Étiqueté : Qinux BreezaMax
- Ce sujet contient 11 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Alex du 92, le il y a 1 semaine et 4 jours.
Pour les informations et la disponibilité de Qinux BreezaMax, vous pouvez consulter le site officiel ↗
-
AuteurMessages
-
31 de août de 2026 à 16:01 #5572
Alex du 92
MembreAlors je viens de remplacer mon vieux ventilateur de bureau par le Qinux BreezaMax et franchement la différence de bruit est énorme. Mais du coup je me demande si c’est vraiment comparable ou si c’est juste parce que mon ancien était fatigué. Vous qui avez testé les deux, vous en pensez quoi ?
31 de août de 2026 à 16:36 #5575Jean-Claude
MembreFranchement moi je trouve que c’est assez comparable, j’ai eu le même ressenti en passant d’un ventilateur classique au mien. Après, je pense que les vieux ventilateurs font naturellement plus de bruit avec le temps, donc oui la différence est flagrante. Mais le BreezaMax reste quand même discret même après plusieurs semaines d’utilisation, donc je dirais que c’est pas juste une impression.
31 de août de 2026 à 17:28 #5579Mathilde B.
MembreFranchement je pense que ton ancien ventilateur devait juste être fatigué, parce que la plupart des vieux modèles finissent par faire un bruit d’enfer avec le temps. Le mien je l’ai eu en remplacement d’un autre assez récent et honnêtement je trouve que c’est pas forcément flagrant comme différence, mais c’est peut-être parce que j’y fais juste moins attention. Tant que ça rafraîchit sans m’empêcher de dormir, pour moi c’est bon.
31 de août de 2026 à 17:42 #5580Sarah Côte
MembrePerso je m’en fiche un peu de la comparaison avec les vieux ventilateurs, ce qui m’a surprise c’est que je l’entends quasi pas quand je bosse à côté. Après si ton ancien faisait un bruit de tracteur, forcément tout te paraîtra silencieux après.
31 de août de 2026 à 18:14 #5582Jules de Lille
MembreFranchement, oui, la différence est là mais je trouve qu’on compare toujours des trucs qui n’ont pas le même âge. Les vieux ventilateurs, dès qu’ils ont deux ans, ça devient vite bruyant. Le BreezaMax, il fait le taf sans te casser les oreilles, c’est déjà pas mal. Après, je m’attendais pas à un silence total non plus, faut être raisonnable.
31 de août de 2026 à 18:42 #5585Julien Morin
MembrePerso je l’utilise surtout la nuit et c’est là que je sens la vraie différence. Mon ancien faisait un bruit de fond constant, là je peux dormir sans avoir l’impression d’être à côté d’un moteur.
31 de août de 2026 à 19:07 #5587Chloé Lacroix
MembreFranchement, tant que ça rafraîchit et que je n’ai pas mal à la tête à la fin de la journée, je ne vais pas me plaindre. Mon ancien faisait un bruit de vieux frigo, donc je trouve le changement agréable, mais je n’irais pas mesurer les décibels non plus. L’important c’est que ça fasse le job, et ça le fait.
31 de août de 2026 à 19:45 #5589Thom Lucas
MembreMoi ce qui me frappe surtout c’est que les gens comparent toujours avec des ventilateurs qui ont des années. Évidemment qu’un truc neuf va faire moins de bruit qu’un engin qui a tourné 3 étés. C’est un peu comme comparer une voiture neuve à une vieille.
31 de août de 2026 à 20:25 #5592Sophie50
MembreFranchement c’est difficile de comparer un appareil neuf avec un vieux qui a tourné des années. Mon ancien faisait un bruit de plus en plus bizarre, donc forcément le contraste est énorme. Après je pense que le BreezaMax est effectivement plutôt discret, mais je saurais pas dire s’il est vraiment plus silencieux qu’un autre récent. En tout cas ça me va très bien comme ça.
31 de août de 2026 à 21:07 #5596Marc Legrand
MembreLa question c’est surtout de savoir si tu veux un ventilateur ou un souffleur de silence. Franchement, le BreezaMax est silencieux, point. Après, comparer avec un vieux machin qui a des années, c’est un peu comme comparer une voiture neuve avec une épave. Le mien marche très bien et je l’entends à peine, c’est déjà ça de gagné.
31 de août de 2026 à 21:50 #5599Marine de Bordeaux
MembreC’est sûr que comparer avec un vieux ventilateur, c’est un peu biaisé. Mais bon, même à côté de certains modèles récents que j’ai pu voir chez des potes, le BreezaMax reste vraiment discret. Moi c’est surtout quand je fais des visios que je l’apprécie, personne n’entend le bruit derrière.
31 de août de 2026 à 22:38 #5602Alex du 92
MembreBon ben voilà, je pense que le débat est tranché pour moi en tout cas. Même si mon ancien était fatigué, là je ne me pose plus la question, c’est juste agréable de ne plus entendre ce bourdonnement toute la journée. Je vais garder le mien et tant pis pour les comparatifs savants, l’essentiel c’est que ça me convienne.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Pour plus d'informations et pour vérifier la disponibilité, vous pouvez consulter le site officiel de Qinux BreezaMax ↗
Discussions connexes sur Qinux BreezaMax
-
- Sujet
- Participants
-
-
Le Qinux BreezaMax, ça marche aussi pour rafraîchir un petit salon ou juste pour un bureau ?
Démarré par :
Marine de Bordeaux dans : Maison & Confort
- 18
- 18
- il y a 2 jours et 10 heures
-
Le Qinux BreezaMax, vous le posez sur quoi en général ?
Démarré par :
Éloi Kerdreux dans : Maison & Confort
- 18
- 19
- il y a 6 jours et 12 heures
-
Le Qinux BreezaMax se recharge avec n’importe quel chargeur USB ?
Démarré par :
Sophie B. dans : Maison & Confort
- 16
- 16
- il y a 2 semaines et 1 jour
-
Est-ce que le Qinux BreezaMax peut vraiment servir dans une chambre d’ado qui traîne partout ?
Démarré par :
Nathalie B. dans : Maison & Confort
- 21
- 21
- il y a 2 semaines et 5 jours
-
Le Qinux BreezaMax, ça change vraiment quelque chose dans une pièce qui prend le soleil ?
Démarré par :
Nico de Montpellier dans : Maison & Confort
- 11
- 12
- il y a 3 semaines
-
Le Qinux BreezaMax, ça marche aussi dans une pièce qui donne plein soleil ?
Démarré par :
Franck__T dans : Maison & Confort
- 18
- 18
- il y a 3 semaines et 5 jours
-
Le Qinux BreezaMax peut se poser par terre ou il faut vraiment une table ?
Démarré par :
Nicolas Breton dans : Maison & Confort
- 17
- 18
- il y a 4 semaines et 1 jour
-
Le Qinux BreezaMax fait moins de bruit qu’un vieux ventilateur de bureau ?
Démarré par :
Laura T dans : Maison & Confort
- 20
- 20
- il y a 1 mois
-
Le Qinux BreezaMax, ça marche aussi pour rafraîchir un petit salon ou juste pour un bureau ?
-