NuraFix sur une voiture claire, ça laisse des traces si on rate une zone ?

Étiqueté : 

Dans: Auto & Voyage

Pour les informations et la disponibilité de NuraFix, vous pouvez consulter le site officiel ↗

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Seb Leclerc
    Membre

J’hésite à prendre NuraFix pour ma voiture blanche, mais je me demande si le produit laisse des marques ou des traces quand on en met un peu partout et qu’on en loupe un coin. Sur les carrosseries claires, ce genre de truc se voit vite, non ? Quelqu’un a testé sur une teinte claire ?

Pierre du 92
    Membre

Franchement, je pense que tu te prends trop la tête. Si tu repasses un coup sur la zone que tu as ratée, c’est réglé en 30 secondes, c’est pas de la peinture définitive. Sur une voiture claire, faut juste pas en mettre des tonnes et bien essuyer, mais je vois pas comment ça pourrait laisser une trace qui se voit de ouf. Après, si tu loupes un coin, tu le verras peut-être de près, mais de loin ça passe large.

Sur une voiture claire, franchement, tant que tu passes un chiffon microfibre juste après, je vois pas trop comment ça pourrait marquer. Après, oui, si tu laisses sécher un coin, ça va se voir, mais c’est le cas avec tous les produits de ce genre.

Sophie du 92
    Membre

Franchement, sur une voiture claire je pense pas que ce soit le drame que tu imagines. Si tu loupes un coin, tu le verras peut-être à deux mètres mais pas en te baladant. Et puis un coup de chiffon pour repasser dessus, c’est pas la mort.

Alex du 92
    Membre

C’est marrant, moi j’ai une grise claire et honnêtement je me suis jamais pris la tête avec ça. Si tu loupes un coin, tu le vois peut-être si tu cherches, mais de loin ça passe tranquille. Et puis tu peux toujours repasser un coup après, c’est pas définitif. Je pense que tu peux y aller sans stress.

Seb Payet
    Membre

Franchement sur une carrosserie claire, je trouve que ça se fond bien tant que tu ne laisses pas sécher des zones épaisses. J’ai une blanche et je n’ai jamais eu de marques visibles après un passage rapide au chiffon.

Emma Varin
    Membre

Bof, moi c’est surtout une question d’habitude. Je préfère passer un coup de polish classique de temps en temps, ça m’évite de me poser ce genre de questions. Après, si tu es du genre minutieux, je pense que ça peut le faire, mais je suis pas totalement convaincu que ce soit fait pour moi.

Le truc avec les carrosseries claires, c’est que tu vois surtout les zones où le produit a séché trop épais. Si tu passes un coup de chiffon rapidement après, je pense pas que tu aies de mauvaise surprise. Après, faut pas non plus t’attendre à un résultat invisible à 10 centimètres, mais de loin ça le fait.

Perso je me prendrais pas trop la tête avec ça. Tant que tu passes un coup de chiffon pour bien étaler, je vois pas pourquoi ça laisserait des traces sur une caisse claire. C’est pas de la peinture, c’est juste un produit d’entretien quoi.

Bruno_77
    Membre

Mouais, je vois pas trop le problème perso. Si tu rates une zone, tu t’en apercevras peut-être en te baissant pour regarder de près, mais en conditions normales, ça se fond avec le reste. Faut pas non plus se prendre la tête comme si on passait un examen de carrosserie.

Sarah Côte
    Membre

Franchement, sur une voiture claire je pense que ça se remarque surtout si tu laisses le produit sécher n’importe comment. Après, si tu loupés un coin, tu t’en apercevras peut-être en te baissant, mais de loin ça se voit pas trop. Enfin, je dis ça mais j’ai pas fait de test ultra poussé non plus.

Julien_BDX
    Membre

Franchement, sur une carrosserie claire, tant que tu passes un coup de chiffon pour uniformiser, je vois pas trop le souci. Si tu en loupes un coin, tu le verras peut-être en plein soleil, mais c’est pas non plus la fin du monde.

Seb Leclerc
    Membre

Bon allez, j’ai eu mes réponses, je vais pas non plus en faire un drame. Je testerai sur un petit coin avant de m’étaler partout, ça me semble le plus logique. Merci pour les retours.

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Pour plus d'informations et pour vérifier la disponibilité, vous pouvez consulter le site officiel de NuraFix ↗