Le Qinux VultrioX se monte facilement sur une tête débroussailleuse standard ?

Étiqueté : 

Dans: Bricolage & Outdoor

Pour les informations et la disponibilité de Qinux VultrioX, vous pouvez consulter le site officiel ↗

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Manon_32
    Membre

Bonjour à tous, je me tâte depuis un moment à prendre le Qinux VultrioX pour remplacer ma tête fil classique, mais j’ai un doute sur la fixation. J’ai une débroussailleuse assez standard, pas un modèle haut de gamme, et je me demande si ça se visse directement ou s’il faut bricoler. Certains parlent d’adaptateurs ou de rondelles, mais je n’y comprends pas grand-chose. Si certains l’ont monté sans souci sur une tête normale, ça m’aiderait à me décider.

Marie du 16
    Membre

Franchement, je pense que tu te prends trop la tête avec ça. Si ta débroussailleuse accepte une tête classique, y a de bonnes chances que ça se monte sans difficulté. Après, j’ai déjà vu des gens galérer avec certaines marques un peu exigeantes, mais c’est plutôt rare. Le mieux c’est de vérifier le diamètre du filetage avant d’acheter et puis voilà.

Marie_12
    Membre

Moi j’ai fini par en prendre un surtout parce que je voulais arrêter de racheter du fil tout le temps, et honnêtement je trouve ça bien plus pratique au quotidien. Après, pour la fixation, je suis pas du genre bricoleur donc si j’ai réussi à le monter sans galérer, c’est que c’est pas si compliqué que ça. Je dirais juste de vérifier que ta tête actuelle se dévisse facilement, c’est le seul point où ça peut coincer je pense.

Pour être honnête, si ta machine prend une tête standard, je pense que ça devrait le faire sans trop de galère. Après, chaque marque a ses petites particularités, donc impossible d’être sûr à 100% sans essayer. Mais je serais étonné que tu doives te lancer dans de la bidouille compliquée pour un modèle classique.

Emma Varin
    Membre

J’ai monté le mien sans trop de difficulté sur une tête assez basique, donc je pense pas que ce soit un gros problème. Après, moi ce qui m’a surtout convaincu c’est que ça coupe plus net que le fil, je trouve ça plus agréable au quotidien. Si tu hésites encore, essaie de voir si le trou central correspond avant d’acheter, mais normalement ça va le faire.

Julien Mars
    Membre

J’ai vu pas mal de retours là-dessus et c’est rarement aussi simple que “ça se visse et c’est bon”. Sur une tête standard, ça passe souvent, mais faut parfois jouer avec les adaptateurs fournis ou pas. Après, une fois en place, ça tient correctement, mais je comprends ton hésitation.

Moi j’ai le même souci avec les adaptateurs, je n’y comprends rien non plus. Mais j’ai vu que le trou central fait 5 mm, donc si ta tête actuelle se visse avec un axe standard, ça devrait passer sans trop d’adaptation. Je pense que le plus simple c’est de vérifier le diamètre de ton axe avant de commander.

Tant que ta débroussailleuse prend une tête standard, ça devrait se monter sans trop de prise de tête. Après, j’ai vu des gars râler parce que le trou central correspondait pas à leur axe, donc vérifie quand même les dimensions avant de commander.

Franchement, si c’est une tête standard, ça devrait se monter sans trop de casse. Après, le plus chiant je trouve c’est juste de bien serrer pour que ça tienne, mais une fois en place ça bouge plus.

Alex du 92
    Membre

Franchement, je pense que tu te prends trop la tête avec l’histoire des adaptateurs. Si ta débroussailleuse accepte une tête standard, ça devrait se monter direct, c’est le genre de truc que tu vises et puis voilà. Après, des fois faut juste un peu forcer pour que ça bloque bien, mais rien de méchant. Je dirais tente le coup, au pire tu le vois tout de suite si ça colle pas.

Manon_32
    Membre

Bon allez, je crois que j’ai eu toutes les infos qu’il me fallait. Je vais tenter le coup, si jamais ça coince je reviendrai demander des conseils. Merci pour les retours en tout cas, ça m’a rassurée sur le fait que ça se monte généralement sans prise de tête.

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Pour plus d'informations et pour vérifier la disponibilité, vous pouvez consulter le site officiel de Qinux VultrioX ↗