Le Qinux VultrioX 3 câbles, ça passe sur une débroussailleuse à tête démontable ?

Étiqueté : 

Dans: Bricolage & Outdoor

Pour les informations et la disponibilité de Qinux VultrioX, vous pouvez consulter le site officiel ↗

21 sujets de 1 à 21 (sur un total de 21)
  • Auteur

Je viens de recevoir mon Qinux VultrioX et je me posais une question en le sortant du carton. Ma débroussailleuse a une tête que je peux dévisser, mais le centre du VultrioX semble plus petit que l’emplacement prévu. Est-ce que quelqu’un a déjà monté ce type de tête sur une machine avec un axe fileté, ou il faut forcément une rondelle d’adaptation ? J’ai un peu peur de forcer et d’abîmer le filetage.

Julien_77
    Membre

Franchement, si le trou est plus petit que l’axe, c’est souvent juste un problème de rondelle ou d’adaptateur. J’en ai monté un sur la mienne avec un petit coup de lime pour élargir légèrement, et ça tourne sans souci depuis. Force pas, mais c’est pas non plus de la haute précision.

Hugo de Lyon
    Membre

Franchement, je vois pas trop le souci. Si le diamètre du trou central est plus petit que l’axe, c’est que ça doit se monter avec la tête d’origine ou un adaptateur fourni, pas en forçant. Sur ma machine, j’ai dû utiliser la coupelle qui traînait déjà dans le carton d’origine et ça a clippé direct. Après, si t’as un doute sur le filetage, vaut mieux vérifier avant de tout serrer, mais je pense pas que ce soit le genre de truc qui casse si tu y vas doucement.

Lise du 59
    Membre

Je pense que ça peut se monter sans trop forcer, mais si le trou est vraiment plus petit, vaut mieux éviter de bricoler avec une rondelle qui va pas être adaptée. Moi j’avais eu un doute pareil avec une tête, et finalement en la vissant doucement ça a fini par se mettre bien. Après, chaque machine est différente, donc pas totalement sûre que ça passe sur la tienne.

Perso j’ai pas encore testé le mien sur une tête démontable, donc je peux pas te dire si ça rentre nickel. Mais si le trou est plus petit que l’axe, je vois mal comment ça pourrait se visser sans adapter quelque chose. Après, tant que tu forces pas comme un sourd, tu risques pas grand-chose, mais je comprends ta méfiance.

Anaïs86
    Membre

Moi je pense que tu te prends trop la tête avec ça, franchement. Si le diamètre ne correspond pas pile, c’est que ça doit se monter avec un adaptateur, pas en forçant comme un bourrin. Après, chacun fait comme il veut, mais je trouverais ça dommage de flinguer un filetage pour économiser une pièce à deux euros.

Sylvie Morel
    Membre

Bof, moi je pense que si ça ne tombe pas pile, c’est peut-être que ce n’est pas fait pour ta machine. J’ai déjà vu des têtes qui semblaient compatibles et au final ça forçait bizarrement.

C’est marrant, moi j’ai eu un peu la même impression au début en voyant le diamètre du centre. Au final j’ai monté le mien sans rien ajouter, ça tenait bien une fois serré, mais j’avoue que c’est pas ultra évident à caler au premier abord. Faut juste être patient et bien aligner avant de visser, et puis ça tourne sans souci une fois en place.

Marc du coin
    Membre

Franchement, si le trou central est plus petit, c’est peut-être que tu cherches un problème là où il n’y en a pas. Ça se monte généralement avec la tête d’origine, tout simplement. J’ai vu des gens galérer pour rien avec des rondelles et des adaptateurs, alors que ça se vissait direct. Teste sans forcer, si ça bloque, c’est que c’est pas fait pour ta machine, point.

Franchement, si le pas est bon, je pense que ça peut se monter sans que ce soit un drame. Après, j’ai vu des gars mettre une petite rondelle pour être tranquilles, mais c’est pas forcément propre. Moi je tenterais d’abord à la main, doucement, et si ça coince direct, j’arrêterais.

Ah oui, je vois exactement ce que tu veux dire avec le centre qui paraît plus petit. J’ai eu un doute aussi au moment de monter le mien, mais j’ai vérifié que le pas était bon avant de visser et ça s’est mis sans forcer. Par contre, j’avais bien nettoyé l’axe avant, ça aide à voir si ça glisse correctement.

Thomas B.
    Membre

Franchement, si t’as un doute sur l’axe, je vois pas pourquoi tu insisterais. Moi j’ai tendance à préférer les têtes qui se montent sans bricolage, et celle-là m’a donné du fil à retordre au début. Après, si tu veux te prendre la tête avec des rondelles, c’est ton choix, mais je passerais mon tour.

Marie_12
    Membre

Ah oui je vois ce que tu veux dire, ça fait un peu peur au début quand le centre ne correspond pas exactement. Perso j’ai monté le mien avec une petite rondelle trouvée dans mes affaires et ça tourne très bien depuis.

Yann du 56
    Membre

Mouais, si le centre est plus petit c’est peut-être que c’est pas fait pour ton modèle. Moi je l’ai monté sur la mienne sans me poser de questions et ça tourne, mais j’ai pas un axe trop exotique non plus. Après, si t’as un doute, vaut mieux pas forcer, le filetage c’est fragile.

Bof, si ça rentre pas naturellement, c’est que c’est pas le bon montage. J’ai déjà vu des gars bricoler des adaptateurs, mais moi je suis pas chaud pour forcer sur un filetage. La tête est pas chère, le remplacement d’un axe l’est beaucoup moins.

Si le pas de vis est bon et que ça commence à visser sans forcer, ça devrait le faire. Moi j’ai eu un centrage un peu juste au début, mais une fois engagé ça a tourné nickel. Par contre, si ça coince dès le départ, vaut mieux pas insister.

Ça m’étonnerait qu’il faille forcer quoi que ce soit. Si le centre est plus petit, c’est peut-être juste que la tête se cale avant de visser complètement. J’ai eu un souci de ce genre avec la mienne, mais une fois le filetage engagé, ça a tourné sans problème.

Céline__31
    Membre

J’ai monté le mien sans trop me poser de questions, si le filetage correspond et que ça visse doucement au début, normalement ça se cale tout seul. Après, si vraiment tu sens une résistance bizarre, vaut mieux vérifier avant de forcer, mais perso je pense pas qu’il faille un adaptateur. Je l’utilise comme ça depuis quelques semaines et aucun souci de mon côté.

Si le centre est un peu plus petit, je pense que c’est normal que ça force un tout petit peu au début, mais pas au point de risquer le filetage. Moi je vérifierais juste que la tête se cale bien à plat avant de visser complètement, comme ça tu es sûr que ça prend bien l’axe. Après, si vraiment ça coince, vaut mieux attendre un retour de quelqu’un qui a le même modèle que toi.

Claire du 56
    Membre

Perso j’ai eu un souci du même genre avec une tête que j’avais achetée pour une autre marque, au final j’ai juste pris le temps de bien aligner et ça a fini par se mettre tout seul. Faut pas hésiter à vérifier que le pas de vis est propre avant de monter, ça évite les mauvaises surprises.

Franchement, si le filetage s’engage sans forcer, je vois pas trop le souci. Le centrage se fait souvent tout seul une fois que ça commence à visser. Moi je l’ai monté comme ça et ça tourne sans problème depuis.

21 sujets de 1 à 21 (sur un total de 21)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Pour plus d'informations et pour vérifier la disponibilité, vous pouvez consulter le site officiel de Qinux VultrioX ↗