Étiqueté : Qinux Gravizer
- Ce sujet contient 17 réponses, 18 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Hugo Martin, le il y a 1 semaine et 6 jours.
Pour les informations et la disponibilité de Qinux Gravizer, vous pouvez consulter le site officiel ↗
-
AuteurMessages
-
29 de août de 2026 à 08:11 #5404
Théo de Bretagne
MembreJe pense prendre un Qinux Gravizer pour me lancer dans la gravure, mais je n’ai jamais touché à ce genre d’outil. Est-ce que ça demande beaucoup de pratique ou on peut faire des trucs corrects rapidement ?
29 de août de 2026 à 08:58 #5407Anaïs86
MembreFranchement, je pense que ça dépend beaucoup de ce que tu veux graver au début. Moi je l’ai pris surtout pour faire des petites choses sur du bois et j’ai réussi à faire des trucs sympas assez vite, mais c’est sûr que les premiers essais étaient pas terribles. Je suis pas sûre d’avoir la main super stable, donc les traits fins c’est encore un peu galère pour moi. Mais bon, pour personnaliser des trucs simples, je trouve que ça va.
29 de août de 2026 à 09:54 #5411Thom Lucas
MembreFranchement, pour quelqu’un qui débute, le plus dur c’est pas de prendre l’outil en main, c’est d’accepter que les premiers essais seront moche. Mais ça vient vite, faut juste pas viser parfait du premier coup.
29 de août de 2026 à 10:50 #5414Jean-Claude
MembrePour ma part, j’ai trouvé ça assez intuitif dès les premiers essais. Le plus long c’est juste de trouver le bon angle et la bonne vitesse, mais en une après-midi tu arrives à faire des trucs potables. Faut juste pas viser trop compliqué au début, un prénom ou un motif simple ça passe sans stress. Je pense que tu peux y aller sans trop te prendre la tête.
29 de août de 2026 à 11:35 #5417Sophie du 92
MembreMoi je pense que le plus dur c’est juste de pas trop appuyer au début. Une fois que t’as compris que c’est pas un stylo normal, ça va tout seul. Après, faut pas viser direct un truc trop précis, mais sinon ça me paraît abordable.
29 de août de 2026 à 12:26 #5420Manon_32
MembrePerso je suis pas sûre que ce soit si simple que ça au début. Moi j’ai mis un moment avant d’avoir un rendu qui me plaisait vraiment, surtout sur les courbes.
29 de août de 2026 à 13:24 #5424Stéphane B.
MembrePerso je pense que ça va beaucoup plus vite que ce qu’on imagine. J’ai commencé sans aucune expérience et dès le premier weekend je faisais des trucs sympas sur des plaques en métal, juste en testant les réglages au feeling. Faut juste pas stresser et accepter de gâcher quelques pièces au début, mais le geste vient naturellement.
29 de août de 2026 à 14:23 #5429Sophie50
MembreMoi je trouve que les gens compliquent un peu trop les choses. Si t’as déjà tenu un stylo, t’es déjà à moitié formé honnêtement. Le seul truc que j’ai trouvé un peu chiant au début, c’est de penser à vérifier la batterie avant de commencer, parce que tu te prends pas mal au jeu et ça coupe en plein milieu. Mais bon, ça s’apprend vite.
29 de août de 2026 à 15:28 #5433Élodie Roux
MembreHonnêtement je pense que ça dépend surtout de ce que tu veux graver au départ. Moi j’ai galéré un peu sur les surfaces dures au début, mais sur des trucs plus simples ça allait vite. Je suis pas totalement sûre que ce soit aussi intuitif qu’on le dit, mais c’est pas non plus prise de tête.
29 de août de 2026 à 16:15 #5436Nico de Montpellier
MembreLe côté sympa c’est que les premiers essais sont rarement catastrophiques. Même si ton premier rendu est moche, tu comprends vite le geste et tu progresses naturellement.
29 de août de 2026 à 17:06 #5439Julien Morin
MembreLe plus gros piège au début c’est de vouloir aller trop vite. Si tu prends ton temps et que tu commences sur du bois, tu obtiens des résultats corrects assez vite.
29 de août de 2026 à 17:46 #5441Claire du 56
MembreFranchement, si tu débutes, je pense que le plus simple c’est de pas te mettre la pression et d’y aller par étapes. Moi ce qui me rassurerait c’est de tester sur des trucs dont j’ai rien à faire avant de me lancer sur un vrai projet.
29 de août de 2026 à 18:26 #5443Kévin de Tours
MembreFranchement, le plus dur c’est pas de tenir l’outil, c’est de savoir quel embout utiliser pour quoi. Je trouve que les débutants se prennent trop la tête avec le geste, alors que le vrai sujet c’est juste de tester sur des chutes avant de se lancer sur une pièce définitive. Si t’es pas trop pressé, tu vas vite trouver tes marques.
29 de août de 2026 à 19:08 #5445Julien Mars
MembreFranchement pour débuter, le geste vient vite. C’est plus une question de patience que de technique au début.
29 de août de 2026 à 19:34 #5447Chloé Lacroix
MembreMoi je pense que si tu sais tenir un stylo un minimum stable, tu peux déjà faire des trucs sympas assez vite. C’est pas comme si tu devais apprendre un geste super technique, c’est surtout une question de rythme et d’appréhension au début. Le plus dur c’est de se lancer et d’accepter que les premières tentatives seront pas parfaites, mais tu vas voir, ça vient étonnamment vite.
29 de août de 2026 à 19:59 #5449Julie B.
MembreFranchement, si tu sais tracer des lettres au stylo sans trembler comme une feuille, tu vas vite prendre le coup. Moi c’est ce qui m’a surprise, c’est que ça gratte presque comme un crayon une fois que t’as trouvé le bon angle. J’ai vu des gens faire des trucs très propres dès leur premier week-end, donc y a pas de quoi se mettre la pression.
29 de août de 2026 à 20:50 #5452Alex_M
MembrePerso je trouve que la question se pose presque pas. C’est un outil léger, ça se tient comme un stylo un peu épais, et au bout de deux ou trois essais sur un bout de bois on comprend vite le principe. Faut juste pas s’attendre à graver des trucs hyper fins du premier coup, mais pour des premiers essais, ça le fait tranquille.
29 de août de 2026 à 21:21 #5455Hugo Martin
MembrePerso je trouve que la question de la pratique se pose pas tant que ça. Tu prends un bout de bois ou de plastique, tu traces un truc simple, et tu vois tout de suite le rendu. Le plus dur c’est plus de choisir ce que tu veux graver que de faire le geste, je trouve. Et puis si tu rates, c’est pas grave, tu recommences sur un autre morceau.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Pour plus d'informations et pour vérifier la disponibilité, vous pouvez consulter le site officiel de Qinux Gravizer ↗
Discussions connexes sur Qinux Gravizer
-
- Sujet
- Participants
-
-
Qinux Gravizer : on peut graver du verre transparent sans qu’on y voie rien ?
Démarré par :
Élodie Roux dans : Animaux & Loisirs
- 9
- 9
- il y a 29 minutes
-
Le Qinux Gravizer est livré avec un étui ou il faut prévoir le sien ?
Démarré par :
Tom Roux dans : Animaux & Loisirs
- 18
- 19
- il y a 3 jours et 23 heures
-
Le Qinux Gravizer fait-il des marques plus fines qu’un vieux graveur basique ?
Démarré par :
Marie_12 dans : Animaux & Loisirs
- 12
- 13
- il y a 1 semaine et 1 jour
-
Qinux Gravizer : autant de précision qu’un vieux graveur filaire ?
Démarré par :
Yann du 56 dans : Animaux & Loisirs
- 12
- 13
- il y a 2 semaines et 3 jours
-
Le Qinux Gravizer sur du cuir, ça accroche bien ou faut appuyer fort ?
Démarré par :
Élodie Roux dans : Animaux & Loisirs
- 11
- 11
- il y a 2 semaines et 5 jours
-
Le Qinux Gravizer sur du plastique, ça grave proprement ou ça fait des bavures ?
Démarré par :
Sophie50 dans : Animaux & Loisirs
- 16
- 17
- il y a 3 semaines et 2 jours
-
Le Qinux Gravizer se range facilement dans une boîte à outils ou c’est encombrant ?
Démarré par :
Franck de Lyon dans : Animaux & Loisirs
- 19
- 19
- il y a 1 mois
-
Le Qinux Gravizer tient bien en main pour une session un peu longue ?
Démarré par :
Hugo de Lyon dans : Animaux & Loisirs
- 15
- 15
- il y a 1 mois
-
Le Qinux Gravizer fait pareil sur tous les métaux ou ça dépend ?
Démarré par :
Claire du 56 dans : Animaux & Loisirs
- 13
- 13
- il y a 1 mois et 1 semaine
-
Qinux Gravizer : on peut graver du verre transparent sans qu’on y voie rien ?
-