Le Qinux Gravizer fait un bruit normal ou c’est le mien qui vibre fort ?

Étiqueté : 

Dans: Animaux & Loisirs

Pour les informations et la disponibilité de Qinux Gravizer, vous pouvez consulter le site officiel ↗

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Sylvie Morel
    Membre

J’ai essayé le Qinux Gravizer sur du bois tout à l’heure et ça vibre pas mal, surtout sur les traits longs. Je me demande si c’est normal ou si j’ai un modèle un peu bruyant. Quelqu’un a comparé avec un autre ?

Franchement, je pense que c’est un peu normal sur les longs traits. Le mien fait pareil, surtout sur du bois un peu dur, mais ça reste utilisable. J’ai testé sur du métal une fois et c’était moins flagrant. Tant que ça grave proprement, je dirais que c’est juste le principe de l’outil.

Sandra L.
    Membre

Moi j’ai pas testé sur du bois très dur, mais sur du cuir ça vibre un peu aussi. Je pense que c’est le principe. Je m’y suis fait après quelques essais.

Sophie du 92
    Membre

J’ai eu la même impression au début, mais finalement je pense que c’est juste le principe de l’outil. Le mien vibre aussi sur les longs traits, rien d’anormal.

Nathalie B.
    Membre

Ah d’accord, je vois que plusieurs disent que c’est normal. Moi j’ai surtout remarqué que ça dépend beaucoup de la pression que je mets, si j’appuie trop fort ça vibre plus.

Marie du 16
    Membre

Franchement, j’ai testé le mien sur du bois aussi et ça vibre un peu, mais je me suis dit que c’était juste le fonctionnement normal. Après, j’ai pas de comparaison avec un autre modèle, mais ça fait le taf pour mes petits projets.

Tom Roux
    Membre

Moi j’ai pas fait gaffe aux vibrations, j’étais concentré sur le rendu. Mais je dirais que ça marche bien sur du bois tendre, après sur du dur je sais pas trop.

Claire du 56
    Membre

J’ai pas testé sur du bois très dur, mais sur du verre ça vibre aussi un peu. Je pense que c’est juste le fonctionnement de l’outil, rien de cassé.

Bruno_77
    Membre

Franchement, si ça vibre fort sur les longs traits, je pense que c’est juste le fonctionnement normal de l’outil. Le mien fait pareil, je me suis dit que c’était comme ça et basta.

Moi j’ai pas spécialement fait attention aux vibrations non plus, j’étais plus en train de voir si ça faisait des traits précis. Après je l’ai utilisé sur du plastique plutôt que du bois, donc peut-être que ça joue. Mais je pense que c’est juste comme ça que ça marche, un peu de vibration ça me paraît normal pour ce genre d’outil.

Franchement, les vibrations sur les longs traits, c’est un peu le jeu du gravage en général. J’ai vu des gens s’en servir sur du métal et ça faisait le même genre de bruit.

Stéphane B.
    Membre

J’ai l’impression que les vibrations, ça dépend surtout du matériau et de la pression que tu mets. Sur du bois, c’est normal que ça bouge un peu, surtout si tu fais des traits longs.

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Pour plus d'informations et pour vérifier la disponibilité, vous pouvez consulter le site officiel de Qinux Gravizer ↗