Étiqueté : NuraFix
- Ce sujet contient 16 réponses, 17 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Jean-Claude, le il y a 1 mois et 2 semaines.
Pour les informations et la disponibilité de NuraFix, vous pouvez consulter le site officiel ↗
-
AuteurMessages
-
28 de juillet de 2026 à 15:37 #3160
Alex Muller
MembreJ’ai une voiture avec un traitement céramique appliqué y a six mois. Je me demande si passer NuraFix par-dessus risque de foutre la merde ou si ça peut juste servir de petit coup d’éclat entre deux lavages. Quelqu’un a testé ?
28 de juillet de 2026 à 16:28 #3163Marion Lamy
MembreMoi j’aurais tendance à dire que ça risque plus de faire perdre de la brillance à la céramique qu’autre chose. Franchement, je tenterais pas, je laisserais tranquille jusqu’au prochain vrai nettoyage.
28 de juillet de 2026 à 17:06 #3167Franck de Lyon
MembreFranchement, je vois pas le problème. Un petit spray par-dessus une céramique, ça va pas la bouffer non plus. Au pire ça tient moins bien, mais pour un coup d’éclat entre deux lavages ça le fait tranquille.
28 de juillet de 2026 à 18:11 #3171Léa de Paris
MembreAh franchement, je vois pas trop le souci non plus. Tu mets un petit coup de spray entre deux lavages, ça fait briller deux minutes et ça part au prochain shampoing.
28 de juillet de 2026 à 19:10 #3176Nicolas Berger
MembreJ’ai pas testé mais j’imagine que ça doit pas faire de miracle par-dessus une céramique. Ça risque juste de glisser et de rien apporter de fou.
28 de juillet de 2026 à 20:20 #3180Sophie du 92
MembreJ’ai testé sur une céramique qui avait quelques mois, ça n’a pas abîmé la finition. Par contre, j’ai trouvé que ça tenait moins longtemps que sur une peinture nue, mais pour un petit rafraîchissement rapide, ça fait le job.
28 de juillet de 2026 à 21:22 #3184Sylvie___
MembreFranchement, je pense pas que ce soit un drame. Si ta céramique est encore en bon état, un petit spray par-dessus, ça partira au prochain lavage sans rien abîmer. Moi je tenterais, mais juste pour l’éclat entre deux nettoyages, pas pour remplacer un entretien sérieux.
28 de juillet de 2026 à 22:20 #3188Seb Payet
MembreFranchement, je pense que ça peut se tenter sans trop de risques. Si ta céramique est encore bonne, le spray va juste glisser dessus et faire son effet éclat le temps d’un lavage ou deux. Au pire tu perds cinq minutes, pas de quoi en faire un drame.
29 de juillet de 2026 à 05:05 #3191Mathilde B.
MembrePerso je trouve que c’est un peu du gâchis de mettre un spray comme ça par-dessus une bonne céramique. Ça va rien apporter de plus et ça risque juste de faire une couche bizarre qui se barre au premier lavage.
29 de juillet de 2026 à 05:49 #3194Thomas B.
MembreFranchement, j’ai du mal à voir le problème. Si ta céramique tient encore, un petit spray par-dessus, ça va pas tout foutre en l’air. Au pire ça glisse, au mieux ça brille un peu, mais c’est pas la fin du monde.
29 de juillet de 2026 à 06:43 #3197Lucas Richelieu
MembreMoi j’ai jamais mis de céramique donc je peux pas vraiment comparer, mais si le produit est fait pour être temporaire, je vois pas pourquoi ça poserait un gros problème. Au pire ça part au lavage suivant non ?
29 de juillet de 2026 à 07:26 #3200Julie Dupont
MembreFranchement, je pense pas que ça pose un énorme problème. Si ta céramique est encore en bon état, le spray va juste glisser et faire son petit effet sans rien abîmer. Après, ça risque de tenir moins longtemps que sur une peinture nue, mais pour un coup d’éclat entre deux lavages, ça le fait bien.
29 de juillet de 2026 à 08:15 #3203Pierre du 92
MembreSi la céramique est encore en bon état, ça ne devrait pas poser de souci majeur. J’utilise NuraFix sur la mienne de temps en temps pour raviver un peu entre deux lavages, ça fait le job sans abîmer. Après, c’est clair que ça ne remplace pas un vrai entretien de la céramique, mais pour un petit coup d’éclat rapide, je trouve ça pratique.
29 de juillet de 2026 à 09:05 #3206Yann du 56
MembreBof, si ta céramique tient encore, je vois pas pourquoi ça ferait des dégâts. Après, honnêtement, j’ai jamais testé les deux ensemble, donc je peux pas te garantir que ça va pas juste brouiller le rendu.
29 de juillet de 2026 à 09:36 #3208Kévin de Tours
MembreFranchement, je vois pas trop l’intérêt de balancer un spray sur une céramique qui tient encore. Si t’as envie de perdre du temps et du produit, fais toi plaisir, mais ça va juste glisser sur la surface sans rien apporter de plus.
29 de juillet de 2026 à 10:10 #3210Sophie50
MembreMoi j’ai pas de céramique, mais franchement, si c’est juste pour un petit coup d’éclat entre deux lavages, je pense pas que ça pose un vrai problème. Au pire ça glisse ou ça fait rien, mais ça devrait pas abîmer. J’imagine que ça se tente sans trop de risques.
29 de juillet de 2026 à 10:53 #3213Jean-Claude
MembreJ’ai testé sur une caisse qui avait de la céramique depuis un an, aucun souci particulier. Le spray s’est bien appliqué et a fait son effet sans abîmer le traitement en dessous. Franchement, pour raviver un peu entre deux lavages, ça le fait.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Pour plus d'informations et pour vérifier la disponibilité, vous pouvez consulter le site officiel de NuraFix ↗
Discussions connexes sur NuraFix
-
- Sujet
- Participants
-
-
NuraFix sur une voiture de sport, ça change quelque chose ou pas ?
Démarré par :
Nicolas Breton dans : Auto & Voyage
- 16
- 17
- il y a 3 jours et 11 heures
-
NuraFix sur une voiture qui a des traces d’eau après le lavage, ça aide ?
Démarré par :
Nathalie B. dans : Auto & Voyage
- 20
- 21
- il y a 1 semaine
-
NuraFix sur une voiture qui a des micro-rayures un peu partout, ça peut vraiment les atténuer ?
Démarré par :
Mathilde B. dans : Auto & Voyage
- 18
- 18
- il y a 1 semaine et 5 jours
-
NuraFix sur une voiture qui roule beaucoup, ça tient vraiment ?
Démarré par :
Yann du 56 dans : Auto & Voyage
- 19
- 19
- il y a 2 semaines et 2 jours
-
NuraFix sur une voiture qui dort dehors, vous trouvez que ça part vite ?
Démarré par :
Nicolas Breton dans : Auto & Voyage
- 20
- 21
- il y a 2 semaines et 5 jours
-
NuraFix sur un plastique noir texturé, ça fait quoi ?
Démarré par :
Seb Payet dans : Auto & Voyage
- 10
- 11
- il y a 2 semaines et 6 jours
-
NuraFix sur une voiture claire, ça laisse des traces si on rate une zone ?
Démarré par :
Seb Leclerc dans : Auto & Voyage
- 12
- 13
- il y a 3 semaines et 2 jours
-
NuraFix sur une voiture de société utilisée tous les jours, ça vaut le coup ?
Démarré par :
Yann du 56 dans : Auto & Voyage
- 15
- 16
- il y a 1 mois
-
NuraFix vs un vieux polish que j’avais, c’est vraiment différent ?
Démarré par :
Seb Leclerc dans : Auto & Voyage
- 16
- 16
- il y a 1 mois
-
NuraFix sur une voiture de sport, ça change quelque chose ou pas ?
-