Le NooBark détecte vraiment tous les aboiements ou il en rate ?

Étiqueté : 

Dans: Animaux & Loisirs
  • Ce sujet contient 14 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sarah Côte, le il y a 1 mois.

Pour les informations et la disponibilité de NooBark, vous pouvez consulter le site officiel ↗

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Sarah Côte
    Membre

Je me demande si le NooBark capte bien tous les aboiements ou s’il en rate certains. Mon chien aboie surtout quand je suis pas dans la pièce, du coup je peux pas vérifier. Quelqu’un a remarqué des trous dans la détection ou c’est juste moi ?

Mathieu_1986
    Membre

Franchement moi je me prends pas trop la tête avec ça. Si mon chien aboie dans une autre pièce et que le collier réagit pas, je le saurai jamais et il arrête quand même d’aboyer, donc je vois pas trop le problème. C’est peut-être pas parfait mais ça fait le job, et c’est déjà pas mal.

Bruno_77
    Membre

Tu peux monter la sensibilité au max, ça capte déjà plus de trucs. Après, si le chien est dans une autre pièce et que ça réagit pas, c’est peut-être que le capteur est pas assez sensible pour les aboiements lointains. J’ai eu un doute une fois avec le mien, mais c’est compliqué de savoir si c’est le collier ou le chien qui a juste arrêté d’aboyer…

Alex_M
    Membre

Perso j’ai réglé le mien à sensibilité moyenne et ça me va bien. J’ai pas forcément besoin qu’il capte le moindre petit jappement, tant que ça couvre les aboiements vraiment gênants. Si tu veux être sûr, tu peux toujours mettre un enregistreur ou ton téléphone dans la pièce pour comparer, mais je pense pas que ce soit un vrai problème au quotidien.

Mélanie BZH
    Membre

Franchement, je pense que le souci vient souvent plus du réglage que du collier lui-même. Si tu le laisses au réglage d’usine, forcément ça va rater des trucs. Moi j’ai testé chez moi avec un enregistrement d’aboiement sur le téléphone, et ça réagit même à ça, donc les vrais aboiements je vois pas comment ça les raterait.

Perso je l’utilise surtout quand je suis dans une autre pièce et honnêtement ça réagit plutôt bien. Après faut pas s’attendre à ce qu’il capte le tout petit couinement du chien qui dort, mais pour les vrais aboiements ça le fait. J’ai jamais eu l’impression qu’il en ratait un gros.

Claire du 56
    Membre

Je pense que ça dépend surtout de la distance et du bruit autour. J’ai l’impression que quand il y a de la TV ou des fenêtres ouvertes, ça peut être moins fiable, mais peut-être que je me trompe.

Alex du 92
    Membre

Bizarrement j’ai l’impression que ça dépend des jours chez moi. Parfois ça réagit super vite, parfois je me demande ce qu’il capte exactement. Mais bon, je me dis que tant que ça couvre les aboiements les plus longs, c’est déjà pas mal.

Émilie BZH
    Membre

Honnêtement je pense que c’est un truc de réglage plus qu’autre chose. Moi le mien ça marche très bien, je le mets pas au max et il réagit quand il faut. Je me dis que si ça rate un aboiement de temps en temps c’est pas bien grave.

Thom Lucas
    Membre

Bizarre que tu parles de ça, parce que moi c’est plutôt l’inverse. Quand mon chien est dans le jardin et que je suis à l’intérieur, ça capte sans problème. Mais dès qu’il aboie tout doucement, genre pour prévenir, là ça peut passer à la trappe. Franchement je me dis que c’est pas plus mal, il va pas flinguer la batterie pour un petit couinement.

Perso je le mets pas trop en mode costaud et ça me semble plutôt fiable. J’ai un doute sur les petits aboiements courts, mais pour les vraies séries de bruit, ça réagit clairement. Après, peut-être que le tien a un souci de réglage, mais c’est parfois dur à savoir sans le voir en action.

Sophie B.
    Membre

J’ai l’impression que ça marche plutôt bien dans l’ensemble, mais je suis pas sûre à 100% non plus. Des fois je me demande si ça réagit à tous les aboiements ou juste aux plus francs, si tu vois ce que je veux dire. Après, je me dis que c’est peut-être moi qui suis trop exigeante.

Jean-Claude
    Membre

Franchement, moi je le trouve plutôt fiable dans l’ensemble. Après, j’ai remarqué qu’il faut vraiment que le collier soit bien ajusté, sinon ça peut réagir bizarrement.

C’est sûr que si t’es pas dans la pièce tu peux pas trop savoir. Moi j’ai juste testé en laissant un enregistrement audio une fois, et globalement ça suivait. Mais bon, je me suis pas amusé à compter chaque aboiement non plus.

Sarah Côte
    Membre

Bon ben merci pour les retours, ça m’a donné une idée. Je vais tester avec un enregistrement un de ces jours, mais j’ai l’impression que ça va être ok.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Pour plus d'informations et pour vérifier la disponibilité, vous pouvez consulter le site officiel de NooBark ↗