Étiqueté : Qinux Gravizer
- Ce sujet contient 12 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Mathieu Rohan, le il y a 1 mois et 1 semaine.
Pour les informations et la disponibilité de Qinux Gravizer, vous pouvez consulter le site officiel ↗
-
AuteurMessages
-
1 de août de 2026 à 10:11 #3429
Claire du 56
MembreJe me demandais, le Qinux Gravizer grave aussi bien sur de l’acier que sur de l’alu, ou il y a une grosse différence ? J’ai essayé sur une plaque en alu et ça rend pas mal, mais je me demande si sur un métal plus dur ça va être galère. Quelqu’un a testé sur plusieurs métaux ?
1 de août de 2026 à 11:06 #3432Élodie Roux
MembreAh franchement, je pense pas qu’il faille se prendre la tête avec ça. J’ai testé sur de l’acier doux et sur de l’alu, et honnêtement la différence je l’ai surtout sentie sur la vitesse, pas sur le rendu. Faut juste y aller plus doucement sur l’acier, mais c’est pas non plus une épreuve de force. Après, sur des métaux vraiment durs, j’avoue que je me suis pas amusée à tester non plus, mais pour du DIY classique ça le fait.
1 de août de 2026 à 11:53 #3436Marc du coin
MembreFranchement, tant que tu cherches pas à faire de la gravure ultra fine sur du béton armé, ça passe. Sur de l’inox j’ai trouvé ça un peu plus long, mais en prenant son temps le rendu est propre. Les gens se posent trop de questions là-dessus.
1 de août de 2026 à 12:34 #3439Lucas Richelieu
MembreJe pense que ça dépend surtout de ce que t’appelles « métal dur ». Sur du laiton ou du cuivre ça passe tranquille, mais dès que t’attaque du vrai acier trempé, faut peut-être juste y aller plus doucement, pas sûr que ce soit aussi propre. Après, c’est pas un outil pro non plus, donc faut pas lui demander l’impossible.
1 de août de 2026 à 13:09 #3442Kévin de Tours
MembreFranchement, ça dépend surtout de la vitesse à laquelle tu y vas. Sur un métal plus dur, faut juste ralentir et appuyer un peu plus, c’est pas non plus une science exacte.
1 de août de 2026 à 14:03 #3446Léa du 93
MembrePerso je trouve que ça reste très correct sur la plupart des métaux, tant que tu adaptes un peu ton geste. Après sur de l’acier bien dur j’ai pas poussé le test très loin, mais pour des trucs du quotidien ça fait le job sans prise de tête. Et puis le rendu sur alu est tellement propre que je me dis que le reste, c’est juste une question de patience.
1 de août de 2026 à 14:59 #3450Franck de Lyon
MembreMoi j’ai surtout testé sur du laiton et franchement ça passe sans forcer, mais sur de l’acier trempé j’ai eu un peu plus de mal à garder un rendu régulier. Faut juste y aller doucement, c’est pas non plus insurmontable. Après pour du bricolage rapide, ça fait le taf.
1 de août de 2026 à 15:58 #3454Éloi Kerdreux
MembreFranchement, je pense que tu peux arrêter de stresser avec ça. Tant que tu fais de la gravure simple et pas du travail de précision extrême, ça le fait sur la plupart des métaux. Après si tu tombes sur un truc vraiment trempé, faut juste y aller plus doucement, mais c’est pas non plus la mort. Moi c’est ce que je me dis : c’est un outil pour bricoler, pas pour ouvrir un atelier de gravure pro.
1 de août de 2026 à 17:04 #3459Julie Dupont
MembreBof, je pense pas que ce soit si compliqué que ça. J’ai vu des gens graver sur des trucs vraiment durs et ça allait, faut juste pas être pressé. Après chacun son ressenti, mais je trouve qu’on exagère un peu le côté galère.
1 de août de 2026 à 18:12 #3462Julie B.
MembreFranchement, j’ai utilisé le mien sur de l’acier doux et de l’inox, et je trouve que ça le fait bien tant que tu prends ton temps. Sur l’alu je vais plus vite, mais c’est plus une question de feeling qu’autre chose. Je pense que les gens exagèrent un peu la difficulté, c’est pas de la magie mais ça reste un outil correct.
1 de août de 2026 à 18:59 #3465Lise du 59
MembrePas évident de te répondre sans tester soi-même sur tous les métaux. Moi j’ai essayé sur du cuivre et sur une espèce de métal un peu bizarre que j’ai trouvé dans un vide-grenier, et ça a rendu différemment. J’ai l’impression que ça dépend aussi de l’état de surface, un truc déjà un peu rayé ou rugueux, c’est pas pareil.
1 de août de 2026 à 19:46 #3468Nathalie B.
MembreJe pense que ça dépend surtout de la régularité de ton geste, plus que du métal en lui-même. Sur l’inox j’ai trouvé ça correct, mais faut pas être pressé.
1 de août de 2026 à 20:31 #3471Mathieu Rohan
MembreMoi j’ai surtout remarqué que sur l’alu ça glisse bien, mais sur un métal plus dur faut clairement y aller plus doucement. C’est pas que ça bloque, mais faut pas s’attendre au même rendu du premier coup.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Pour plus d'informations et pour vérifier la disponibilité, vous pouvez consulter le site officiel de Qinux Gravizer ↗
Discussions connexes sur Qinux Gravizer
-
- Sujet
- Participants
-
-
Qinux Gravizer : on peut graver du verre transparent sans qu’on y voie rien ?
Démarré par :
Élodie Roux dans : Animaux & Loisirs
- 9
- 9
- il y a 29 minutes
-
Le Qinux Gravizer est livré avec un étui ou il faut prévoir le sien ?
Démarré par :
Tom Roux dans : Animaux & Loisirs
- 18
- 19
- il y a 3 jours et 23 heures
-
Le Qinux Gravizer fait-il des marques plus fines qu’un vieux graveur basique ?
Démarré par :
Marie_12 dans : Animaux & Loisirs
- 12
- 13
- il y a 1 semaine et 1 jour
-
Le Qinux Gravizer est facile à utiliser pour quelqu’un qui n’a jamais gravé ?
Démarré par :
Théo de Bretagne dans : Animaux & Loisirs
- 18
- 18
- il y a 1 semaine et 6 jours
-
Qinux Gravizer : autant de précision qu’un vieux graveur filaire ?
Démarré par :
Yann du 56 dans : Animaux & Loisirs
- 12
- 13
- il y a 2 semaines et 3 jours
-
Le Qinux Gravizer sur du cuir, ça accroche bien ou faut appuyer fort ?
Démarré par :
Élodie Roux dans : Animaux & Loisirs
- 11
- 11
- il y a 2 semaines et 5 jours
-
Le Qinux Gravizer sur du plastique, ça grave proprement ou ça fait des bavures ?
Démarré par :
Sophie50 dans : Animaux & Loisirs
- 16
- 17
- il y a 3 semaines et 2 jours
-
Le Qinux Gravizer se range facilement dans une boîte à outils ou c’est encombrant ?
Démarré par :
Franck de Lyon dans : Animaux & Loisirs
- 19
- 19
- il y a 1 mois
-
Le Qinux Gravizer tient bien en main pour une session un peu longue ?
Démarré par :
Hugo de Lyon dans : Animaux & Loisirs
- 15
- 15
- il y a 1 mois
-
Qinux Gravizer : on peut graver du verre transparent sans qu’on y voie rien ?
-