Étiqueté : NuraFix
- Ce sujet contient 16 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Chloé Lacroix, le il y a 1 mois et 1 semaine.
Pour les informations et la disponibilité de NuraFix, vous pouvez consulter le site officiel ↗
-
AuteurMessages
-
2 de août de 2026 à 06:37 #3487
Chloé Lacroix
MembreSalut, je me demandais si NuraFix valait le coup pour une voiture qui passe sa vie sous un arbre. Les oiseaux et la sève laissent des petites marques, mais rien de bien méchant. Est-ce que ça aide à nettoyer tout ça ou c’est surtout pour les rayures ? J’hésite encore à le prendre, du coup je voulais savoir si certains l’utilisent dans ce genre de situation.
2 de août de 2026 à 07:08 #3489Romain Thierry
MembreFranchement pour les traces de sève et les fientes, je trouve que NuraFix fait le taf mais faut pas lui demander de faire des miracles. Ça nettoie et ça laisse une petite protection qui évite que ça s’accroche trop, mais si tu laisses sécher une fiente trois semaines, tu repasseras derrière. C’est plus un produit d’entretien régulier qu’un nettoyant miracle, mais dans ton cas ça peut valoir le coup.
2 de août de 2026 à 07:33 #3492Éloi Kerdreux
MembrePour le prix, autant tenter, mais faut pas non plus s’attendre à ce que ce soit magique. J’ai un pote qui s’en sert sur sa voiture qui dort dehors, il me disait que ça fait le job pour raviver un peu l’ensemble. Après, la sève d’arbre séchée, rien ne vaut un bon nettoyage avant.
2 de août de 2026 à 08:09 #3494Paul de Rennes
MembreFranchement pour de la sève et des traces d’oiseaux, c’est pas le produit que je sortirais en priorité. Un bon lavage classique fait déjà le job, NuraFix c’est plus pour masquer les micro-rayures que pour nettoyer.
2 de août de 2026 à 08:56 #3497Maxime13e
MembrePerso je pense que tu mélanges deux trucs. NuraFix c’est pour raviver la peinture et masquer les micro-rayures, pas pour remplacer un bon lavage. Si tes traces sont juste en surface, un coup de shampoing classique suffit, et le spray il fera pas de miracle sur de la sève incrustée. Après, si tu veux un truc qui redonne un peu de brillance entre deux lavages, pourquoi pas, mais c’est pas un produit de nettoyage.
2 de août de 2026 à 09:50 #3501Jordan de Paris
MembreSi c’est surtout pour les fientes et la sève, je pense que tu peux trouver moins cher. Après, NuraFix c’est pratique pour le côté brillance après nettoyage, ça donne un coup de frais. Mais faut pas compter dessus pour décoller ce qui est incrusté, un bon coup d’éponge et de savon fera pareil.
2 de août de 2026 à 10:34 #3504Antoine B.
MembreFranchement, pour de la sève et des fientes, tu vas surtout perdre ton temps à frotter. C’est pas fait pour ça, ça masque les micro-rayures et ça redonne un peu de brillance, point. Si c’est ton seul problème, un bon nettoyant classique fera pareil pour moins cher.
2 de août de 2026 à 11:24 #3508Émilie Picard
MembreFranchement pour des traces d’oiseaux et de la sève, t’as surtout besoin d’un bon lavage régulier, pas d’un spray magique. NuraFix c’est pour les micro-rayures, si c’est juste ça ton problème, tu peux passer ton chemin.
2 de août de 2026 à 12:38 #3513Loïc du 29
MembreMoi je pense que t’as surtout besoin de laver ta caisse régulièrement si elle dort sous un arbre, c’est la base. Après le NuraFix je le vois plus comme un petit coup de polish rapide pour faire briller entre deux lavages, pas pour attaquer les saletés. J’ai l’impression que ça peut donner un coup de frais après nettoyage, mais faut pas lui demander plus que ce qu’il peut faire.
2 de août de 2026 à 13:40 #3517Alex_M
MembreFranchement, je l’utiliserais plus comme un petit coup de polish après le lavage qu’autre chose. Pour les traces d’oiseaux, un bon nettoyant classique et un chiffon microfibre font déjà le taf, mais si tu veux redonner un peu de brillance après, pourquoi pas.
2 de août de 2026 à 14:42 #3521Laura T
MembreJ’ai vu pas mal de gens dire que c’était surtout pour les micro-rayures, mais honnêtement moi je l’utilise un peu comme un “coup d’éclat” après le lavage. Si ta voiture reste sous un arbre, le plus chiant c’est de nettoyer régulièrement, après le produit il peut donner un coup de frais à la peinture. Ça reste sympa à avoir sous le coude, mais faut pas en attendre non plus des miracles sur la sève.
2 de août de 2026 à 15:55 #3525Julien Mars
MembreFranchement, pour des fientes et de la sève, je pense que tu peux trouver plus simple et moins cher. NuraFix, je le vois plus pour redonner un coup d’éclat après le lavage qu’autre chose.
2 de août de 2026 à 17:04 #3529Valérie_35
MembreSi ta voiture est sous un arbre, le problème c’est surtout la fréquence de nettoyage, pas le produit en lui-même. NuraFix je le vois plus comme un truc pour remettre un coup d’éclat après le lavage qu’autre chose. Pour les fientes et la sève, faut juste laver régulièrement et pas laisser sécher, c’est ça le vrai secret. Après si tu veux un truc qui redonne un peu de brillance entre deux lavages, pourquoi pas, mais attends-toi pas à un miracle.
2 de août de 2026 à 17:53 #3532Emma Varin
MembreFranchement, à ta place je partirais plus sur un bon lavage régulier et un produit classique pour les traces. NuraFix je le vois plus comme un truc pour redonner un coup d’éclat de temps en temps, pas pour gérer la sève au quotidien. Après, si tu en as sous la main, ça peut faire le job en dépannage, mais je miserais pas dessus pour ça.
2 de août de 2026 à 18:36 #3535Stéphane Blanc
MembreBof, pour des traces d’oiseaux et de la sève, je pense que tu peux largement t’en passer. Un bon lavage régulier fera le job, NuraFix c’est plus pour redonner un coup d’éclat après coup.
2 de août de 2026 à 19:24 #3538Seb Payet
MembreFranchement, pour la sève je suis pas sûr que ce soit le produit miracle. Moi je l’utilise surtout quand je veux que la caisse soit nickel sans me prendre la tête, mais les traces d’oiseaux je les attaque direct au lavage.
2 de août de 2026 à 20:07 #3541Chloé Lacroix
MembreAh oui je vois, tout le monde a un peu le même avis là-dessus. Je crois que je vais rester sur mon lavage habituel et garder NuraFix pour un coup d’éclat de temps en temps, ça me semble plus logique. Merci pour les retours en tout cas, ça m’a évité d’acheter un truc dont j’avais pas vraiment besoin.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Pour plus d'informations et pour vérifier la disponibilité, vous pouvez consulter le site officiel de NuraFix ↗
Discussions connexes sur NuraFix
-
- Sujet
- Participants
-
-
NuraFix sur une voiture de sport, ça change quelque chose ou pas ?
Démarré par :
Nicolas Breton dans : Auto & Voyage
- 16
- 17
- il y a 3 jours et 11 heures
-
NuraFix sur une voiture qui a des traces d’eau après le lavage, ça aide ?
Démarré par :
Nathalie B. dans : Auto & Voyage
- 20
- 21
- il y a 1 semaine
-
NuraFix sur une voiture qui a des micro-rayures un peu partout, ça peut vraiment les atténuer ?
Démarré par :
Mathilde B. dans : Auto & Voyage
- 18
- 18
- il y a 1 semaine et 5 jours
-
NuraFix sur une voiture qui roule beaucoup, ça tient vraiment ?
Démarré par :
Yann du 56 dans : Auto & Voyage
- 19
- 19
- il y a 2 semaines et 2 jours
-
NuraFix sur une voiture qui dort dehors, vous trouvez que ça part vite ?
Démarré par :
Nicolas Breton dans : Auto & Voyage
- 20
- 21
- il y a 2 semaines et 5 jours
-
NuraFix sur un plastique noir texturé, ça fait quoi ?
Démarré par :
Seb Payet dans : Auto & Voyage
- 10
- 11
- il y a 2 semaines et 6 jours
-
NuraFix sur une voiture claire, ça laisse des traces si on rate une zone ?
Démarré par :
Seb Leclerc dans : Auto & Voyage
- 12
- 13
- il y a 3 semaines et 1 jour
-
NuraFix sur une voiture de société utilisée tous les jours, ça vaut le coup ?
Démarré par :
Yann du 56 dans : Auto & Voyage
- 15
- 16
- il y a 1 mois
-
NuraFix vs un vieux polish que j’avais, c’est vraiment différent ?
Démarré par :
Seb Leclerc dans : Auto & Voyage
- 16
- 16
- il y a 1 mois
-
NuraFix sur une voiture de sport, ça change quelque chose ou pas ?
-