Étiqueté : Qinux BreezaMax
- Ce sujet contient 19 réponses, 20 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Sophie B., le il y a 1 mois.
Pour les informations et la disponibilité de Qinux BreezaMax, vous pouvez consulter le site officiel ↗
-
AuteurMessages
-
8 de août de 2026 à 05:36 #3899
Laura T
MembreBonjour, je hésite encore à prendre le Qinux BreezaMax, mais j’ai un vieux ventilateur de bureau qui fait un bruit de moteur assez gênant. Est-ce que le Qinux BreezaMax est vraiment plus discret, ou c’est juste un peu mieux ? Je cherche surtout à l’utiliser pendant que je travaille, sans avoir ce bourdonnement constant.
8 de août de 2026 à 06:22 #3902Julien Morin
MembrePerso je trouve le mien vraiment silencieux, même à côté de mon ancien ventilateur qui faisait un bruit de tracteur. Après, c’est sûr que ça ne fait pas un vent aussi fort, mais pour bosser tranquille c’est clairement pas la même ambiance.
8 de août de 2026 à 06:42 #3905Romain Thierry
MembreFranchement, si c’est juste pour éviter le bruit de moteur d’un vieux ventilateur, tu vas pas être déçu. Le mien tourne à côté de moi toute la journée et je l’oublie complètement. Après, c’est pas le silence absolu, mais c’est un tout autre monde comparé à ces vieux trucs qui vibrent.
8 de août de 2026 à 07:28 #3908Maxime13e
MembreFranchement, si ton seul critère c’est le bruit, tu vas pas être déçu. C’est pas silencieux comme un vide absolu, mais y a pas ce bourdonnement de moteur qui te prend la tête au bout d’une heure.
Je l’utilise sur mon bureau et j’entends plus le ventilateur que l’écran de mon PC qui chauffe. Après, si t’attends un silence total, tu rêves, mais pour travailler c’est largement supportable.
8 de août de 2026 à 08:17 #3912Alex_M
MembreC’est marrant parce que le bruit, c’est justement ce qui m’avait fait hésiter aussi. Après l’avoir vu chez un pote, je peux te dire que ça n’a rien à voir avec un vieux ventilateur qui vibre. Après, faut pas s’attendre à un silence total non plus, mais c’est un bruit d’air, pas un bruit de moteur. Pour bosser à côté, je pense que t’es tranquille.
8 de août de 2026 à 08:54 #3914Tom Roux
MembrePerso je me sers du mien la journée en télétravail et le bruit de fond est là mais c’est pas ce bourdonnement régulier qui te fatigue. Après, j’ai pas fait de mesure scientifique, mais je le sens clairement moins fatiguant à la longue. Je pense que pour ton usage ça devrait le faire, mais c’est sûr que ça reste un appareil qui tourne.
8 de août de 2026 à 09:24 #3916Émilie Picard
MembreJ’ai eu exactement la même appréhension et franchement, pour l’avoir fait tourner à côté de moi pendant quelques jours, le bourdonnement constant du vieux ventilo n’a rien à voir. C’est un souffle d’air, pas un moteur qui vibre. Après, si tu es ultra sensible au moindre bruit, tu l’entendras, mais ça ne fatigue pas comme un vieux moteur.
8 de août de 2026 à 09:55 #3918Manon_32
MembreJ’avoue que je me pose la même question depuis un moment, et c’est surtout le côté « sans pales » qui m’intrigue. J’ai du mal à imaginer qu’un truc aussi léger puisse vraiment remplacer un vrai ventilateur qui brasse de l’air. Par contre, si le bruit est vraiment différent, ça pourrait valoir le coup pour mes après-midis de travail.
8 de août de 2026 à 10:36 #3920Lise du 59
MembreMoi j’ai du mal à croire qu’un ventilateur sans pales puisse faire autant de bruit qu’un vieux moteur qui fatigue. J’en ai vu un en magasin et le niveau sonore n’a vraiment rien à voir, même en vitesse plus élevée. Après, si tu es habitué au bruit de ton vieux ventilo, le silence te surprendra peut-être au début, mais c’est plutôt une bonne surprise.
8 de août de 2026 à 11:22 #3923Paul de Rennes
MembrePas mal de réponses ici. Moi ce qui me rassure, c’est que personne ne dit qu’on retrouve le même genre de ronronnement qu’avec un vieux moteur. Après, j’imagine que ça dépend aussi de la sensibilité de chacun.
8 de août de 2026 à 12:05 #3927Claire de Lyon
MembreC’est sûr que comparé à un vieux ventilo qui couine, ça n’a rien à voir. J’ai testé le mien pas mal de fois et le bruit est là mais c’est plus un souffle qu’autre chose, pas ce ronron qui tape sur les nerfs. Après, je sais pas si c’est le plus silencieux du marché, mais pour bosser à côté, ça le fait.
8 de août de 2026 à 12:48 #3930Nicolas Berger
MembreMoi je pense que le vrai problème c’est surtout le type de bruit. Un vieux moteur ça vibre, ça couine, ça fatigue. Là au pire tu entends un souffle d’air, mais c’est régulier et ça se oublie vite. Si c’est pour bosser, je prendrais le risque.
8 de août de 2026 à 13:33 #3933Jordan de Paris
MembreFranchement, si ton seul critère c’est d’éviter le bruit de moteur d’un vieux ventilo, tu pars déjà avec une longueur d’avance. Après, faut pas non plus t’attendre à un silence absolu, mais le genre de nuisance va pas être pareil. Moi c’est surtout ce côté « ça couine et ça vibre » qui me rendait fou, et ça c’est réglé. Le reste, c’est une question de réglage et de ce que tu acceptes de supporter.
8 de août de 2026 à 14:25 #3936Sophie du 92
MembreMoi c’est surtout le côté constant du bruit qui me dérangeait avec l’ancien. Là au moins c’est régulier, même si on l’entend un peu.
8 de août de 2026 à 15:27 #3940Thom Lucas
MembreFranchement, même si on l’entend un peu quand c’est calme, ça n’a rien à voir avec un vieux moteur qui fatigue. Je l’utilise sur mon bureau et je le remarque à peine, c’est surtout un souffle régulier plutôt qu’un bruit agaçant. Pour travailler, je trouve que ça fait le job sans te taper sur les nerfs. Après, si t’es ultra sensible au moindre son, c’est peut-être pas le silence total, mais ça reste très vivable.
8 de août de 2026 à 16:31 #3945Pierre du 92
MembrePerso je pense que le vrai truc qui change, c’est qu’on n’a plus ce côté mécanique qui fatigue au bout d’une heure. Mon ancien ventilo, c’était le bruit de roulement qui me tapait sur les nerfs, là au moins c’est juste un souffle régulier. Après, si tu es très sensible au moindre son, tu vas peut-être l’entendre un peu en pleine nuit, mais pour bosser c’est vraiment un autre confort.
8 de août de 2026 à 17:43 #3949Alex Muller
MembreUn vieux ventilo qui couine, c’est clairement autre chose. Même si le BreezaMax n’est pas totalement silencieux, le bruit est plus diffus, on dirait un souffle plutôt qu’un moteur qui force.
Pour bosser tranquille, ça fait le taf. J’ai le mien à côté de l’écran et j’oublie vite qu’il tourne, ce qui n’était pas le cas avec l’ancien.
Après si tu es du genre à entendre une mouche voler, tu le remarque un peu, mais c’est pas le même genre de fatigue.
8 de août de 2026 à 18:49 #3953Julie B.
MembreJe pense que tu compares deux choses complètement différentes. Un vieux ventilo qui claque et qui vibre, c’est un truc qui te prend la tête même en fond sonore. Le BreezaMax, même si on l’entend un peu, ça reste un souffle régulier, pas un machin mécanique qui te fatigue. Après, chacun est sensible différemment au bruit, mais moi je le trouve déjà bien plus supportable.
8 de août de 2026 à 19:47 #3957
Emma R.MembrePour moi ce qui ferait la différence, c’est surtout que le bruit soit plus uniforme. Un vieux ventilo qui couine ou qui vibre, même doucement, ça finit toujours par m’agacer. Après, je ne sais pas si celui-ci est vraiment inaudible, mais j’imagine qu’un souffle régulier passe mieux en fond.
8 de août de 2026 à 20:46 #3961Sophie B.
MembreHonnêtement, moi je pense que tu te prends trop la tête avec ça. Un vieux ventilo qui vibre et qui fait ce bruit de moteur, c’est clairement le truc qui te fatigue même quand tu y penses plus. Le BreezaMax, même si on l’entend un peu, c’est pas du tout la même sensation. J’aurais tendance à dire que ça vaut le coup juste pour éviter ce bourdonnement qui te suit toute la journée.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Pour plus d'informations et pour vérifier la disponibilité, vous pouvez consulter le site officiel de Qinux BreezaMax ↗
Discussions connexes sur Qinux BreezaMax
-
- Sujet
- Participants
-
-
Le Qinux BreezaMax, ça marche aussi pour rafraîchir un petit salon ou juste pour un bureau ?
Démarré par :
Marine de Bordeaux dans : Maison & Confort
- 18
- 18
- il y a 2 jours et 10 heures
-
Le Qinux BreezaMax, vous le posez sur quoi en général ?
Démarré par :
Éloi Kerdreux dans : Maison & Confort
- 18
- 19
- il y a 6 jours et 12 heures
-
Le Qinux BreezaMax fait moins de bruit que mon ancien ventilateur de bureau ?
Démarré par :
Alex du 92 dans : Maison & Confort
- 11
- 12
- il y a 1 semaine et 4 jours
-
Le Qinux BreezaMax se recharge avec n’importe quel chargeur USB ?
Démarré par :
Sophie B. dans : Maison & Confort
- 16
- 16
- il y a 2 semaines et 1 jour
-
Est-ce que le Qinux BreezaMax peut vraiment servir dans une chambre d’ado qui traîne partout ?
Démarré par :
Nathalie B. dans : Maison & Confort
- 21
- 21
- il y a 2 semaines et 5 jours
-
Le Qinux BreezaMax, ça change vraiment quelque chose dans une pièce qui prend le soleil ?
Démarré par :
Nico de Montpellier dans : Maison & Confort
- 11
- 12
- il y a 3 semaines
-
Le Qinux BreezaMax, ça marche aussi dans une pièce qui donne plein soleil ?
Démarré par :
Franck__T dans : Maison & Confort
- 18
- 18
- il y a 3 semaines et 5 jours
-
Le Qinux BreezaMax peut se poser par terre ou il faut vraiment une table ?
Démarré par :
Nicolas Breton dans : Maison & Confort
- 17
- 18
- il y a 4 semaines et 1 jour
-
Le Qinux BreezaMax, ça marche aussi pour rafraîchir un petit salon ou juste pour un bureau ?
-