Étiqueté : Qinux VultrioX
- Ce sujet contient 20 réponses, 20 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Léa de Paris, le il y a 2 mois et 2 semaines.
Pour les informations et la disponibilité de Qinux VultrioX, vous pouvez consulter le site officiel ↗
-
AuteurMessages
-
24 de juin de 2026 à 12:39 #899
Léa de Paris
MembreJe suis en train de regarder le Qinux VultrioX pour nettoyer une vieille terrasse un peu envahie par la mousse et les petites racines. J’ai vu qu’il est censé couper ça, mais j’ai un peu peur que ça glisse ou que ça n’accroche pas bien. Quelqu’un a testé sur de la mousse bien tassée ou des racines en surface ?
24 de juin de 2026 à 13:08 #902
Caroline BDXMembreMoi j’ai testé sur de la mousse bien compacte et des petites racines en surface, ça a très bien accroché. Pas de glisse ni de souci, ça coupe franchement. Après, si la mousse est vraiment épaisse et tassée depuis des années, peut-être que ça demande un passage un peu plus appuyé, mais rien de gênant.
24 de juin de 2026 à 13:45 #905Marc du coin
MembreFranchement, tant que t’as un débroussailleuse un minimum costaud, ça accroche. J’ai nettoyé des plaques de mousse bien épaisses sur des dalles, ça a coupé sans glisser. Après, pour des racines un peu épaisses, faut pas non plus s’attendre à un miracle, mais pour de la mousse et des petites racines, ça le fait.
24 de juin de 2026 à 14:13 #907Céline__31
MembreJ’ai pas testé sur des racines mais sur de la mousse bien épaisse sur des pavés, ça a bien marché chez moi. Franchement ça glisse pas tant que ça.
24 de juin de 2026 à 14:41 #909Lise du 59
MembreJ’ai vu pas mal de retours là-dessus, mais j’avoue que je suis pas totalement fixée non plus. Moi perso, je préfère utiliser un truc un peu plus classique pour les racines un peu épaisses, je suis pas sûre que ce soit fait pour ça. Mais pour de la mousse, ça devrait passer si ta débroussailleuse tient bien la route.
24 de juin de 2026 à 15:19 #912Antoine B.
MembreFranchement, je vois pas trop où est le problème. J’ai utilisé le mien sur de la mousse bien épaisse et des racines, ça a coupé sans forcer.
24 de juin de 2026 à 16:08 #916Nico de Montpellier
MembreJ’ai pas une terrasse mais des dalles un peu pourries dans le fond du jardin, et franchement le VultrioX a bien mordu dans la mousse épaisse sans déraper. Après, si t’as des racines un peu costaudes, je pense que ça dépend surtout de la puissance de ta débroussailleuse. Moi ça me va, je referais pas l’inverse.
24 de juin de 2026 à 16:54 #919Sophie50
MembreJ’ai pas encore testé sur des racines, mais pour la mousse sur des dalles un peu rugueuses ça le fait bien. Après, je me demande juste si ça use vite les câbles sur des surfaces vraiment dures.
24 de juin de 2026 à 17:41 #922Camille Roy
MembreFranchement je vois pas trop où est le problème, ça coupe la mousse épaisse sans souci. J’ai nettoyé des vieilles dalles bien crasseuses avec des racines fines, ça a mordu direct. Tant que ta débroussailleuse tient la route, y a pas de raison que ça glisse.
24 de juin de 2026 à 18:25 #925Marine de Bordeaux
MembreMoi ça me paraît pas si compliqué que ça. Si le fil en acier mord bien dans la mousse, normalement ça devrait le faire sans trop glisser. J’ai vu des vidéos où ça passe sur des trucs bien tassés, ça a l’air de tenir.
24 de juin de 2026 à 19:07 #928Marie_12
MembreJe pense que vous vous faites peut-être un peu trop de souci. Si le fil en acier mord bien, ça devrait passer sans problème sur de la mousse.
24 de juin de 2026 à 19:50 #931Mathieu Rohan
MembrePerso je pense que ça va marcher sans trop de difficulté, tant que la surface est pas complètement lisse.
24 de juin de 2026 à 20:38 #934Julien Morin
MembreJ’ai utilisé le mien sur des zones un peu humides et glissantes, ça tenait bien franchement. Pas de souci sur la mousse même un peu épaisse.
24 de juin de 2026 à 21:23 #937Stéphane Blanc
MembreMoi je pense que ça devrait le faire sans trop de souci. Si le fil en acier accroche bien, la mousse même épaisse ça part.
24 de juin de 2026 à 22:17 #940Sarah Côte
MembreFranchement c’est pas la peine de se prendre la tête. Si le fil accroche, ça coupe.
24 de juin de 2026 à 22:50 #942Julie Dupont
MembreAh ben moi j’ai testé le mien sur une vieille dalle un peu pourrie avec de la mousse bien incrustée, et franchement ça a super bien marché. Pas de glissade ni rien, ça a vraiment mordu dedans. J’avais un peu peur au début aussi mais au final j’ai été agréablement surprise.
25 de juin de 2026 à 05:17 #944Anaïs86
MembreMoi aussi je me posais la même question avant d’acheter, mais franchement sur de la mousse un peu épaisse ça m’a l’air de bien faire le job d’après ce que j’ai vu. Après, pour les racines en surface, je pense que ça dépend de leur taille, mais pour de la mousse tassée ça devrait passer sans trop de souci.
25 de juin de 2026 à 05:50 #946Jordan de Paris
MembreFranchement, si la mousse est vraiment épaisse et tassée, je suis pas sûr que ce soit miraculeux non plus. Le fil en acier accroche, oui, mais ça demande un peu de patate pour que ça coupe bien sans juste arracher la surface. Après, si ta terrasse est déjà un peu pourrie, tu risques de la défoncer plus qu’autre chose.
25 de juin de 2026 à 06:34 #949Hugo de Lyon
MembreJ’ai testé sur de la mousse bien tassée et des petites racines, ça passe sans forcer. Faut juste pas s’attendre à un miracle sur de la terre pourrie, mais pour de la mousse ça le fait. Le fil en acier accroche mieux que du fil nylon, c’est clair. Après si ta terrasse est vraiment degueulasse, un coup de karcher derrière fera pas de mal.
25 de juin de 2026 à 07:17 #953Paul de Rennes
MembreJ’ai le mien depuis quelques mois, sur de la mousse épaisse ça passe, mais faut pas hésiter à y aller franchement. Les racines en surface, ça coupe propre, mais si c’est vraiment incrusté dans la terre, ça peut être un peu plus sport.
25 de juin de 2026 à 08:07 #956Léa de Paris
MembreBon ben merci pour vos retours, ça m’a aidée à me décider. Je pense que je vais le prendre, on verra bien si ça tient le coup sur ma terrasse.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Pour plus d'informations et pour vérifier la disponibilité, vous pouvez consulter le site officiel de Qinux VultrioX ↗
Discussions connexes sur Qinux VultrioX
-
- Sujet
- Participants
-
-
Le Qinux VultrioX se monte facilement sur une tête débroussailleuse standard ?
Démarré par :
Manon_32 dans : Bricolage & Outdoor
- 10
- 11
- il y a 3 jours et 17 heures
-
Qinux VultrioX vs ancienne tête fil pour les orties, quel retour ?
Démarré par :
Julien Picard dans : Bricolage & Outdoor
- 15
- 15
- il y a 1 semaine et 1 jour
-
Le Qinux VultrioX ça coupe aussi les orties ou juste les herbes épaisses ?
Démarré par :
Julien Morin dans : Bricolage & Outdoor
- 19
- 19
- il y a 1 semaine et 5 jours
-
Le Qinux VultrioX ça secoue beaucoup entre les mains ou c’est juste moi ?
Démarré par :
Romain Thierry dans : Bricolage & Outdoor
- 19
- 20
- il y a 2 semaines et 3 jours
-
Qinux VultrioX ça marche sur une débroussailleuse avec tête à visser ?
Démarré par :
Julien Picard dans : Bricolage & Outdoor
- 17
- 18
- il y a 3 semaines et 1 jour
-
Le Qinux VultrioX 3 câbles, ça passe sur une débroussailleuse à tête démontable ?
Démarré par :
Lucas Richelieu dans : Bricolage & Outdoor
- 21
- 21
- il y a 3 semaines et 6 jours
-
Le Qinux VultrioX ça passe sur une tête débroussailleuse avec un axe fileté ?
Démarré par :
Pierre du 92 dans : Bricolage & Outdoor
- 20
- 21
- il y a 1 mois
-
Le Qinux VultrioX fait plus de bruit qu’une tête fil classique ou c’est moi ?
Démarré par :
Paul de Rennes dans : Bricolage & Outdoor
- 12
- 13
- il y a 1 mois
-
Le Qinux VultrioX se monte facilement sur une tête débroussailleuse standard ?
-