Étiqueté : Qinux Gravizer
- Ce sujet contient 16 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Sophie50, le il y a 3 semaines et 2 jours.
Pour les informations et la disponibilité de Qinux Gravizer, vous pouvez consulter le site officiel ↗
-
AuteurMessages
-
18 de août de 2026 à 18:43 #4664
Sophie50
MembreJe me suis dit que j’allais personnaliser une petite boîte en plastique avec le Qinux Gravizer, mais je me demande si ça risque de faire des bords pas nets. J’ai vu que ça marche sur plusieurs matières, mais le plastique c’est peut-être différent. Quelqu’un a essayé ?
18 de août de 2026 à 19:28 #4667Lucie Petit
MembrePerso je pense que ça dépend surtout de la vitesse à laquelle tu passes la pointe. Sur du plastique un peu lisse, si tu vas trop vite ça peut accrocher et faire des petits bords irréguliers, mais en prenant son temps ça rend plutôt bien. J’ai vu des tests sur d’autres matières et le rendu semblait propre, donc le plastique devrait pas être un problème si on est patient.
18 de août de 2026 à 20:14 #4671Émilie Picard
MembreMoi je pense que sur plastique ça dépend surtout de la profondeur que tu veux. Pour un truc léger, ça devrait le faire, mais si tu appuies trop ça risque de fondre la matière et là c’est moche. J’ai vu des gens faire des trucs corrects avec, mais faut pas s’attendre à un rendu aussi net que sur du métal.
18 de août de 2026 à 20:44 #4673Sylvie Morel
MembreFranchement, sur du plastique lisse, je trouve que ça dépend plus du geste que de la matière. Mais pour les bavures, je dirais que ça reste correct si tu nettoies un coup après.
18 de août de 2026 à 21:15 #4675Marion Lamy
MembreBof, moi je trouve qu’on exagère un peu le truc des bavures. J’ai vu des gens faire des trucs très propres avec, et d’autres pas, mais c’est surtout une question de main. Je pense pas que le plastique soit un gros problème.
18 de août de 2026 à 22:06 #4678Marie_12
MembreBoh, franchement je pense que tu suranalyses un peu. Sur du plastique ça passe, faut juste pas s’attendre à un truc hyper chirurgical. Si t’as un doute, essaie sur un coin caché d’abord et tu verras direct.
18 de août de 2026 à 22:45 #4682Amélie du 06
MembreJe me demande aussi si la finition est vraiment nette sur ce genre de surface, parce que sur les photos ça semble toujours propre. Après, ça doit dépendre aussi de la qualité du plastique je suppose.
19 de août de 2026 à 05:38 #4686Mathieu Rohan
MembreMoi je me dis que sur du plastique, tant qu’on cherche pas une précision de fou, ça devrait le faire. J’ai tendance à rester sur des gestes lents avec ce genre de truc, et ça limite les surprises. Après, la qualité du plastique joue peut-être aussi, mais j’ai pas creusé plus que ça.
19 de août de 2026 à 06:24 #4690Julien Picard
MembrePerso je fais surtout des boîtes en plastique avec et tant que je vais pas trop vite, ça reste assez net. Les bavures apparaissent surtout quand je force trop.
19 de août de 2026 à 07:04 #4693Claire de Lyon
MembreEn vrai, si tu prends ton temps et que tu fais des passages réguliers, je pense que tu devrais t’en sortir sans trop de bavures. Mais bon, le plastique c’est pas la matière la plus facile, donc faut pas être trop exigeant non plus.
19 de août de 2026 à 07:56 #4696Nathalie B.
MembrePerso je pense que le rendu dépend surtout de la vitesse à laquelle tu bouges l’appareil. Si tu vas trop vite sur le plastique, ça peut effectivement faire des bords un peu irréguliers, mais en y allant doucement je trouve que ça reste correct. Après, faut pas s’attendre à une gravure aussi nette que sur du métal ou du bois.
19 de août de 2026 à 08:51 #4699Valérie_35
MembreEn vrai, sur du plastique, c’est rarement aussi net que sur du bois, mais ça reste acceptable si tu cherches pas la perfection. J’ai testé sur un vieux boîtier pour voir, et les bords étaient un peu irréguliers par endroits. Faut juste pas s’attendre à un rendu de pro.
19 de août de 2026 à 09:32 #4702Léa du 93
MembreFranchement le plastique ça réagit pas trop mal, faut juste pas s’attendre à un rendu hyper clinique comme sur une plaque métallique. Moi ce qui m’a surprise c’est que le résultat dépend beaucoup de l’embout que tu choisis, certains laissent un rendu plus « creux » que d’autres. Après si c’est pour une boîte perso, ça fera largement le taf.
19 de août de 2026 à 10:17 #4705Anaïs86
MembreHmm, je me demande si le souci c’est pas plutôt le type de plastique en fait. J’ai vu des gens graver sur des trucs un peu souples et ça rendait bizarre, alors que sur un plastique plus rigide c’était plus propre. Mais bon, je suis pas sûre de moi, j’ai pas encore testé le mien sur ce genre de surface.
19 de août de 2026 à 11:04 #4708Éloi Kerdreux
MembreFranchement ça dépend surtout de la pression que tu mets je pense. Si tu restes léger et régulier, ça passe plutôt bien, mais dès que tu appuies un peu trop ça devient vite moche.
19 de août de 2026 à 11:45 #4711Julien_BDX
MembreJ’ai testé sur un boîtier de télécommande en plastique lisse et franchement ça l’a fait. Faut juste pas s’attendre à un truc chirurgical, mais pour personnaliser une boîte ça devrait passer sans que ce soit moche.
19 de août de 2026 à 12:33 #4714Sophie50
MembreMerci pour vos retours, ça me rassure un peu. Je crois que je vais tester sur un bout de plastique avant de me lancer sur ma boîte, comme ça je verrai bien.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Pour plus d'informations et pour vérifier la disponibilité, vous pouvez consulter le site officiel de Qinux Gravizer ↗
Discussions connexes sur Qinux Gravizer
-
- Sujet
- Participants
-
-
Qinux Gravizer : on peut graver du verre transparent sans qu’on y voie rien ?
Démarré par :
Élodie Roux dans : Animaux & Loisirs
- 9
- 9
- il y a 29 minutes
-
Le Qinux Gravizer est livré avec un étui ou il faut prévoir le sien ?
Démarré par :
Tom Roux dans : Animaux & Loisirs
- 18
- 19
- il y a 3 jours et 23 heures
-
Le Qinux Gravizer fait-il des marques plus fines qu’un vieux graveur basique ?
Démarré par :
Marie_12 dans : Animaux & Loisirs
- 12
- 13
- il y a 1 semaine et 1 jour
-
Le Qinux Gravizer est facile à utiliser pour quelqu’un qui n’a jamais gravé ?
Démarré par :
Théo de Bretagne dans : Animaux & Loisirs
- 18
- 18
- il y a 1 semaine et 6 jours
-
Qinux Gravizer : autant de précision qu’un vieux graveur filaire ?
Démarré par :
Yann du 56 dans : Animaux & Loisirs
- 12
- 13
- il y a 2 semaines et 3 jours
-
Le Qinux Gravizer sur du cuir, ça accroche bien ou faut appuyer fort ?
Démarré par :
Élodie Roux dans : Animaux & Loisirs
- 11
- 11
- il y a 2 semaines et 5 jours
-
Le Qinux Gravizer se range facilement dans une boîte à outils ou c’est encombrant ?
Démarré par :
Franck de Lyon dans : Animaux & Loisirs
- 19
- 19
- il y a 1 mois
-
Le Qinux Gravizer tient bien en main pour une session un peu longue ?
Démarré par :
Hugo de Lyon dans : Animaux & Loisirs
- 15
- 15
- il y a 1 mois
-
Le Qinux Gravizer fait pareil sur tous les métaux ou ça dépend ?
Démarré par :
Claire du 56 dans : Animaux & Loisirs
- 13
- 13
- il y a 1 mois et 1 semaine
-
Qinux Gravizer : on peut graver du verre transparent sans qu’on y voie rien ?
-