Le Qinux Gravizer fait pareil sur tous les métaux ou ça dépend ?

Étiqueté : 

Dans: Animaux & Loisirs

Pour les informations et la disponibilité de Qinux Gravizer, vous pouvez consulter le site officiel ↗

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Claire du 56
    Membre

Je me demandais, le Qinux Gravizer grave aussi bien sur de l’acier que sur de l’alu, ou il y a une grosse différence ? J’ai essayé sur une plaque en alu et ça rend pas mal, mais je me demande si sur un métal plus dur ça va être galère. Quelqu’un a testé sur plusieurs métaux ?

Élodie Roux
    Membre

Ah franchement, je pense pas qu’il faille se prendre la tête avec ça. J’ai testé sur de l’acier doux et sur de l’alu, et honnêtement la différence je l’ai surtout sentie sur la vitesse, pas sur le rendu. Faut juste y aller plus doucement sur l’acier, mais c’est pas non plus une épreuve de force. Après, sur des métaux vraiment durs, j’avoue que je me suis pas amusée à tester non plus, mais pour du DIY classique ça le fait.

Marc du coin
    Membre

Franchement, tant que tu cherches pas à faire de la gravure ultra fine sur du béton armé, ça passe. Sur de l’inox j’ai trouvé ça un peu plus long, mais en prenant son temps le rendu est propre. Les gens se posent trop de questions là-dessus.

Je pense que ça dépend surtout de ce que t’appelles « métal dur ». Sur du laiton ou du cuivre ça passe tranquille, mais dès que t’attaque du vrai acier trempé, faut peut-être juste y aller plus doucement, pas sûr que ce soit aussi propre. Après, c’est pas un outil pro non plus, donc faut pas lui demander l’impossible.

Franchement, ça dépend surtout de la vitesse à laquelle tu y vas. Sur un métal plus dur, faut juste ralentir et appuyer un peu plus, c’est pas non plus une science exacte.

Léa du 93
    Membre

Perso je trouve que ça reste très correct sur la plupart des métaux, tant que tu adaptes un peu ton geste. Après sur de l’acier bien dur j’ai pas poussé le test très loin, mais pour des trucs du quotidien ça fait le job sans prise de tête. Et puis le rendu sur alu est tellement propre que je me dis que le reste, c’est juste une question de patience.

Moi j’ai surtout testé sur du laiton et franchement ça passe sans forcer, mais sur de l’acier trempé j’ai eu un peu plus de mal à garder un rendu régulier. Faut juste y aller doucement, c’est pas non plus insurmontable. Après pour du bricolage rapide, ça fait le taf.

Franchement, je pense que tu peux arrêter de stresser avec ça. Tant que tu fais de la gravure simple et pas du travail de précision extrême, ça le fait sur la plupart des métaux. Après si tu tombes sur un truc vraiment trempé, faut juste y aller plus doucement, mais c’est pas non plus la mort. Moi c’est ce que je me dis : c’est un outil pour bricoler, pas pour ouvrir un atelier de gravure pro.

Julie Dupont
    Membre

Bof, je pense pas que ce soit si compliqué que ça. J’ai vu des gens graver sur des trucs vraiment durs et ça allait, faut juste pas être pressé. Après chacun son ressenti, mais je trouve qu’on exagère un peu le côté galère.

Julie B.
    Membre

Franchement, j’ai utilisé le mien sur de l’acier doux et de l’inox, et je trouve que ça le fait bien tant que tu prends ton temps. Sur l’alu je vais plus vite, mais c’est plus une question de feeling qu’autre chose. Je pense que les gens exagèrent un peu la difficulté, c’est pas de la magie mais ça reste un outil correct.

Lise du 59
    Membre

Pas évident de te répondre sans tester soi-même sur tous les métaux. Moi j’ai essayé sur du cuivre et sur une espèce de métal un peu bizarre que j’ai trouvé dans un vide-grenier, et ça a rendu différemment. J’ai l’impression que ça dépend aussi de l’état de surface, un truc déjà un peu rayé ou rugueux, c’est pas pareil.

Nathalie B.
    Membre

Je pense que ça dépend surtout de la régularité de ton geste, plus que du métal en lui-même. Sur l’inox j’ai trouvé ça correct, mais faut pas être pressé.

Moi j’ai surtout remarqué que sur l’alu ça glisse bien, mais sur un métal plus dur faut clairement y aller plus doucement. C’est pas que ça bloque, mais faut pas s’attendre au même rendu du premier coup.

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Pour plus d'informations et pour vérifier la disponibilité, vous pouvez consulter le site officiel de Qinux Gravizer ↗