Le Qinux VultrioX est-il vraiment efficace sur de la mousse épaisse ?

Étiqueté : 

Dans: Bricolage & Outdoor

Pour les informations et la disponibilité de Qinux VultrioX, vous pouvez consulter le site officiel ↗

21 sujets de 1 à 21 (sur un total de 21)
  • Auteur

Je suis en train de regarder le Qinux VultrioX pour nettoyer une vieille terrasse un peu envahie par la mousse et les petites racines. J’ai vu qu’il est censé couper ça, mais j’ai un peu peur que ça glisse ou que ça n’accroche pas bien. Quelqu’un a testé sur de la mousse bien tassée ou des racines en surface ?

Caroline BDXCaroline BDX
    Membre

Moi j’ai testé sur de la mousse bien compacte et des petites racines en surface, ça a très bien accroché. Pas de glisse ni de souci, ça coupe franchement. Après, si la mousse est vraiment épaisse et tassée depuis des années, peut-être que ça demande un passage un peu plus appuyé, mais rien de gênant.

Marc du coin
    Membre

Franchement, tant que t’as un débroussailleuse un minimum costaud, ça accroche. J’ai nettoyé des plaques de mousse bien épaisses sur des dalles, ça a coupé sans glisser. Après, pour des racines un peu épaisses, faut pas non plus s’attendre à un miracle, mais pour de la mousse et des petites racines, ça le fait.

Céline__31
    Membre

J’ai pas testé sur des racines mais sur de la mousse bien épaisse sur des pavés, ça a bien marché chez moi. Franchement ça glisse pas tant que ça.

Lise du 59
    Membre

J’ai vu pas mal de retours là-dessus, mais j’avoue que je suis pas totalement fixée non plus. Moi perso, je préfère utiliser un truc un peu plus classique pour les racines un peu épaisses, je suis pas sûre que ce soit fait pour ça. Mais pour de la mousse, ça devrait passer si ta débroussailleuse tient bien la route.

Antoine B.
    Membre

Franchement, je vois pas trop où est le problème. J’ai utilisé le mien sur de la mousse bien épaisse et des racines, ça a coupé sans forcer.

J’ai pas une terrasse mais des dalles un peu pourries dans le fond du jardin, et franchement le VultrioX a bien mordu dans la mousse épaisse sans déraper. Après, si t’as des racines un peu costaudes, je pense que ça dépend surtout de la puissance de ta débroussailleuse. Moi ça me va, je referais pas l’inverse.

Sophie50
    Membre

J’ai pas encore testé sur des racines, mais pour la mousse sur des dalles un peu rugueuses ça le fait bien. Après, je me demande juste si ça use vite les câbles sur des surfaces vraiment dures.

Camille Roy
    Membre

Franchement je vois pas trop où est le problème, ça coupe la mousse épaisse sans souci. J’ai nettoyé des vieilles dalles bien crasseuses avec des racines fines, ça a mordu direct. Tant que ta débroussailleuse tient la route, y a pas de raison que ça glisse.

Moi ça me paraît pas si compliqué que ça. Si le fil en acier mord bien dans la mousse, normalement ça devrait le faire sans trop glisser. J’ai vu des vidéos où ça passe sur des trucs bien tassés, ça a l’air de tenir.

Marie_12
    Membre

Je pense que vous vous faites peut-être un peu trop de souci. Si le fil en acier mord bien, ça devrait passer sans problème sur de la mousse.

Perso je pense que ça va marcher sans trop de difficulté, tant que la surface est pas complètement lisse.

Julien Morin
    Membre

J’ai utilisé le mien sur des zones un peu humides et glissantes, ça tenait bien franchement. Pas de souci sur la mousse même un peu épaisse.

Moi je pense que ça devrait le faire sans trop de souci. Si le fil en acier accroche bien, la mousse même épaisse ça part.

Sarah Côte
    Membre

Franchement c’est pas la peine de se prendre la tête. Si le fil accroche, ça coupe.

Julie Dupont
    Membre

Ah ben moi j’ai testé le mien sur une vieille dalle un peu pourrie avec de la mousse bien incrustée, et franchement ça a super bien marché. Pas de glissade ni rien, ça a vraiment mordu dedans. J’avais un peu peur au début aussi mais au final j’ai été agréablement surprise.

Anaïs86
    Membre

Moi aussi je me posais la même question avant d’acheter, mais franchement sur de la mousse un peu épaisse ça m’a l’air de bien faire le job d’après ce que j’ai vu. Après, pour les racines en surface, je pense que ça dépend de leur taille, mais pour de la mousse tassée ça devrait passer sans trop de souci.

Franchement, si la mousse est vraiment épaisse et tassée, je suis pas sûr que ce soit miraculeux non plus. Le fil en acier accroche, oui, mais ça demande un peu de patate pour que ça coupe bien sans juste arracher la surface. Après, si ta terrasse est déjà un peu pourrie, tu risques de la défoncer plus qu’autre chose.

Hugo de Lyon
    Membre

J’ai testé sur de la mousse bien tassée et des petites racines, ça passe sans forcer. Faut juste pas s’attendre à un miracle sur de la terre pourrie, mais pour de la mousse ça le fait. Le fil en acier accroche mieux que du fil nylon, c’est clair. Après si ta terrasse est vraiment degueulasse, un coup de karcher derrière fera pas de mal.

J’ai le mien depuis quelques mois, sur de la mousse épaisse ça passe, mais faut pas hésiter à y aller franchement. Les racines en surface, ça coupe propre, mais si c’est vraiment incrusté dans la terre, ça peut être un peu plus sport.

Bon ben merci pour vos retours, ça m’a aidée à me décider. Je pense que je vais le prendre, on verra bien si ça tient le coup sur ma terrasse.

21 sujets de 1 à 21 (sur un total de 21)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Pour plus d'informations et pour vérifier la disponibilité, vous pouvez consulter le site officiel de Qinux VultrioX ↗