Étiqueté : Qinux VultrioX
- Ce sujet contient 20 réponses, 20 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Jean-Claude, le il y a 1 mois et 4 semaines.
Pour les informations et la disponibilité de Qinux VultrioX, vous pouvez consulter le site officiel ↗
-
AuteurMessages
-
13 de juillet de 2026 à 11:52 #2191
Jean-Claude
MembreSalut, je regarde pour remplacer la tête de ma débroussailleuse et le Qinux VultrioX m’intéresse. Mais je me demande si dans le carton il y a une rondelle ou un adaptateur pour le centrer, ou si il faut prévoir ça à part ? J’ai une vieille machine et je voudrais pas me retrouver coincé.
13 de juillet de 2026 à 12:43 #2194Sylvie Morel
MembreJe l’ai pris pour ma débroussailleuse assez récente, et franchement, ça s’est monté sans rien de spécial en plus. Mais pour une vieille machine, je saurais pas dire, peut-être que ça dépend du modèle.
13 de juillet de 2026 à 13:25 #2198Flo Normand
MembreDe mémoire, j’ai vu que le trou central fait 5 mm, donc je pense qu’il faut juste vérifier que ça correspond à ton axe. Pour une vieille machine, je suis pas sûr à 100%, mais en général ça se monte simplement si les dimensions sont bonnes.
13 de juillet de 2026 à 14:10 #2201Élodie Roux
MembreMoi je dirais que ça dépend surtout du diamètre de ton axe. Si c’est du 5 mm, normalement ça devrait aller sans adaptateur, mais pour une vieille machine, je prendrais quand même le temps de mesurer avant de commander.
13 de juillet de 2026 à 14:59 #2204Émilie Picard
MembreJ’ai vu passer des discussions sur le trou central en 5 mm. Si ta machine est un vieux modèle avec un axe plus gros, faudra probablement bricoler un adaptateur. Moi j’aime bien quand c’est prêt à l’emploi sans surprise.
13 de juillet de 2026 à 15:46 #2207Mélanie BZH
MembreFranchement, ils sont tous en train de parler de leur machine récente… Moi j’ai monté ça sur une vielle débroussailleuse et j’ai dû bricoler une rondelle moi-même parce que ça ne centrait pas. Donc non, je dirais que c’est pas automatique.
13 de juillet de 2026 à 16:37 #2210Julie B.
MembreJ’ai pas fait super attention en le montant, mais je crois qu’il y avait une petite rondelle dans le sachet, enfin je suis pas sûre à 100 %. Peut-être que ça dépend des lots ou de l’endroit où tu l’achètes.
13 de juillet de 2026 à 17:33 #2213Valérie_35
MembreFranchement, je l’ai monté sur une débroussailleuse assez vieille et je me souviens pas avoir galéré avec un adaptateur. Je crois qu’il y avait juste une rondelle dans le sachet, mais j’ai pas fait attention.
13 de juillet de 2026 à 18:29 #2216Marie_12
MembreFranchement, je pense que ça doit aller sans rien prévoir de spécial, la plupart des têtes récentes sont faites pour s’adapter simplement. J’ai monté la mienne sans galérer et je me rappelle pas avoir eu besoin d’une rondelle en plus.
13 de juillet de 2026 à 19:19 #2219Seb Leclerc
MembreBof, t’auras peut-être une rondelle, peut-être pas. Moi j’ai fini par en bricoler une avec une vieille rondelle de plomberie, ça a fait le taf. Franchement t’embête pas avec ça, tu trouveras toujours un truc pour adapter.
13 de juillet de 2026 à 19:46 #2221Yann du 56
MembreJ’ai monté le mien sur une débroussailleuse assez récente, donc peut-être que ça joue, mais y avait rien d’autre que la tête dans le carton. Pas de rondelle ni d’adaptateur fourni. Franchement, si t’as un vieux modèle, je me ferais pas trop d’illusion, prévois de bricoler quelque chose.
13 de juillet de 2026 à 20:06 #2222Pierre du 92
MembreJ’ai acheté le mien il y a quelques semaines et franchement je me rappelle pas avoir galéré avec une rondelle ou un truc du genre. Je crois qu’il y avait juste la tête dans le carton, mais ça s’est monté direct sur ma machine sans adaptation. Je pense que ça dépend surtout de ton modèle, mais en général ça passe sans problème.
13 de juillet de 2026 à 20:37 #2224Claire de Lyon
MembrePerso j’ai monté la mienne sans même regarder s’il y avait une rondelle, et ça a très bien fonctionné donc je pense pas que ce soit un truc qui bloque.
13 de juillet de 2026 à 21:07 #2227Marion Lamy
MembreJe l’ai monté sur une machine assez standard et y avait rien en plus dans le carton, juste la tête. Mais honnêtement ça tenait bien sans adaptateur, donc pas de souci de mon côté.
13 de juillet de 2026 à 21:43 #2229Jordan de Paris
MembreBof, si t’as une machine standard, ça devrait passer sans adaptateur. J’ai monté la mienne en deux minutes, rien à prévoir.
13 de juillet de 2026 à 22:24 #2231Paul de Rennes
MembreSalut, j’ai monté le mien sur une débroussailleuse assez classique et je me souviens pas avoir eu besoin d’une rondelle spéciale. Ça s’est fait direct, je pense que ça dépend surtout du modèle de ta machine.
14 de juillet de 2026 à 05:36 #2234Franck__T
MembreJ’ai monté la mienne sur une vieille débroussailleuse aussi, et franchement je me suis pas posé la question de la rondelle. Ça tenait bien comme ça, donc à mon avis t’auras pas de souci.
14 de juillet de 2026 à 06:25 #2238Éloi Kerdreux
MembreJ’ai monté le mien sur une débroussailleuse un peu ancienne et franchement je me suis pas posé la question de la rondelle, ça s’est mis tout seul. Après, si ta machine a un axe vraiment bizarre, peut-être que ça coincera, mais pour du standard y a pas de souci.
14 de juillet de 2026 à 07:12 #2240Jules de Lille
MembreJ’ai monté le mien sur une débroussailleuse un peu atypique et je me souviens qu’il y avait une petite rondelle dans le carton, mais elle servait surtout à caler le diamètre de l’arbre. Franchement, si ta machine est vieille, vérifie juste le diamètre du trou, mais ça m’étonnerait que tu sois bloqué.
14 de juillet de 2026 à 07:35 #2242Thom Lucas
MembreFranchement, j’ai monté le mien y a pas longtemps et je me souviens pas avoir vu de rondelle d’adaptation dans le carton non plus. Après, ça dépend peut-être du modèle de machine, mais la mienne c’était direct, j’ai juste vissé et ça tournait bien. Je pense pas que ce soit un truc à prévoir à l’avance, mais bon, si t’as un vieux coupe-bordure un peu exotique, je peux pas te garantir à 100%.
14 de juillet de 2026 à 08:20 #2245Jean-Claude
MembreBon, merci pour les retours. Je vais commander ça et voir sur ma machine, si ça coince je trouverai un adaptateur au dernier moment.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Pour plus d'informations et pour vérifier la disponibilité, vous pouvez consulter le site officiel de Qinux VultrioX ↗
Discussions connexes sur Qinux VultrioX
-
- Sujet
- Participants
-
-
Le Qinux VultrioX se monte facilement sur une tête débroussailleuse standard ?
Démarré par :
Manon_32 dans : Bricolage & Outdoor
- 10
- 11
- il y a 3 jours et 18 heures
-
Qinux VultrioX vs ancienne tête fil pour les orties, quel retour ?
Démarré par :
Julien Picard dans : Bricolage & Outdoor
- 15
- 15
- il y a 1 semaine et 1 jour
-
Le Qinux VultrioX ça coupe aussi les orties ou juste les herbes épaisses ?
Démarré par :
Julien Morin dans : Bricolage & Outdoor
- 19
- 19
- il y a 1 semaine et 5 jours
-
Le Qinux VultrioX ça secoue beaucoup entre les mains ou c’est juste moi ?
Démarré par :
Romain Thierry dans : Bricolage & Outdoor
- 19
- 20
- il y a 2 semaines et 3 jours
-
Qinux VultrioX ça marche sur une débroussailleuse avec tête à visser ?
Démarré par :
Julien Picard dans : Bricolage & Outdoor
- 17
- 18
- il y a 3 semaines et 1 jour
-
Le Qinux VultrioX 3 câbles, ça passe sur une débroussailleuse à tête démontable ?
Démarré par :
Lucas Richelieu dans : Bricolage & Outdoor
- 21
- 21
- il y a 3 semaines et 6 jours
-
Le Qinux VultrioX ça passe sur une tête débroussailleuse avec un axe fileté ?
Démarré par :
Pierre du 92 dans : Bricolage & Outdoor
- 20
- 21
- il y a 1 mois
-
Le Qinux VultrioX fait plus de bruit qu’une tête fil classique ou c’est moi ?
Démarré par :
Paul de Rennes dans : Bricolage & Outdoor
- 12
- 13
- il y a 1 mois
-
Le Qinux VultrioX se monte facilement sur une tête débroussailleuse standard ?
-