Le Qinux VultrioX 3 câbles vs 6 câbles, quelle différence en pratique ?

Étiqueté : 

Dans: Bricolage & Outdoor

Pour les informations et la disponibilité de Qinux VultrioX, vous pouvez consulter le site officiel ↗

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Alex du 92
    Membre

Salut tout le monde, je suis en train de regarder le Qinux VultrioX pour remplacer la tête de ma débroussailleuse, mais je bloque sur un truc : est-ce que quelqu’un a testé la version 3 câbles par rapport à la 6 câbles ? Je me demande si la 6 câbles est vraiment plus efficace sur les ronces épaisses ou si ça risque de faire trop bourrer. Mon terrain c’est surtout des orties et des rejets de haies, rien de monstrueux.

Franchement, je me suis posé la même question et au final j’ai pris la 3 câbles, ça fait le taf pour les orties et les rejets sans avoir l’impression que ça va trop forcer. J’ai un peu peur que la 6 câbles bourre plus vite sur ce genre de végétation moyenne, mais je suis pas totalement sûr non plus.

Sophie B.
    Membre

Moi j’ai pris la 6 câbles direct, sans trop hésiter. Pour les orties et les rejets un peu costauds, ça passe nickel sans bourrer.

J’ai vu pas mal de retours sur les deux versions, franchement pour des orties et rejets de haies la 3 câbles devrait largement suffire. La 6 câbles c’est surtout si tu attaques du vraiment dense et épais.

Loïc du 29
    Membre

J’ai pris la 6 câbles direct et franchement aucun regret. Les orties et rejets ça passe tout seul, jamais eu de bourrage.

Manon_32
    Membre

Honnêtement, j’ai pas testé la 6 câbles, je suis restée sur la 3 pour l’instant. Je me dis que si je tombe sur un truc vraiment costaud, je passerai peut-être à la version au-dessus, mais pour l’instant je vois pas de raison de changer.

Franchement, le risque de bourrage avec la 6 câbles, je l’ai pas vu une seule fois sur des orties et rejets. Si c’est pas du roncier monstrueux, ça passe sans problème.

J’ai pris la 3 câbles pour dépanner et franchement ça fait le boulot sans prise de tête. La 6 câbles je vois pas trop l’intérêt si t’as pas du gros bois à couper.

Moi je suis passé sur la 3 câbles et franchement ça fait le taf pour les orties et les rejets. La 6 câbles je trouve ça un peu overkill si t’as pas de ronces vraiment épaisses, ça risque de faire plus de bruit qu’autre chose.

Seb Payet
    Membre

Perso je préfère la 3 câbles, plus légère et ça suffit pour ce que j’ai à faire.

Stéphane B.
    Membre

Moi j’ai pris la 3 câbles pour l’entretien courant et ça va très bien. La 6 câbles je pense que c’est surtout si tu as vraiment du broussaille épais à attaquer régulièrement.

Le risque de bourrage avec la 6 câbles, franchement je vois pas trop le problème sur des orties et des rejets. J’ai la 3 câbles et ça coupe déjà bien, donc la 6 doit gérer sans souci à mon avis.

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Pour plus d'informations et pour vérifier la disponibilité, vous pouvez consulter le site officiel de Qinux VultrioX ↗