Le Qinux Gravizer fait-il des marques plus fines qu’un vieux graveur basique ?

Étiqueté : 

Dans: Animaux & Loisirs

Pour les informations et la disponibilité de Qinux Gravizer, vous pouvez consulter le site officiel ↗

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Marie_12
    Membre

J’ai reçu le Qinux Gravizer hier et j’ai fait quelques essais sur du bois. Je compare avec mon vieux graveur filaire basique, et j’ai l’impression que les traits sont plus nets avec le Gravizer, mais c’est peut-être juste la pointe neuve. Vous trouvez qu’il fait vraiment des gravures plus précises, ou c’est surtout une question d’habitude ?

Caroline BDXCaroline BDX
    Membre

Perso je pense que le vieux graveur avait déjà fait son temps, et qu’une pointe neuve ça change tout, donc oui forcément ça parait plus net au début. Après sur du bois, les deux font le taf, c’est surtout le geste qui joue. Moi je garderais le Gravizer quand même, mais sans en attendre des miracles non plus.

Pierre du 92
    Membre

Franchement, sur du bois moi c’est surtout la finesse de la pointe qui m’avait bluffé au début. Le sans fil ça change aussi la donne parce que tu bouges plus librement, tu te crispes moins. Mais oui, ça reste un outil, faut prendre le coup de main.

Yann du 56
    Membre

La finesse, c’est surtout la pointe neuve qui la donne, pas le reste du matos. Après quelques heures, ton vieux graveur aurait sûrement le même rendu si tu changeais sa pièce.

Ça dépend surtout de ce que tu graves, je pense. Sur du métal, je trouve que la différence de netteté se voit plus qu’à l’œil nu, enfin si on regarde de près. Après, la pointe neuve aide clairement, mais le fait d’avoir moins de vibrations grâce au sans fil, ça doit jouer aussi. Je dirais que ça reste un confort plus qu’une révolution.

Bof, à un moment donné faut pas se prendre la tête non plus. Si les traits sont plus nets pour toi, c’est que ça te va, le reste c’est du détail. Moi je trouve surtout que le confort du sans fil change la perception, on appuie différemment et du coup ça paraît plus propre.

Nathalie B.
    Membre

Moi je pense que la pointe neuve explique une bonne partie de la différence, mais le fait d’avoir un outil plus léger et sans fil aide aussi à avoir la main plus stable, donc des traits plus réguliers. Après, c’est peut-être juste une impression, mais je trouve ça plus facile à guider en tout cas.

Perso je pense que si tu compares deux pointes à des états différents, c’est forcément biaisé. Le vrai test, c’est dans quelques semaines quand la sienne sera rodée, de voir si le rendu reste aussi propre.

David_Gadget
    Membre

Honnêtement, je me poserais pas trop la question. Dans quelques semaines, si tu trouves toujours tes gravures plus nettes, c’est que le Gravizer y est pour quelque chose.

Alex_M
    Membre

Pas impossible que ce soit surtout la pointe neuve qui change tout, mais après quelques sessions tu verras mieux si le rendu reste constant. Moi c’est ce qui me ferait trancher, plus que la première impression.

Sarah Côte
    Membre

La pointe neuve, ça joue forcément, mais c’est pas que ça. Le Gravizer vibre moins je trouve, du coup tu contrôles mieux ton trait. Après, si tu graves une fois par mois, t’inquiète, t’verras pas la différence.

Moi je trouve que le Gravizer grave plus propre, mais c’est peut-être parce que je le tiens mieux vu qu’il est plus léger. Après, je suis pas experte, mais sur le verre j’ai eu un rendu bien plus net que mon ancien outil, donc je pense qu’il y a quand même une différence.

Marie_12
    Membre

C’est vrai que c’est dur de savoir si c’est la pointe ou l’outil lui-même. Moi je me dis que tant que les gravures sont nettes et que ça me convient, je vais pas me prendre la tête avec ça. L’important c’est que ça fasse le job pour mes petits projets.

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Pour plus d'informations et pour vérifier la disponibilité, vous pouvez consulter le site officiel de Qinux Gravizer ↗