Étiqueté : Qinux VultrioX
- Ce sujet contient 18 réponses, 18 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Yann du 56, le il y a 1 mois et 2 semaines.
Pour les informations et la disponibilité de Qinux VultrioX, vous pouvez consulter le site officiel ↗
-
AuteurMessages
-
28 de juillet de 2026 à 10:41 #3139
Yann du 56
MembreJ’ai toujours utilisé une tête fil standard sur ma débroussailleuse, mais je commence à en avoir marre de changer le fil toutes les 10 minutes dans les ronces. Je regarde le Qinux VultrioX, mais je vois qu’il existe en version 3 et 6 câbles. Franchement, est-ce que le 6 câbles fait vraiment une différence sur des herbes épaisses ou c’est juste pour faire payer plus cher ?
28 de juillet de 2026 à 11:52 #3144Mathieu Rohan
MembreJ’ai vu la version 6 câbles chez un pote, il dit que ça tient mieux dans les ronces que le 3. Après, pour de l’herbe normale, je sais pas si ça vaut le coup.
28 de juillet de 2026 à 12:48 #3149Kévin de Tours
MembreFranchement, si t’attaques que de l’herbe normale, le 3 câbles suffit large. Le 6, ça sert surtout dans les ronces ou les trucs vraiment épais, c’est pas du marketing sur ce point. Mais pour le commun des mortels, ça change pas la vie. À mon avis, prends le moins cher si t’es pas dans la jungle tous les jours.
28 de juillet de 2026 à 13:49 #3153Julie B.
MembreJ’ai essayé les deux chez un voisin, franchement le 6 câbles c’est costaud dans les ronces, ça coupe net sans bloquer. Mais pour de l’herbe normale j’ai pas vraiment vu de différence flagrante, le 3 faisait déjà le taf. Après, si tu fais que du terrain tranquille, je me demande si ça vaut le coup de payer plus pour le 6.
28 de juillet de 2026 à 14:36 #3156Thomas B.
MembreSincèrement, à moins que tu passes ton temps dans un truc vraiment dense, le 6 câbles c’est overkill. J’ai le 3, ça fait le taf pour les ronces sans que je passe ma vie à changer quoi que ce soit. Mais bon, si tu veux taper dans du costaud tous les jours, prends le 6, ça change pas le monde non plus.
28 de juillet de 2026 à 15:09 #3158Julien_77
MembreJ’ai un pote qui a pris le 6 câbles pour ses ronces et honnêtement il trouve ça pas mal, mais je suis pas sûr que ce soit vraiment nécessaire pour tout le monde. Moi j’ai un vieux 3 câbles et ça fait le taf, après je reste dans de l’herbe normale surtout.
28 de juillet de 2026 à 15:49 #3161Nathalie B.
MembreJ’ai essayé le 6 câbles chez un voisin l’autre jour, dans des ronces épaisses, et franchement ça coupe sans forcer. Après, pour l’herbe du terrain, je pense que le 3 fait le job. Si tu attaques surtout des ronces, ça peut valoir le coup, mais sinon c’est peut-être trop.
28 de juillet de 2026 à 16:43 #3165Romain Thierry
MembreMoi j’ai le 3 câbles et franchement ça fait le taf. Après si tu passes ton temps dans les ronces, le 6 doit être plus pratique, mais pour mon usage normal je vois pas la différence.
28 de juillet de 2026 à 17:39 #3169Maxime13e
MembreLe 6 câbles c’est surtout pour les marques qui veulent gratter un peu plus sur le prix, à mon avis. J’ai le 3 câbles depuis deux saisons et franchement, dans les ronces ça passe sans souci. Si tu changes de fil toutes les 10 minutes avec une tête standard, le problème c’est peut-être pas le nombre de câbles.
28 de juillet de 2026 à 18:41 #3174Paul de Rennes
MembreJ’ai le 3 fils et dans les ronces épaisses je trouve que ça fait le boulot sans trop de souci. Le 6 doit être plus lourd je pense, pas sûr que ça vaille le coup pour un usage normal.
28 de juillet de 2026 à 19:46 #3178
Julie LemoineMembreJ’ai le 3 câbles et franchement ça fait le job pour ce que j’ai à faire. Le 6 doit être plus lourd je pense, après si t’as des ronces vraiment épaisses peut-être que ça vaut le coup, mais perso j’ai pas vu de différence flagrante.
28 de juillet de 2026 à 20:50 #3182Alex du 92
MembreFranchement, je pense que le 6 câbles c’est surtout pour te faire payer plus cher. J’ai le 3 câbles depuis un moment et ça passe très bien dans les ronces sans que je galère. Je vois pas vraiment ce que le double de câbles apporterait de plus à part un prix plus élevé.
28 de juillet de 2026 à 21:49 #3186Émilie Picard
MembreJ’ai le 3 câbles depuis un an et ça va très bien pour ce que j’ai à faire. Le 6 doit juste rajouter du poids sur la tête pour pas grand-chose de plus.
28 de juillet de 2026 à 22:58 #3190Stéphane Blanc
MembreHonnêtement, si tu passes ton temps dans les ronces, le 6 câbles doit sûrement faire une différence, mais pour l’usage que j’en ai, le 3 me va très bien. J’aurais tendance à prendre le 3 pour commencer, et si vraiment ça suffit pas, tu pourras toujours changer.
29 de juillet de 2026 à 05:29 #3193Julien Morin
MembrePersonnellement, je prendrais le 3 câbles sans trop me prendre la tête. Le 6 doit alourdir la tête, et franchement je vois pas l’intérêt pour de l’herbe épaisse.
29 de juillet de 2026 à 06:27 #3196Jules de Lille
MembreJ’ai regardé vite fait les specs, le 6 câbles pèse 175g, ça me semble pas énorme comme différence de poids. Après, franchement, si t’as vraiment des ronces épaisses tous les jours, peut-être que ça vaut le coup, mais pour le commun des mortels le 3 doit largement suffire.
29 de juillet de 2026 à 07:13 #3199Nicolas Berger
MembreFranchement, je pense que le 6 câbles c’est surtout pour faire payer plus cher. J’ai le 3 câbles depuis un moment et ça passe très bien dans les ronces sans que j’aie à changer tout le temps. Le 6 doit juste alourdir la tête pour pas grand-chose.
29 de juillet de 2026 à 07:57 #3202Marc du coin
MembreBof, le 3 câbles fait déjà le taf pour de l’herbe épaisse, j’ai du mal à voir ce que le 6 apporte de vraiment utile à part alourdir le truc. Si t’as pas des ronces de 2 mètres tous les jours, ça me semble overkill. Prends le 3, t’économiseras quelques euros.
29 de juillet de 2026 à 08:43 #3205Yann du 56
MembreBon ben merci pour les retours. Je vais rester sur le 3 câbles, pas envie de me trimballer un truc plus lourd pour un gain hypothétique.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Pour plus d'informations et pour vérifier la disponibilité, vous pouvez consulter le site officiel de Qinux VultrioX ↗
Discussions connexes sur Qinux VultrioX
-
- Sujet
- Participants
-
-
Le Qinux VultrioX se monte facilement sur une tête débroussailleuse standard ?
Démarré par :
Manon_32 dans : Bricolage & Outdoor
- 10
- 11
- il y a 3 jours et 18 heures
-
Qinux VultrioX vs ancienne tête fil pour les orties, quel retour ?
Démarré par :
Julien Picard dans : Bricolage & Outdoor
- 15
- 15
- il y a 1 semaine et 1 jour
-
Le Qinux VultrioX ça coupe aussi les orties ou juste les herbes épaisses ?
Démarré par :
Julien Morin dans : Bricolage & Outdoor
- 19
- 19
- il y a 1 semaine et 5 jours
-
Le Qinux VultrioX ça secoue beaucoup entre les mains ou c’est juste moi ?
Démarré par :
Romain Thierry dans : Bricolage & Outdoor
- 19
- 20
- il y a 2 semaines et 3 jours
-
Qinux VultrioX ça marche sur une débroussailleuse avec tête à visser ?
Démarré par :
Julien Picard dans : Bricolage & Outdoor
- 17
- 18
- il y a 3 semaines et 1 jour
-
Le Qinux VultrioX 3 câbles, ça passe sur une débroussailleuse à tête démontable ?
Démarré par :
Lucas Richelieu dans : Bricolage & Outdoor
- 21
- 21
- il y a 3 semaines et 6 jours
-
Le Qinux VultrioX ça passe sur une tête débroussailleuse avec un axe fileté ?
Démarré par :
Pierre du 92 dans : Bricolage & Outdoor
- 20
- 21
- il y a 1 mois
-
Le Qinux VultrioX fait plus de bruit qu’une tête fil classique ou c’est moi ?
Démarré par :
Paul de Rennes dans : Bricolage & Outdoor
- 12
- 13
- il y a 1 mois
-
Le Qinux VultrioX se monte facilement sur une tête débroussailleuse standard ?
-