Étiqueté : Qinux VultrioX
- Ce sujet contient 12 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Paul de Rennes, le il y a 1 mois.
Pour les informations et la disponibilité de Qinux VultrioX, vous pouvez consulter le site officiel ↗
-
AuteurMessages
-
6 de août de 2026 à 10:48 #3777
Paul de Rennes
MembreSalut, j’ai monté le Qinux VultrioX hier et je trouve qu’il fait un bruit différent, plus métallique, en tournant. Je me demandais si c’était normal ou si j’ai mal serré quelque chose. J’avais une tête fil classique avant, et je ne me souviens pas de ce genre de son.
6 de août de 2026 à 11:49 #3781Sarah P.
MembreJ’ai vu pas mal de gens mentionner ce bruit métallique avec ce genre de tête à câble, donc je pense pas que tu sois le seul. Après, c’est peut-être juste le contact des câbles entre eux ou avec l’herbe épaisse qui fait ce son. Si ça tourne bien et que ça coupe sans vibrer bizarrement, je serais pas trop inquiète à ta place.
6 de août de 2026 à 12:53 #3787Amélie du 06
MembreFranchement moi je l’utilise depuis quelques semaines et je trouve pas qu’il fasse plus de bruit que l’ancienne tête. Après c’est peut-être une question de réglage, mais le rendu sur les herbes épaisses est tellement bon que je ferais pas machine arrière.
6 de août de 2026 à 13:59 #3791Marion Lamy
MembreC’est marrant, moi je trouve justement que ça fait moins de bruit que ma tête fil. Mais bon, c’est peut-être parce que la mienne commençait à être fatiguée.
6 de août de 2026 à 14:59 #3795
Emma R.MembreMoi j’ai trouvé le rendu un peu différent au début aussi, mais ça m’a pas choqué plus que ça. Je l’utilise pour les coins du jardin et franchement ça coupe bien, je me suis habitué au bruit.
6 de août de 2026 à 16:09 #3799Marc du coin
MembreMoi je l’ai monté y a deux mois et honnêtement je trouve pas qu’il fasse spécialement de bruit bizarre. Ma vieille tête fil faisait au moins autant de raffut, si ce n’est plus. Après si t’entends un vrai claquement métallique régulier, vérifie que les câbles sont bien en place et pas tordus au montage, mais sinon je pense pas qu’il y ait de quoi s’inquiéter.
6 de août de 2026 à 17:10 #3803Jordan de Paris
MembreLe bruit métallique, franchement, je l’ai remarqué aussi au début, mais ça s’est vite estompé une fois que la tête a rodé. Si ça vibre pas de façon anormale et que ça coupe bien, je pense pas qu’il y ait de quoi s’inquiéter. T’avais peut-être juste une vieille tête vraiment usée avant, donc forcément le ressenti change.
6 de août de 2026 à 18:25 #3807Jean-Claude
MembreJ’ai lu quelques retours là-dessus et honnêtement, le mien fait un bruit de rotation un peu plus sec que la tête fil, mais rien de choquant. J’ai vérifié le serrage des deux côtés quand je l’ai monté et depuis je n’y pense plus. C’est peut-être juste le style de l’engin, je pense pas qu’il y ait de quoi s’inquiéter.
6 de août de 2026 à 19:28 #3811Nicolas Breton
MembreMouais, je pense pas qu’il y ait de quoi s’inquiéter. Les têtes en câble acier ont un son plus sec, c’est un peu leur nature. Tant que ça coupe bien et que ça ne vibre pas dans tous les sens, je laisserais tourner encore un peu avant de tout démonter.
6 de août de 2026 à 20:28 #3815
Julie LemoineMembreJ’ai eu un peu la même impression les premiers jours, ce côté un peu plus sec et métallique. Mais franchement, une fois que je m’y suis habituée, j’y fais plus trop attention et ça coupe bien. Je me dis que c’est peut-être juste le style de la tête qui veut ça.
6 de août de 2026 à 21:23 #3819Sophie B.
MembrePerso je pense que tu te fais une idée, le rendu est différent mais c’est pas un défaut. J’ai vu pas mal de gens dire la même chose et au final c’est juste le style de la tête. Tant que ça coupe correctement, je vois pas trop le souci.
6 de août de 2026 à 22:20 #3823Alex Muller
MembreFranchement, le bruit métallique je l’ai aussi mais ça ne m’a jamais dérangé. Moi c’est plutôt le côté pratique qui me plaît, je trouve ça plus simple à manier que l’ancienne tête, surtout dans les coins.
7 de août de 2026 à 05:02 #3826Paul de Rennes
MembreBon, merci pour les retours. Je vais le laisser tourner quelques sessions et voir si ça se tasse. Le rendu de coupe me va bien en tout cas.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Pour plus d'informations et pour vérifier la disponibilité, vous pouvez consulter le site officiel de Qinux VultrioX ↗
Discussions connexes sur Qinux VultrioX
-
- Sujet
- Participants
-
-
Le Qinux VultrioX se monte facilement sur une tête débroussailleuse standard ?
Démarré par :
Manon_32 dans : Bricolage & Outdoor
- 10
- 11
- il y a 3 jours et 17 heures
-
Qinux VultrioX vs ancienne tête fil pour les orties, quel retour ?
Démarré par :
Julien Picard dans : Bricolage & Outdoor
- 15
- 15
- il y a 1 semaine et 1 jour
-
Le Qinux VultrioX ça coupe aussi les orties ou juste les herbes épaisses ?
Démarré par :
Julien Morin dans : Bricolage & Outdoor
- 19
- 19
- il y a 1 semaine et 5 jours
-
Le Qinux VultrioX ça secoue beaucoup entre les mains ou c’est juste moi ?
Démarré par :
Romain Thierry dans : Bricolage & Outdoor
- 19
- 20
- il y a 2 semaines et 3 jours
-
Qinux VultrioX ça marche sur une débroussailleuse avec tête à visser ?
Démarré par :
Julien Picard dans : Bricolage & Outdoor
- 17
- 18
- il y a 3 semaines et 1 jour
-
Le Qinux VultrioX 3 câbles, ça passe sur une débroussailleuse à tête démontable ?
Démarré par :
Lucas Richelieu dans : Bricolage & Outdoor
- 21
- 21
- il y a 3 semaines et 6 jours
-
Le Qinux VultrioX ça passe sur une tête débroussailleuse avec un axe fileté ?
Démarré par :
Pierre du 92 dans : Bricolage & Outdoor
- 20
- 21
- il y a 1 mois
-
Le Qinux VultrioX, ça change vraiment la façon de tenir la débroussailleuse ?
Démarré par :
Alex Muller dans : Bricolage & Outdoor
- 13
- 14
- il y a 1 mois et 1 semaine
-
Le Qinux VultrioX se monte facilement sur une tête débroussailleuse standard ?
-