NooBark et chien qui aboie quand on sonne, ça calme vite ou il faut du temps ?

Étiqueté : 

Dans: Animaux & Loisirs
  • Ce sujet contient 13 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Amélie du 06, le il y a 1 mois.

Pour les informations et la disponibilité de NooBark, vous pouvez consulter le site officiel ↗

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur

Bonjour, je regarde le NooBark pour mon chien qui devient fou dès que quelqu’un sonne à la porte. Vous avez mis combien de temps avant de voir une différence ? Je me demande si je dois m’attendre à un résultat rapide ou si c’est vraiment un truc sur la durée.

Thom Lucas
    Membre

Perso je le vois comme un outil d’aide, pas une baguette magique. Si ton chien est vraiment cramé à chaque coup de sonnette, ça peut mettre quelques jours avant que ça rentre. Y a des chances que ça calme le truc mais faut pas t’attendre à un miracle dès la première sonnerie.

Sylvie Morel
    Membre

Moi j’ai l’impression que ça dépend surtout du chien et du moment où on l’utilise. Je préfère le mettre un peu avant les heures où il y a du passage, comme ça il est déjà concentré.

Franck__T
    Membre

Franck__T :
    Franchement, moi j’ai pas vu de changement flagrant en quelques jours. Ça a pris bien plus longtemps que ce que je lisais ici, et encore, faut être régulier. Après, chacun son chien, mais si tu t’attends à un truc magique dès la première semaine, tu risques d’être déçu.

Sylvie___
    Membre

J’ai l’impression que ça varie vraiment d’un chien à l’autre. Le mien a mis environ une semaine et demie avant que je voie un vrai changement sur les déclencheurs comme la sonnette, et encore, ce n’était pas non plus magique. Faut être patient et régulier, je pense.

Perso j’ai l’impression que le NooBark ça dépend vraiment du jour et de l’humeur du chien. Un jour ça semble le calmer direct, le lendemain il s’en fiche complètement. Faut pas se dire que c’est linéaire, y’a des hauts et des bas. Moi je l’ai laissé quelques semaines avant de me faire un vrai avis.

Seb Payet
    Membre

Moi je l’ai sorti direct le premier jour et j’ai eu un peu de mieux sur l’instant, mais le vrai changement c’est sur la durée. Faut juste s’accrocher, tous les chiens réagissent pas pareil.

Caroline 77
    Membre

Moi je pense qu’il faut vraiment pas s’attendre à un truc magique dès le premier soir. On l’a utilisé pour notre chienne qui réagit à tout bruit dans l’immeuble, et j’ai trouvé qu’au début ça la perturbait plus qu’autre chose, elle comprenait pas trop ce qui lui arrivait. C’est au bout de deux semaines environ que j’ai commencé à voir qu’elle réfléchissait avant d’aboyer. Après, je me dis que chaque chien est différent, certains vont capter plus vite que d’autres.

Sophie du 92
    Membre

Franchement, faut pas se prendre la tête avec ça. Moi je l’ai mis et j’ai vite arrêté d’y penser, le chien s’y habitue et ça vient tout seul.

Alex_M
    Membre

C’est clair que faut pas s’attendre à un miracle immédiat. Nous ce qui a changé la donne, c’est de l’utiliser à chaque fois que le chien se mettait à aboyer, pas seulement quand on sonnait. Au bout de deux semaines, il a commencé à associer le truc et à se calmer plus vite. Après, chaque chien est différent, donc dur de donner un délai précis.

Franchement c’est difficile de te dire un délai précis, chaque chien réagit à sa façon. Nous c’était un peu aléatoire au début, des jours où ça semblait marcher direct et d’autres où on se demandait si ça servait à quelque chose. Faut juste être patient et pas lâcher au bout de trois jours.

Le mien c’était pareil au début, un jour sur deux ça dépendait de son humeur. Puis au bout de deux semaines j’ai fini par le mettre systématiquement et j’ai arrêté d’y penser. Je pense que le truc c’est de pas trop analyser chaque sonnerie, ça finit par rentrer tout seul. Mais oui, faut pas s’attendre à un déclic rapide.

Pierre du 92
    Membre

Perso j’ai pas chronométré mais c’est pas un truc qui règle tout en une journée, faut y aller progressivement. Nous c’est le fait de le mettre tous les jours qui a fini par payer, surtout quand le chien commençait à s’agacer avant même que ça sonne. Après chacun son rythme, mais je dirais que ça vaut le coup de tenir au moins deux semaines avant de juger.

Merci pour vos retours, ça me donne une meilleure idée. Je vais pas me mettre la pression avec un délai précis, je vais voir comment il réagit et ajuster au besoin.

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Pour plus d'informations et pour vérifier la disponibilité, vous pouvez consulter le site officiel de NooBark ↗