Le Qinux Gravizer sur du plastique, ça grave proprement ou ça fait des bavures ?

Étiqueté : 

Dans: Animaux & Loisirs

Pour les informations et la disponibilité de Qinux Gravizer, vous pouvez consulter le site officiel ↗

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Auteur
    Sophie50
    Membre

Je me suis dit que j’allais personnaliser une petite boîte en plastique avec le Qinux Gravizer, mais je me demande si ça risque de faire des bords pas nets. J’ai vu que ça marche sur plusieurs matières, mais le plastique c’est peut-être différent. Quelqu’un a essayé ?

Lucie Petit
    Membre

Perso je pense que ça dépend surtout de la vitesse à laquelle tu passes la pointe. Sur du plastique un peu lisse, si tu vas trop vite ça peut accrocher et faire des petits bords irréguliers, mais en prenant son temps ça rend plutôt bien. J’ai vu des tests sur d’autres matières et le rendu semblait propre, donc le plastique devrait pas être un problème si on est patient.

Moi je pense que sur plastique ça dépend surtout de la profondeur que tu veux. Pour un truc léger, ça devrait le faire, mais si tu appuies trop ça risque de fondre la matière et là c’est moche. J’ai vu des gens faire des trucs corrects avec, mais faut pas s’attendre à un rendu aussi net que sur du métal.

Sylvie Morel
    Membre

Franchement, sur du plastique lisse, je trouve que ça dépend plus du geste que de la matière. Mais pour les bavures, je dirais que ça reste correct si tu nettoies un coup après.

Marion Lamy
    Membre

Bof, moi je trouve qu’on exagère un peu le truc des bavures. J’ai vu des gens faire des trucs très propres avec, et d’autres pas, mais c’est surtout une question de main. Je pense pas que le plastique soit un gros problème.

Marie_12
    Membre

Boh, franchement je pense que tu suranalyses un peu. Sur du plastique ça passe, faut juste pas s’attendre à un truc hyper chirurgical. Si t’as un doute, essaie sur un coin caché d’abord et tu verras direct.

Je me demande aussi si la finition est vraiment nette sur ce genre de surface, parce que sur les photos ça semble toujours propre. Après, ça doit dépendre aussi de la qualité du plastique je suppose.

Moi je me dis que sur du plastique, tant qu’on cherche pas une précision de fou, ça devrait le faire. J’ai tendance à rester sur des gestes lents avec ce genre de truc, et ça limite les surprises. Après, la qualité du plastique joue peut-être aussi, mais j’ai pas creusé plus que ça.

Perso je fais surtout des boîtes en plastique avec et tant que je vais pas trop vite, ça reste assez net. Les bavures apparaissent surtout quand je force trop.

En vrai, si tu prends ton temps et que tu fais des passages réguliers, je pense que tu devrais t’en sortir sans trop de bavures. Mais bon, le plastique c’est pas la matière la plus facile, donc faut pas être trop exigeant non plus.

Nathalie B.
    Membre

Perso je pense que le rendu dépend surtout de la vitesse à laquelle tu bouges l’appareil. Si tu vas trop vite sur le plastique, ça peut effectivement faire des bords un peu irréguliers, mais en y allant doucement je trouve que ça reste correct. Après, faut pas s’attendre à une gravure aussi nette que sur du métal ou du bois.

Valérie_35
    Membre

En vrai, sur du plastique, c’est rarement aussi net que sur du bois, mais ça reste acceptable si tu cherches pas la perfection. J’ai testé sur un vieux boîtier pour voir, et les bords étaient un peu irréguliers par endroits. Faut juste pas s’attendre à un rendu de pro.

Léa du 93
    Membre

Franchement le plastique ça réagit pas trop mal, faut juste pas s’attendre à un rendu hyper clinique comme sur une plaque métallique. Moi ce qui m’a surprise c’est que le résultat dépend beaucoup de l’embout que tu choisis, certains laissent un rendu plus « creux » que d’autres. Après si c’est pour une boîte perso, ça fera largement le taf.

Anaïs86
    Membre

Hmm, je me demande si le souci c’est pas plutôt le type de plastique en fait. J’ai vu des gens graver sur des trucs un peu souples et ça rendait bizarre, alors que sur un plastique plus rigide c’était plus propre. Mais bon, je suis pas sûre de moi, j’ai pas encore testé le mien sur ce genre de surface.

Franchement ça dépend surtout de la pression que tu mets je pense. Si tu restes léger et régulier, ça passe plutôt bien, mais dès que tu appuies un peu trop ça devient vite moche.

Julien_BDX
    Membre

J’ai testé sur un boîtier de télécommande en plastique lisse et franchement ça l’a fait. Faut juste pas s’attendre à un truc chirurgical, mais pour personnaliser une boîte ça devrait passer sans que ce soit moche.

Sophie50
    Membre

Merci pour vos retours, ça me rassure un peu. Je crois que je vais tester sur un bout de plastique avant de me lancer sur ma boîte, comme ça je verrai bien.

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Pour plus d'informations et pour vérifier la disponibilité, vous pouvez consulter le site officiel de Qinux Gravizer ↗