NooBark pour un chien qui aboie sur les gens dans la rue, ça vaut le coup ?

Étiqueté : 

Dans: Animaux & Loisirs

Pour les informations et la disponibilité de NooBark, vous pouvez consulter le site officiel ↗

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 20)
  • Auteur
    Mathieu_1986
    Membre

Salut, je me demande si le NooBark peut vraiment aider pour un chien qui aboie sur les passants en balade, pas juste à la maison. J’ai un beagle de 2 ans qui devient fou dès qu’il voit quelqu’un, et je cherche un truc pratique sans devoir passer des heures à régler des trucs compliqués.

Sylvie Morel
    Membre

Franchement, moi j’ai essayé sur mon chien et ça a un peu calmé les aboiements à la maison, mais dans la rue avec les passants, pas vraiment de miracle. Peut-être que le mien est trop réactif pour ce genre de collier.

Seb Payet
    Membre

Franchement, moi je l’utilise surtout pour les promenades et ça a fait une différence. Mon chien aboie moins sur les passants depuis que je l’ai.

Emma Varin
    Membre

Moi j’ai un ami qui l’a testé pour son chien qui réagissait aux passants, et il m’a dit que ça a un peu aidé sans être miraculeux non plus. Après, je pense que ça dépend du chien et de la façon dont tu t’en sers en balade. Mais bon, pour le prix, ça vaut peut-être le coup d’essayer si tu veux un truc simple.

Tom Roux
    Membre

Perso je trouve que ça dépend surtout du chien. Sur le mien ça a rien changé en extérieur, il continuait à aboyer sur les gens comme avant.

Sylvie___
    Membre

J’ai un ami qui l’a testé pour son beagle justement et il m’a dit que ça marchait moyen en extérieur. Moi je trouve que le réglage de sensibilité c’est un peu prise de tête au début, mais une fois que t’as trouvé le bon niveau ça peut aider un peu. Après c’est pas non plus la solution miracle pour les balades, je pense.

Franchement, pour un beagle en balade, je suis pas sûr que ce soit la solution miracle. Le problème c’est que dans la rue t’as trop de stimuli différents, le collier va pas trier entre un passant et un bruit de voiture. J’ai vu des gens dire que ça marchait un peu chez eux mais dehors c’était une autre histoire.

Caroline 77
    Membre

Moi j’ai testé sur mon chien et franchement ça marche pas mal en extérieur, surtout si tu prends le temps de régler la sensibilité. Après c’est pas magique non plus, mais ça aide à réduire les aboiements sur les passants quand tu bosses dessus régulièrement.

Franchement, pour un beagle de 2 ans qui réagit aux passants, ça peut aider un peu en extérieur si tu galères avec les réglages. J’ai testé sur le mien et ça a calmé quelques aboiements, mais faut pas s’attendre à ce que ça résolve tout du jour au lendemain. Après, si t’as pas envie de te prendre la tête avec des réglages compliqués, c’est pas mal foutu pour ce que c’est.

Julie Dupont
    Membre

Franchement, pour un beagle en balade qui part au quart de tour sur les passants, je pense que ça peut valoir le coup d’essayer si t’as un peu de patience au début. J’ai un voisin qui l’a utilisé pour son chien, et même si c’était pas parfait tout de suite, au bout de quelques sorties ça a calmé le jeu sans que ce soit prise de tête. Après, faut pas s’attendre à ce que le chien devienne un saint du jour au lendemain non plus.

Mathilde B.
    Membre

Moi j’ai essayé sur mon chien et franchement ça a un peu calmé les aboiements à la maison, mais dans la rue c’était pas fou. Je pense que ça dépend surtout de la réactivité du chien.

J’ai eu un peu le même souci avec mon chien, et au final j’ai trouvé que ça dépendait surtout du moment où tu le mets. Si tu le mets juste avant la balade, ça peut un peu le calmer, mais faut pas s’attendre à un miracle non plus.

J’ai un copain qui a testé sur son chien et il m’a dit que ça faisait le taf à la maison mais que dans la rue, c’était trop aléatoire. Franchement, un beagle qui part sur tout ce qui bouge, c’est pas un collier qui va tout régler en deux jours. Moi je reste septique sur l’efficacité dehors.

Julien Mars
    Membre

Moi je l’ai testé surtout en intérieur, en extérieur j’ai trouvé que ça dépendait trop de l’environnement. Si ton chien est vraiment focus sur les gens, je suis pas sûr que ça fasse des miracles.

Thom Lucas
    Membre

Ça dépend ce que tu appelles « pratique ». Le collier est pas mal fait, les réglages sont simples, mais dans la rue avec un beagle focus sur les gens, le capteur sonore peut vite être perturbé par le bruit ambiant. J’ai testé, ça a un peu calmé les aboiements chez moi, mais en extérieur c’était trop aléatoire pour que je garde le truc. Franchement, t’auras peut-être plus de résultats avec du travail en laisse et des distractions.

Jean-Claude
    Membre

Franchement, je suis pas sûr que ce genre de collier soit la solution miracle pour un chien qui réagit aux passants en balade. Le problème c’est plus l’excitation et la stimulation extérieure qu’autre chose.

Franck__T
    Membre

Franchement pour un beagle qui pète un câble dès qu’il voit du monde, je pense que le souci c’est surtout l’excitation, pas le collier en lui-même. Après, NooBark peut aider à le recadrer un peu, mais faut pas t’attendre à ce qu’il fasse le boulot tout seul. Moi je trouve que ça marche mieux quand le chien a déjà un minimum de base en rappel, sinon ça devient vite un gadget qui sert pas à grand-chose. En tout cas, si tu le prends, vise direct le mode avec vibration, ça suffit souvent.

Marion Lamy
    Membre

Pas sûr que ce soit le bon outil pour ton cas. En balade, un beagle qui a les yeux sur quelqu’un, je pense que le collier va juste l’agacer plus qu’autre chose.

Mélanie BZH
    Membre

C’est marrant parce que moi je vois surtout des gens qui testent ce genre de truc en intérieur et qui concluent que ça marche. Mais en extérieur, avec un chien qui a déjà la tête ailleurs, je suis pas sûre que le collier ait le temps de faire quoi que ce soit. Après, si t’as le budget pour tenter, pourquoi pas, mais je m’attendrai pas à un miracle personnellement.

Mathieu_1986
    Membre

Bon ben je crois que j’ai ma réponse, tout le monde part un peu dans tous les sens mais c’est pas un outil miracle pour un beagle en mode fusée en balade. Je vais peut-être tester quand même, mais sans me faire trop d’illusions. Merci pour les retours en tout cas !

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 20)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Pour plus d'informations et pour vérifier la disponibilité, vous pouvez consulter le site officiel de NooBark ↗