Étiqueté : NooBark
- Ce sujet contient 15 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Caroline BDX, le il y a 2 semaines et 6 jours.
Pour les informations et la disponibilité de NooBark, vous pouvez consulter le site officiel ↗
-
AuteurMessages
-
20 de août de 2026 à 18:15 #4804
Caroline BDXMembreSalut, je me demandais si certains utilisent uniquement le mode son du NooBark, sans vibreur ni statique. Mon chien aboie surtout quand il voit des gens passer à la fenêtre, et j’aimerais éviter de le brusquer. Est-ce que ça suffit pour le calmer ou il faut passer au vibreur au bout d’un moment ?
20 de août de 2026 à 19:02 #4807Sarah P.
MembreFranchement, je pense que le mode son seul peut suffire pour certains chiens, surtout si ton chien n’est pas trop têtu. Mon voisin l’utilise comme ça et ça a réglé le problème des aboiements à la fenêtre en quelques jours. Après, si ton chien est du genre à s’habituer vite au son, tu auras peut-être besoin de passer au vibreur, mais autant essayer le plus doux d’abord.
20 de août de 2026 à 19:42 #4810Marc du coin
MembrePerso je suis pas sûr que le son seul fasse grand-chose si ton chien est vraiment focus sur les gens qui passent. Le mode son c’est discret, mais des fois le chien finit par s’y habituer et il s’en fout.
J’ai l’impression que le vibreur ça rajoute juste ce qu’il faut pour le faire réagir sans être agressif. Après ça dépend vachement du chien, le mien il a fallu que je monte en intensité au bout de quelques jours parce qu’il captait plus le son.
Teste le son seul une semaine, mais garde en tête que tu vas peut-être devoir passer au cran au-dessus.
20 de août de 2026 à 20:07 #4812Paul de Rennes
MembreLe son seul, je l’ai testé une semaine sur mon chien, ça l’a calmé deux jours puis il s’est habitué. J’ai fini par ajouter le vibreur, mais chacun son approche.
20 de août de 2026 à 20:55 #4815Emma Varin
MembreHonnêtement je pense que la question c’est surtout de savoir si ton chien réagit au bruit en général. Certains vont s’arrêter net au premier bip, d’autres vont le prendre comme un truc bizarre au début puis s’y habituer vite. Le vibreur c’est pas forcément plus brusque que le son, ça surprend juste différemment. Faut peut-être juste tester et voir sa réaction les premiers jours.
20 de août de 2026 à 21:44 #4819Élodie Roux
MembreBizarrement je me dis que ça dépend surtout de la réaction de ton chien au premier essai. Si tu vois qu’il marque un temps d’arrêt quand le son se déclenche, ça peut suffire, mais s’il continue comme si de rien n’était, je pense que le vibreur deviendra vite obligatoire. C’est un peu un test à faire chez toi, en mode son seul, et voir si ça le dérange vraiment. Moi c’est ce que je ferais avant de monter en intensité.
20 de août de 2026 à 22:31 #4822Julie Dupont
MembreMoi je pense que ça vaut le coup de tester le son seul déjà, au moins pour voir comment il réagit au tout début. J’ai l’impression que certains chiens sont surpris la première fois mais après ils s’y habituent vite, donc le vibreur peut être une bonne solution de secours si jamais. Par contre, faut pas hésiter à jouer avec les niveaux de sensibilité, des fois ça change tout.
21 de août de 2026 à 05:19 #4825Caroline 77
MembreJe pense que le son seul peut valoir le coup d’essayer, mais c’est un peu un pari. Mon chien réagit super bien aux bruits en général, donc je me dis que ça pourrait suffire, mais j’ai aussi vu des gens dire que leur toutou s’y habitue vite. C’est peut-être le genre de truc où tu vois assez vite si ça marche ou pas.
21 de août de 2026 à 06:11 #4828Marine de Bordeaux
MembrePerso je pense que le son seul, si ton chien est vraiment obsédé par la fenêtre, ça risque de vite devenir un bruit de fond pour lui. Après, ça coûte rien d’essayer, mais je crois que je passerais direct au vibreur si tu veux un résultat un peu plus net. Mon chien à moi c’est le vibreur qui l’a calmé, le son tout seul il s’en fichait pas mal.
21 de août de 2026 à 07:04 #4833
Julie LemoineMembreMoi je l’utilise en mode son seul depuis le début, et franchement ça suffit pour ma chienne qui aboie sur les bruits de couloir. Je pense que ça dépend vraiment de la sensibilité du chien, le mien réagit encore bien au bip même après quelques semaines. Après, c’est sûr que si le tien est très focalisé sur la fenêtre, ça marchera peut-être moins longtemps.
21 de août de 2026 à 08:02 #4838Anaïs86
MembreHonnêtement je me demande si le son seul suffit longtemps ou si le chien finit par s’y habituer. C’est un peu ma crainte avec ce genre de truc, qu’il devienne juste un bruit de fond pour lui et qu’il continue ses aboiements tranquille. Ça me semble bien pour commencer, mais j’aurais peur de devoir monter en mode vibreur au final.
21 de août de 2026 à 19:32 #4886Chloé Lacroix
MembreJ’ai l’impression que le son seul peut marcher un moment, mais tout dépend vraiment du chien. Mon voisin l’utilise comme ça pour son beagle et au début ça allait, puis le chien a fini par l’ignorer complètement. Après, peut-être que si ton chien n’est pas trop têtu, ça peut suffire, mais je me dis que le vibreur reste une bonne option si tu vois que ça ne bouge pas.
22 de août de 2026 à 06:11 #4902Laura T
MembrePerso je pense que le mode son seul peut faire le job si ton chien n’est pas trop têtu, mais j’ai un doute sur la durée. J’ai vu pas mal de gens dire que leur chien finit par s’y habituer, donc peut-être garder le vibreur en option au cas où.
22 de août de 2026 à 10:05 #4917Lise du 59
MembreC’est vrai que le son seul, ça parait moins brusque comme approche, mais j’ai un doute sur le fait que ça suffise si le chien est vraiment fixé sur quelque chose. Peut-être que le vibreur sert juste de rappel quand le son ne suffit plus, non ?
22 de août de 2026 à 14:04 #4932Seb Leclerc
MembreLe son seul, ça dépend surtout de ce qui déclenche ton chien. Si c’est vraiment la vue des gens, je suis pas sûr que ça suffise longtemps, il va finir par associer le bruit à la fenêtre et passer outre. Par contre, ce qui m’a surpris, c’est qu’en mode son seul, le NooBark est déjà assez efficace pour capter l’attention, mais faut pas s’attendre à un miracle si ton chien est obsédé. Après, tu peux toujours monter en mode vibreur plus tard si tu vois que ça bouge pas, mais perso je commencerais direct par le son + vibreur pour éviter de perdre du temps.
22 de août de 2026 à 17:52 #4946
Caroline BDXMembreOk merci pour vos retours, ça me rassure un peu. Je vais déjà tester le son seul et voir comment il réagit, et si vraiment ça ne suffit pas je passerai au vibreur.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Pour plus d'informations et pour vérifier la disponibilité, vous pouvez consulter le site officiel de NooBark ↗
Discussions connexes sur NooBark
-
- Sujet
- Participants
-
-
Le NooBark réagit parfois tout seul, c’est normal ?
Démarré par :
Sophie B. dans : Animaux & Loisirs
- 15
- 16
- il y a 2 jours et 12 heures
-
Le NooBark capte aussi les aboiements quand le chien est loin ou c’est surtout à côté ?
Démarré par :
Sophie du 92 dans : Animaux & Loisirs
- 15
- 16
- il y a 6 jours et 22 heures
-
NooBark avec un chien qui aboie quand on part, quelqu’un a testé ?
Démarré par :
Claire du 56 dans : Animaux & Loisirs
- 14
- 14
- il y a 1 semaine et 4 jours
-
Le NooBark ça marche aussi pour un chien qui aboie quand on joue ?
Démarré par :
Franck__T dans : Animaux & Loisirs
- 19
- 20
- il y a 2 semaines et 1 jour
-
NooBark pour un chien qui aboie sur les gens dans la rue, ça vaut le coup ?
Démarré par :
Mathieu_1986 dans : Animaux & Loisirs
- 19
- 20
- il y a 2 semaines et 6 jours
-
Le NooBark en mode vibreur, ça se sent vraiment ?
Démarré par :
Julie Dupont dans : Animaux & Loisirs
- 16
- 16
- il y a 3 semaines et 5 jours
-
Le NooBark détecte vraiment tous les aboiements ou il en rate ?
Démarré par :
Sarah Côte dans : Animaux & Loisirs
- 14
- 15
- il y a 1 mois
-
NooBark et chien qui aboie quand on sonne, ça calme vite ou il faut du temps ?
Démarré par :
Amélie du 06 dans : Animaux & Loisirs
- 13
- 14
- il y a 1 mois
-
Le NooBark réagit parfois tout seul, c’est normal ?
-