Le NooBark en mode vibreur, ça se sent vraiment ?

Étiqueté : 

Dans: Animaux & Loisirs

Pour les informations et la disponibilité de NooBark, vous pouvez consulter le site officiel ↗

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Auteur
    Julie Dupont
    Membre

Salut tout le monde, je me tâte à prendre le NooBark pour mon chien qui aboie un peu trop quand je suis en visio, mais j’hésite encore. Est-ce que le mode vibreur est vraiment perceptible pour le chien ou c’est juste un truc tout doux ? J’ai un peu peur qu’il s’y habitue trop vite et que ça ne serve à rien. Si certains ont testé, je suis curieuse de savoir ce que ça donne au quotidien.

Nathalie B.
    Membre

Perso je trouve que la vibration est bien présente, après faut voir comment ton chien réagit. Le mien l’a senti tout de suite, mais c’est vrai que sur la durée on sait jamais trop si c’est le collier ou juste l’habitude qui fait le travail.

Franchement je pense que ça se sent assez bien pour que le chien comprenne le message. Après, tout dépend du tempérament du tien, mais c’est pas du tout un truc douceâtre.

Camille Roy
    Membre

Franchement, je pense qu’on surévalue toujours ce genre de question avant d’acheter. Le chien le sent, c’est pas un effleurement, et la plupart s’y habituent pas au point que ça devienne inutile. Si tu passes tes journées en visio, ça devrait largement faire le job sans que ce soit compliqué.

Flo Normand
    Membre

Moi j’ai testé le mode vibreur sur le mien, sans trop savoir si je réglais bien les niveaux d’ailleurs, et franchement ça m’a semblé assez net. Je suis pas sûr qu’il faille se prendre la tête avec les réglages, le chien le sent et puis voilà.

Sarah Côte
    Membre

J’ai eu exactement la même crainte avant de le prendre, mais honnêtement la vibration est assez nette, pas du tout un truc doux. Après, faut pas s’attendre à ce que le chien sursaute comme avec la décharge, mais il le sent clairement. Pour la tolérance, ça m’a pas l’air d’être un souci majeur, le mien réagit toujours pareil depuis des semaines.

Stéphane B.
    Membre

C’est une bonne question, et honnêtement je me demande aussi si le réglage de sensibilité change vraiment quelque chose ou si c’est un peu au pif. Je crois que c’est surtout une question de trouver le bon niveau pour son chien, mais ça doit se sentir assez pour le surprendre un minimum.

Seb Payet
    Membre

Franchement le mode vibreur est assez marqué, pas un truc qu’il va confondre avec une caresse. Le mien sursaute un peu les premières fois, puis il a vite compris le truc.

Caroline BDXCaroline BDX
    Membre

Je pense que ça dépend surtout de comment ton chien réagit aux sensations en général. Le mien est du genre à tout ignorer donc je me dis que ça va finir par lui passer au-dessus, mais c’est peut-être justement le genre de truc qui marche mieux sur certains que sur d’autres.

Sylvie___
    Membre

Perso j’ai jamais trop compris l’histoire du vibreur qui serait doux ou pas, le mien le sent bien, c’est net. Après je me dis que chaque chien est différent, mais je pense pas que ce soit un détail marketing, même si je me demande si les réglages de base suffisent vraiment pour tous les gabarits.

Bruno_77
    Membre

Franchement, si le chien le sent pas, tu le verras direct à sa réaction. Après, je pense que c’est pas non plus un truc de ouf, faut pas s’attendre à ce qu’il fasse un bond à chaque fois, mais ça reste perceptible.

Julien_77
    Membre

Le mien le sent sans problème, c’est pas une caresse. Après, si ton but c’est qu’il arrête d’aboyer pendant tes visios, faut aussi penser à le mettre assez haut sur le cou, sinon ça bouge et ça frotte dans tous les sens.

Sarah P.
    Membre

Le mien le sent très bien, c’est pas du tout une caresse, ça je confirme. Après pour l’accoutumance, je pense que ça dépend surtout de ce qui déclenche ses aboiements, si c’est par excitation ou par ennui, la réaction est pas la même.

Valérie_35
    Membre

Honnêtement, moi je l’ai pris surtout pour le mode son, le vibreur je m’en sers presque pas. Mais pour avoir testé une fois, c’est pas un truc tout doux, ça se sent clairement. Après, pour l’accoutumance, j’imagine que chaque chien réagit différemment, mais je pense pas que ce soit un problème si tu varies les réglages.

Caroline 77
    Membre

C’est marrant que tu parles de ça, moi je me suis posée exactement la même question avant de le prendre. Au final je trouve que le vibreur est bien là sans être agressif, mon chien réagit direct mais sans paniquer. Pour l’accoutumance, je me dis que c’est comme tout, faut pas non plus s’attendre à des miracles si ton chien est très motivé pour aboyer. Après c’est peut-être pas le réglage parfait du premier coup, mais on ajuste et voilà.

Claire du 56
    Membre

Pour le coup je trouve que tu te prends trop la tête, le vibreur il le sent clairement, pas besoin de t’inquiéter là-dessus. Et pour l’accoutumance, je pense que c’est comme tout, faut juste pas le laisser en permanence et l’utiliser quand ça a du sens.

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Pour plus d'informations et pour vérifier la disponibilité, vous pouvez consulter le site officiel de NooBark ↗