Le Qinux Gravizer est-il vraiment silencieux ou ça fait du bruit ?

Étiqueté : 

Dans: Animaux & Loisirs

Pour les informations et la disponibilité de Qinux Gravizer, vous pouvez consulter le site officiel ↗

19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)
  • Auteur
    Stéphane B.
    Membre

Salut, je suis en train de me renseigner sur le Qinux Gravizer avant de peut-être le prendre, mais j’ai un petit doute. Est-ce que ça fait beaucoup de bruit quand on grave ? Je bosse parfois le soir dans mon salon et je voudrais pas déranger tout le monde.

Julien Mars
    Membre

Franchement, le bruit dépend surtout de ce que tu graves. Sur du bois ou du cuir, ça reste assez discret, mais sur du métal, ça s’entend clairement. Pas de quoi réveiller tout le monde non plus, mais t’auras du mal à passer inaperçu dans le salon le soir.

Marie_12
    Membre

Franchement, je l’utilise dans mon petit bureau à côté du salon et ça ne m’a jamais dérangé. C’est pas un outil silencieux non plus, mais ça reste supportable.

Julie Dupont
    Membre

Moi j’ai le mien depuis quelques semaines et franchement, je le trouve pas très bruyant. C’est pas le silence total non plus, mais ça reste un bruit supportable, surtout si tu graves sur du bois ou du cuir. Après, je suis pas super exigeante sur le bruit non plus, donc ça me va très bien.

Sylvie Morel
    Membre

Le mien fait un bruit de vibration, rien d’insupportable. J’grave dans mon coin le soir et personne ne s’en plaint.

Marie du 16
    Membre

Moi je l’ai vu en action chez un pote et franchement le bruit me dérangeait pas. Après je suis peut-être pas très sensible à ce genre de trucs.

Julien_BDX
    Membre

J’ai pas encore testé le mien le soir tard, mais franchement le bruit me paraît pas excessif. Après je suis peut-être un peu dur de la feuille aussi.

Moi je l’ai vu faire une démo en magasin et franchement le bruit m’a pas choqué. Après je sais pas si c’est pareil chez toi le soir, mais ça m’a pas semblé pire qu’un petit appareil électrique classique.

David_Gadget
    Membre

Bof, ça dépend surtout de ce que tu graves et de la surface. Sur du bois ou du cuir, t’entends surtout un petit grattement, rien d’assourdissant. Mais sur du métal, ça vibre un peu plus, je dirais que ça reste gérable si t’es pas à côté de quelqu’un qui dort.

Alex_M
    Membre

J’ai pas encore testé le mien le soir tard, mais franchement le bruit me paraît pas excessif. Après je suis peut-être un peu dur de la feuille aussi.

Léa du 93
    Membre

Franchement, je fais ça dans mon salon le soir et à moins d’être à côté, ça se perd vite dans le bruit ambiant. C’est pas un aspirateur non plus, hein. Après mes voisins m’ont jamais fait de remarque et je les entends pourtant tousser.

Anaïs86
    Membre

Franchement moi je trouve qu’il fait du bruit. Pas un truc insupportable hein, mais ça gratte et ça vibre quand même pas mal. Je l’utilise dans mon salon le soir et ma famille m’a déjà fait la remarque.

Pierre du 92
    Membre

Franchement moi je l’utilise dans mon atelier et le bruit me dérange pas trop. Après je suis peut-être pas le meilleur juge parce que j’ai toujours un peu de musique ou la télé en fond. Mais je dirais que ça fait plus un petit grattement qu’autre chose, rien de vraiment gênant.

Thomas B.
    Membre

Bof, le bruit ça dépend surtout de ce que tu touches. Sur du plastique ou du verre ça fait un petit grincement aigu, sur du bois c’est plus sourd. Perso je l’utilise dans mon coin et ça dérange personne, mais je suis pas en appart’.

Émilie BZH
    Membre

Moi j’ai testé le mien sur du verre et franchement, ça fait un bruit de grincement un peu aigu, mais c’est pas non plus la fin du monde. Je pense que ça dépend vraiment de ce que tu graves et de la surface.

Sarah P.
    Membre

Moi j’ai pas encore vraiment testé le mien dans le calme complet, mais je crois que ça dépend surtout de comment tu tiens la pointe. Si tu appuies trop fort ça doit faire plus de bruit je pense.

Claire du 56
    Membre

Franchement, j’ai pas encore eu l’occasion de le tester dans un silence total, mais chez moi, le bruit se fond assez bien dans le fond sonore. Je pense que ça dépend surtout du matériau et de comment on tient la pointe, mais pour du soir dans le salon, ça devrait aller si t’es pas à côté.

Franchement, j’ai pas trouvé ça si bruyant que ça. Je m’en suis servi dans ma cuisine pendant que ma famille regardait la télé à côté et personne n’a râlé. Après, je travaillais sur du cuir, peut-être que ça joue.

Stéphane B.
    Membre

Merci pour vos retours, ça m’aide à y voir plus clair. Je pense que je vais finir par le prendre et je ferai gaffe à l’heure à laquelle je m’en sers, mais ça a l’air gérable. Bonne soirée à tous.

19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Pour plus d'informations et pour vérifier la disponibilité, vous pouvez consulter le site officiel de Qinux Gravizer ↗