Le Qinux VultrioX ça secoue beaucoup entre les mains ou c’est juste moi ?

Étiqueté : 

Dans: Bricolage & Outdoor

Pour les informations et la disponibilité de Qinux VultrioX, vous pouvez consulter le site officiel ↗

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 20)
  • Auteur

J’ai monté le Qinux VultrioX sur ma débroussailleuse hier et j’ai l’impression que ça vibre plus que ma tête fil habituelle. Je me demande si c’est normal avec ce genre de tête ou si j’ai un souci de montage. Quelqu’un d’autre a remarqué ça ?

Sophie50
    Membre

Je pense que ça vibre un peu plus qu’une tête fil, oui, mais ça s’atténue avec le temps une fois qu’on a pris le rythme. Moi ce qui m’a surprise c’est le bruit, c’est plus métallique, mais ça coupe tellement bien que j’ai fini par m’y faire.

Perso j’ai fini par m’y habituer mais c’est vrai que les premières fois ça surprend un peu. Je crois que ça dépend aussi de la vitesse à laquelle tu fais tourner la débroussailleuse, moi je baisse un peu et ça va mieux.

Laura T
    Membre

C’est marrant parce que moi j’ai surtout remarqué que ça fait un bruit différent, plus métallique. Pour les vibrations, je dirais que ça dépend vraiment de comment on tient la machine, des fois je cale mieux mon avant-bras et ça passe mieux.

Sophie du 92
    Membre

J’avoue que je me suis posé la même question au début, mais je crois que c’est surtout une question de réglage de la vitesse. Depuis que je tourne moins fort, ça va mieux. Pas sûr que ce soit un problème de montage.

Ça dépend peut-être aussi de la marque de la débroussailleuse, non ? Parce que j’ai vu des avis assez différents selon le modèle. Mais bon, si ça coupe bien, je pense que je m’y ferais.

Tom Roux
    Membre

Un peu de vibration au début, c’est pas choquant vu le principe. Tant que ça coupe net et que rien ne se desserre, je vois pas trop où est le problème.

Perso je trouve que ça va, une fois que la machine tourne à un régime stable je ne fais plus trop attention. Après j’ai pas un terrain énorme donc je m’en sers pas des heures d’affilée, peut-être que sur de très longues sessions ça se ressent davantage.

Stéphane B.
    Membre

Perso je pense que ça dépend aussi de la position des câbles au démarrage. Si ils sont pas bien répartis, ça peut secouer un moment avant de se stabiliser. Je l’ai remarqué les premières utilisations, mais ensuite ça m’a paru plus régulier.

Marc Legrand
    Membre

Franchement, si tu cherches la douceur, t’es pas au bon endroit. C’est des câbles en acier qui tapent, ça va forcément se sentir.

Tant que ça coupe et que la machine tient, je vois pas trop le problème. Après, si ça tremble au point de t’engourdir les bras, vérifie que t’as bien clipé les câbles, mais sinon… c’est le principe.

Lucie Breton
    Membre

Perso je trouve pas que ce soit pire qu’une tête classique, mais je comprends qu’on puisse être surpris au début. Après, si ça coupe bien, je vois pas trop le problème. Moi c’est surtout le bruit que je remarque, mais bon, ça reste un outil de jardin.

Franck__T
    Membre

Bizarre, moi j’ai plutôt trouvé que ça se stabilisait vite fait une fois lancé. Après, je suis pas du genre à scruter chaque vibration, tant que la lame ou les câbles font le boulot, je m’en fous un peu.

Flo Normand
    Membre

Moi je me dis que tant que ça coupe ce qu’il faut et que rien ne bouge sur la machine, je m’inquiète pas trop. Après si vraiment ça te gêne, vérifie juste que le support est bien serré et que la tête est bien centrée. Mais je pense pas que ce soit un truc anormal avec des câbles en acier.

Marie du 16
    Membre

Franchement moi je me dis que si ça coupe et que la machine tient, c’est déjà pas si mal. Après chacun ressent les choses différemment.

Pierre du 92
    Membre

Mouais, j’avoue que j’ai pas trop fait attention à ce genre de détail. Je l’ai monté, ça coupait, je suis passé à autre chose. Peut-être que ça vibre un peu, mais franchement je suis pas sûr que je m’en serais rendu compte si tu l’avais pas dit.

Bizarre, moi je l’ai surtout remarqué au démarrage, après une fois que ça tourne je fais plus trop attention. Mais c’est vrai que si t’es habitué à une tête fil, ça surprend un peu au début. Après, chacun ressent les choses différemment, va savoir.

Alex du 92
    Membre

C’est marrant, moi j’ai surtout remarqué un petit temps d’adaptation au début, mais une fois que je m’y suis fait, j’y pense plus du tout. Je pense que ça dépend aussi de comment on tient la machine, mais bon, si ça coupe bien, je me dis que c’est le principal.

Marie_12
    Membre

Perso je trouve pas que ça secoue spécialement. C’est sûr que ça vibre un peu au début, mais une fois lancé ça se stabilise et j’y pense plus. Je pense que tu vas t’y faire en l’utilisant un peu, ou alors vérifie que c’est bien serré.

Hugo de Lyon
    Membre

J’ai pas l’impression que ce soit spécialement pire qu’autre chose perso. Après, ça dépend peut-être de la machine sur laquelle tu l’as monté, ça joue beaucoup je pense.

Bon ben je vais peut-être juste m’y faire alors. Si ça coupe bien et que ça tient, je vais pas non plus me prendre la tête avec ça.

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 20)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Pour plus d'informations et pour vérifier la disponibilité, vous pouvez consulter le site officiel de Qinux VultrioX ↗