Le Qinux Gravizer tient bien en main pour une session un peu longue ?

Étiqueté : 

Dans: Animaux & Loisirs
  • Ce sujet contient 14 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Loïc du 29, le il y a 1 mois.

Pour les informations et la disponibilité de Qinux Gravizer, vous pouvez consulter le site officiel ↗

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Hugo de Lyon
    Membre

Je regarde pour m’acheter le Qinux Gravizer, mais j’ai des mains pas très grandes et je me demande si c’est confortable sur une heure ou deux. Les gens qui l’utilisent, vous le trouvez lourd ou fatiguant à la longue ?

Marc du coin
    Membre

Franchement, à moins d’avoir des mains vraiment minuscules, je vois pas trop le problème. Je l’ai utilisé une bonne heure sans me prendre la tête, et c’est léger. Après, si tu serres comme un malade, n’importe quel outil va te fatiguer.

Seb Payet
    Membre

Perso je trouve que ça va, après c’est sûr que tout dépend de comment tu le tiens. J’ai des petites mains aussi et je l’ai utilisé une heure sans trop y penser.

Pour moi c’est surtout une question de prise en main, pas vraiment de poids. Je le tiens plutôt en bout de doigts quand je grave des petits détails, et au bout d’un moment je repose juste ma main sur la table. J’ai pas trouvé ça fatigant perso.

La première fois je l’ai trouvé un peu bizarre à tenir, mais après quelques minutes on s’y fait. Pour une heure ça passe sans problème, c’est surtout une question d’habitude je pense.

Alex du 92
    Membre

Franchement, moi qui ai des petites mains aussi, je le trouve correct. C’est pas le genre d’outil super lourd qui te tire le bras, donc sur une heure ou deux ça le fait. Après, je suis pas totalement sûr que ce soit le top du confort absolu, mais je pense que ça dépend surtout de comment tu t’y prends. Je l’ai utilisé pour personnaliser un truc en cuir et j’ai pas eu de crampe, donc ça va.

Thomas_91
    Membre

J’imagine que ça dépend surtout de la position de la main, mais franchement je le vois plus comme un stylo un peu épais qu’autre chose. Sur une heure ou deux, je pense que ça peut aller, surtout si tu poses le poignet de temps en temps.

Anaïs86
    Membre

Honnêtement je me posais la même question avant de le prendre, et au final je trouve que ça va. Après je suis du genre à faire des pauses toutes les 20 minutes quand je grave, donc je ressens pas trop la fatigue. C’est sûr que si tu restes deux heures d’affilée sans bouger, n’importe quel outil finit par peser un peu.

Mathilde B.
    Membre

C’est marrant parce que moi je trouve justement que le côté léger fait toute la différence. J’ai pas de grosses mains non plus, et sur une session d’une heure je ressens pas de fatigue particulière. Après, je bouge pas mal la main, donc peut-être que si tu restes figée sur un même geste, ça se ressent plus.

Mathieu_1986
    Membre

Perso je trouve qu’on oublie vite le poids une fois qu’on est concentré sur ce qu’on grave. Après, c’est sûr que si tu serres l’outil comme une barre de fer, n’importe quel appareil fatigue à la longue.

Nathalie B.
    Membre

Je pense pas que ce soit un vrai problème, perso je l’utilise surtout par petites sessions et je trouve que ça va très bien. Après, c’est peut-être aussi une question d’habitude, mais je vois pas pourquoi ce serait fatigant sur une heure ou deux.

Sophie50
    Membre

Bof, je pense pas que ce soit un vrai problème. J’ai pas des grandes mains non plus et je le trouve plutôt bien équilibré, ça repose tranquille dans la paume. Après, c’est sûr que tout dépend comment tu le tiens, mais je vois pas pourquoi ce serait fatigant sur une heure ou deux.

Flo Normand
    Membre

C’est vrai qu’on sent vite si un outil est trop lourd, mais perso je l’ai utilisé sur des projets tranquilles le soir et j’ai pas eu les mains qui fatiguent. Après, je fais pas des sessions de deux heures d’affilée non plus, mais pour moi ça passe sans souci.

Franchement, je pense que ça dépend beaucoup de comment tu tiens l’outil. Si tu restes détendu et que tu fais des pauses de temps en temps, je vois pas trop pourquoi ce serait fatiguant. Après, c’est peut-être pas le genre de truc que tu utilises trois heures d’affilée sans bouger, mais pour une heure ou deux, ça devrait le faire.

Loïc du 29
    Membre

Pour te donner un avis vite fait, moi je l’ai surtout utilisé posé sur la table plutôt qu’en le tenant tout le temps, et du coup la fatigue je la ressens moins. Après, une heure d’affilée sans bouger, je pense que ça se fait, mais faut pas hésiter à poser le poignet de temps en temps.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Pour plus d'informations et pour vérifier la disponibilité, vous pouvez consulter le site officiel de Qinux Gravizer ↗