Étiqueté : Qinux VultrioX
- Ce sujet contient 16 réponses, 17 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Anaïs86, le il y a 2 mois et 1 semaine.
Pour les informations et la disponibilité de Qinux VultrioX, vous pouvez consulter le site officiel ↗
-
AuteurMessages
-
3 de juillet de 2026 à 10:29 #1513
Nico de Montpellier
MembreSalut, j’utilise mon Qinux VultrioX depuis quelques semaines maintenant et je me demandais si d’autres ici l’ont depuis plus longtemps. Les câbles en acier, ça finit par se détendre ou perdre en efficacité au bout d’un moment ? J’ai surtout de la ronce et des orties à couper, pour l’instant ça marche bien mais je voudrais savoir si je dois prévoir de le changer tous les ans ou si ça tient plusieurs saisons.
3 de juillet de 2026 à 11:31 #1516Léa de Paris
MembreFranchement, moi je l’ai depuis presque un an et il tient toujours aussi bien. Les câbles n’ont pas lâché et je coupe surtout des orties et des ronces comme toi. Après, je ne l’utilise pas tous les jours non plus, donc peut-être que ça joue.
3 de juillet de 2026 à 12:23 #1520Sophie B.
MembreMoi j’hésite encore à l’acheter, mais ce que tu décris me rassure un peu. J’ai surtout peur que ça s’use vite sur des ronces épaisses.
3 de juillet de 2026 à 13:03 #1523Sophie du 92
MembreJ’ai vu des gens en parler sur d’autres forums, apparemment ça tient plusieurs saisons sans problème si tu fais pas de la coupe intensive tous les jours. Je pense que pour de la ronce et des orties classiques, ça devrait aller sans devoir changer chaque année.
3 de juillet de 2026 à 13:47 #1525Sylvie Morel
MembreBof, moi je trouve que ça s’use plus vite que ce qu’on dit. J’ai pas eu de chance avec les câbles, ils se sont détendus au bout de quelques mois sur des ronces pas si épaisses que ça.
3 de juillet de 2026 à 14:22 #1527Alex Muller
MembreÇa fait un an et demi que j’ai le mien, je coupe des ronces et des orties aussi, et franchement les câbles tiennent toujours. J’ai pas vu de perte d’efficacité pour l’instant. Après, si tu passes trois heures dedans tous les jours, c’est peut-être une autre histoire.
3 de juillet de 2026 à 14:52 #1529Stéphane B.
MembreJ’ai le mien depuis un peu plus d’un an, je coupe surtout des orties et quelques ronces par-ci par-là. Franchement, je trouve que ça tient bien, j’ai pas vu de différence avec le premier jour. Après, je suis pas du genre à y aller trop fort non plus, je préfère y aller doucement et ça le fait sans problème.
3 de juillet de 2026 à 15:42 #1532Mathieu Rohan
MembreMoi j’ai pas encore assez de recul pour dire si ça tient vraiment dans le temps, mais pour l’instant ça fait le taf sur les ronces fines et les orties. Je me demande juste si les câbles finissent par se détendre ou si ça reste efficace plusieurs saisons d’affilée. Si quelqu’un a testé sur de la coupe plus régulière, je suis curieux de savoir.
3 de juillet de 2026 à 16:45 #1536Antoine B.
MembreFranchement, si tu coupes surtout de la ronce et des orties, ça devrait tenir sans problème plusieurs saisons. J’ai le mien depuis un an et demi et les câbles sont encore corrects, rien à signaler. Après, si tu t’en sers tous les jours sur du vraiment épais, forcément ça s’use un peu plus vite, mais pour un usage normal c’est solide.
3 de juillet de 2026 à 17:20 #1538Mélanie BZH
MembreJ’ai le mien depuis plus d’un an et franchement je vois pas de différence. Les câbles tiennent, ça coupe toujours pareil. Après si tu passes tes journées à taper dans du gros bois, peut-être que ça s’use plus vite, mais pour des ronces et orties, je vois pas le problème.
3 de juillet de 2026 à 17:56 #1540Julien Morin
MembreMoi ça fait un peu plus d’un an que je l’utilise sur des ronces et des orties, et les câbles tiennent encore correctement. Je les ai resserrés une fois, mais rien de bien méchant. Je pense que ça peut tenir quelques saisons sans souci.
3 de juillet de 2026 à 18:37 #1542Franck__T
MembreAh franchement, moi j’ai le mien depuis bientôt deux saisons et je fais que de la ronce et des orties aussi, ça tient nickel. J’ai même pas eu à resserrer les câbles une seule fois, ça coupe toujours pareil. À mon avis, tu peux largement compter plusieurs années sans souci, à moins de tomber sur un truc vraiment costaud.
3 de juillet de 2026 à 19:28 #1545Kévin de Tours
MembreJ’ai le mien depuis un an et demi et franchement, à moins de tomber sur des trucs vraiment costauds tous les jours, ça tient. Les câbles n’ont pas bougé d’un poil chez moi. Après, si tu passes ton temps dans des ronces épaisses, c’est peut-être une autre histoire.
3 de juillet de 2026 à 20:29 #1549Camille Baudin
MembrePas de quoi stresser. Je l’ai depuis deux saisons sur des ronces et orties, ça coupe encore pareil. Si tu fais pas de la jungle tous les jours, ça tient largement.
3 de juillet de 2026 à 21:14 #1552Julien Picard
MembreJ’ai le mien depuis deux saisons et franchement je vois pas de problème. Les câbles n’ont pas bougé. Pour de la ronce et des orties ça le fait tranquille.
3 de juillet de 2026 à 22:00 #1555
Julie LemoineMembreDe toute façon, moi perso je préfère changer les câbles au début de chaque saison, ça me coûte pas grand-chose et je suis tranquille. Mais pour ce que tu décris, ça devrait largement tenir plus d’un an sans souci.
3 de juillet de 2026 à 22:51 #1558Anaïs86
MembreMoi je l’ai depuis une saison et demie, je coupe surtout des orties et un peu de ronces, et franchement ça tient bien. J’ai juste dû resserrer les câbles une fois, mais rien de fou. Je pense que ça peut tenir plusieurs saisons sans souci si tu abuses pas trop sur des trucs vraiment épais tous les jours.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Pour plus d'informations et pour vérifier la disponibilité, vous pouvez consulter le site officiel de Qinux VultrioX ↗
Discussions connexes sur Qinux VultrioX
-
- Sujet
- Participants
-
-
Le Qinux VultrioX se monte facilement sur une tête débroussailleuse standard ?
Démarré par :
Manon_32 dans : Bricolage & Outdoor
- 10
- 11
- il y a 3 jours et 19 heures
-
Qinux VultrioX vs ancienne tête fil pour les orties, quel retour ?
Démarré par :
Julien Picard dans : Bricolage & Outdoor
- 15
- 15
- il y a 1 semaine et 1 jour
-
Le Qinux VultrioX ça coupe aussi les orties ou juste les herbes épaisses ?
Démarré par :
Julien Morin dans : Bricolage & Outdoor
- 19
- 19
- il y a 1 semaine et 5 jours
-
Le Qinux VultrioX ça secoue beaucoup entre les mains ou c’est juste moi ?
Démarré par :
Romain Thierry dans : Bricolage & Outdoor
- 19
- 20
- il y a 2 semaines et 3 jours
-
Qinux VultrioX ça marche sur une débroussailleuse avec tête à visser ?
Démarré par :
Julien Picard dans : Bricolage & Outdoor
- 17
- 18
- il y a 3 semaines et 1 jour
-
Le Qinux VultrioX 3 câbles, ça passe sur une débroussailleuse à tête démontable ?
Démarré par :
Lucas Richelieu dans : Bricolage & Outdoor
- 21
- 21
- il y a 3 semaines et 6 jours
-
Le Qinux VultrioX ça passe sur une tête débroussailleuse avec un axe fileté ?
Démarré par :
Pierre du 92 dans : Bricolage & Outdoor
- 20
- 21
- il y a 1 mois
-
Le Qinux VultrioX fait plus de bruit qu’une tête fil classique ou c’est moi ?
Démarré par :
Paul de Rennes dans : Bricolage & Outdoor
- 12
- 13
- il y a 1 mois
-
Le Qinux VultrioX se monte facilement sur une tête débroussailleuse standard ?
-