 2026 à 12:31 #2406
Marc du coin
MembreJ’ai un portail en fer un peu rouillé par endroits, rien de grave, mais j’aimerais le lessiver avant de le repeindre. Je me demandais si le Jetterix est assez costaud pour ça sans écailler la peinture restante. Quelqu’un a déjà essayé sur du métal ?
16 de juillet de 2026 à 13:17 #2409Sophie du 92
MembreJ’ai utilisé le Jetterix pour nettoyer un portail en fer, ça a bien enlevé la saleté sans trop abîmer la peinture. Franchement, tant que tu restes pas trop près avec le jet, ça devrait le faire. Après, si ta peinture tient déjà mal, c’est un autre problème.
16 de juillet de 2026 à 14:11 #2413Sarah Côte
MembreMoi j’ai juste un jet d’eau classique, pas de Jetterix, mais franchement pour un peu de rouille avant peinture, un nettoyage doux suffit. Si tu veux pas tout écailler, reste loin du réglage le plus fort et ça devrait passer.
16 de juillet de 2026 à 15:04 #2416David_Gadget
MembreJ’ai du mal à voir l’intérêt de sortir un truc pareil pour un peu de rouille. Un coup de papier de verre et une brosse métallique, ça fait le taf depuis des années sans risque de tout foutre en l’air.
16 de juillet de 2026 à 15:49 #2419Anaïs86
MembreMoi j’ai utilisé le Jetterix sur un vieux portail en fer, franchement ça a fait le taf pour enlever la mousse et la saleté sans trop insister sur la peinture. Après je pense que si tu restes à bonne distance et que tu fais gaffe aux endroits déjà abîmés, ça devrait le faire. Mais bon, pour la rouille un peu incrustée, un coup de brosse métallique après coup c’est pas du luxe je pense.
16 de juillet de 2026 à 16:45 #2422Théo de Bretagne
MembreJ’ai essayé le Jetterix sur un portail similaire et ça a bien enlevé la crasse. Après, je trouve que ça dépend surtout de la pression que tu mets.
16 de juillet de 2026 à 17:46 #2426Julie Dupont
MembrePerso j’ai utilisé le Jetterix sur un portail en fer un peu rouillé justement, et franchement ça l’a bien nettoyé sans faire de dégâts. Je pense qu’il faut juste pas s’acharner au même endroit trop longtemps, mais sinon ça le fait très bien pour préparer la peinture.
16 de juillet de 2026 à 18:46 #2431Marie du 16
MembreFranchement, je vois pas trop le problème. Si c’est juste pour un petit nettoyage avant peinture, un jet d’eau un peu appuyé ça fait le taf, pas besoin de sortir l’artillerie lourde. Le Jetterix ça reste un accessoire de jardin, pas un décapant industriel. Tant que tu y vas mollo, je vois pas pourquoi ça écaillerait la peinture.
16 de juillet de 2026 à 19:58 #2435Céline__31
MembreJ’ai un pote qui l’a utilisé sur son portail et franchement ça allait. Après perso je pense que pour de la rouille, un coup de brosse métallique avant reste plus sûr si tu veux pas abîmer ce qui tient encore.
16 de juillet de 2026 à 21:06 #2439Mathilde B.
MembreMoi je l’ai utilisé sur un portail en fer aussi, et franchement ça a bien enlevé la saleté sans abîmer la peinture qui tenait encore. Après je pense que ça dépend un peu de comment tu règles le jet, mais pour un petit nettoyage avant peinture ça devrait le faire.
16 de juillet de 2026 à 22:05 #2443Sophie50
MembreFranchement, je vois pas trop où est le souci. Pour un simple lessivage avant peinture, un jet d’eau un peu appuyé avec un bon embout ça fait largement le boulot, pas besoin de se prendre la tête avec du matos trop spécifique.
17 de juillet de 2026 à 05:06 #2447Antoine B.
MembreFranchement, si ta peinture tient encore un minimum, le Jetterix risque de la faire sauter aux endroits où elle est déjà fragilisée. Moi j’ai eu une surprise sur un portail, ça a lessivé la rouille mais aussi arraché des morceaux de peinture que je pensais solides. Faut vraiment y aller mollo ou tenir l’embout assez loin.
17 de juillet de 2026 à 05:56 #2451Marc du coin
MembreBon ben merci pour les retours. Je vais tenter le coup avec précaution, on verra bien ce que ça donne.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Pour plus d'informations et pour vérifier la disponibilité, vous pouvez consulter le site officiel de Jetterix ↗
Discussions connexes sur Jetterix
-
- Sujet
- Participants
-
-
Jetterix, besoin de deux mains pour le tenir ?
Démarré par :
Tom Roux dans : Bricolage & Outdoor
- 16
- 17
- il y a 16 heures et 57 minutes
-
Le Jetterix pour nettoyer un balcon en carrelage, ça le fait ?
Démarré par :
Hugo Martin dans : Bricolage & Outdoor
- 14
- 15
- il y a 4 jours et 22 heures
-
Le Jetterix pour nettoyer les chaises de jardin, ça va ?
Démarré par :
Marie_12 dans : Bricolage & Outdoor
- 14
- 15
- il y a 1 semaine et 2 jours
-
Le Jetterix pour nettoyer les gouttières, ça passe ?
Démarré par :
Éloi Kerdreux dans : Bricolage & Outdoor
- 13
- 14
- il y a 1 semaine et 6 jours
-
Le Jetterix est efficace sur du vieux ciment ou ça glisse juste ?
Démarré par :
Marie du 16 dans : Bricolage & Outdoor
- 15
- 16
- il y a 2 semaines et 4 jours
-
Le Jetterix c’est vraiment mieux qu’un simple jet d’eau ou pas ?
Démarré par :
Mathilde B. dans : Bricolage & Outdoor
- 19
- 20
- il y a 3 semaines et 3 jours
-
Le Jetterix pour nettoyer les joints du pavé, ça marche vraiment ?
Démarré par :
Chloé Lacroix dans : Bricolage & Outdoor
- 20
- 21
- il y a 4 semaines
-
Le Jetterix laisse des traces sur le pavé ou c’est moi ?
Démarré par :
Alex Muller dans : Bricolage & Outdoor
- 12
- 13
- il y a 1 mois
-
Jetterix, besoin de deux mains pour le tenir ?
-