Étiqueté : NuraFix
- Ce sujet contient 17 réponses, 18 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Julien_77, le il y a 1 semaine et 5 jours.
Pour les informations et la disponibilité de NuraFix, vous pouvez consulter le site officiel ↗
-
AuteurMessages
-
29 de août de 2026 à 22:37 #5461
Mathilde B.
MembreSalut, je me posais une question avant de peut-être commander NuraFix. Ma voiture a des micro-rayures un peu partout à force de passer au lavage automatique, rien de profond mais ça se voit pas mal en plein soleil. Est-ce que ce genre de spray peut vraiment les rendre moins visibles ou c’est surtout pour les traces toutes fraîches ? Je voudrais pas me faire de fausses idées.
30 de août de 2026 à 05:19 #5464Marc du coin
MembreFranchement, pour des micro-rayures de lavage automatique, faut pas s’attendre à un miracle. Ça va peut-être estomper les plus fines, mais dès qu’y a un peu de profondeur, le spray il va pas les faire disparaître. J’en ai testé un du genre, résultat visible sur les traces vraiment superficielles, point. C’est plus un produit d’entretien qu’une vraie solution de réparation.
30 de août de 2026 à 06:06 #5468Claire du 56
MembrePerso je pense que ça dépend surtout de ce que tu appelles « micro-rayures ». Les traces de lavage automatique, ça reste souvent en surface, donc un produit comme ça peut aider à les estomper un peu. Après, si ça se voit vraiment en plein soleil, c’est que c’est peut-être un poil plus marqué que ce que tu penses.
30 de août de 2026 à 06:50 #5471Sarah Côte
MembreFranchement pour des traces de lavage auto, je pense que tu peux tenter le coup sans trop stresser. C’est pas comme si tu allais aggraver quoi que ce soit, et au pire ça rendra la peinture plus propre. Après, si tu t’attends à ce que ça rebouche les rayures comme par magie, tu vas être déçu, mais pour atténuer un peu l’effet en plein soleil, pourquoi pas. Moi c’est ce genre de truc que je prendrais avant de payer un polissage chez un pro.
30 de août de 2026 à 08:02 #5475Anaïs86
MembreAlors pour le coup, je pense que ça vaut le coup d’essayer, même si faut pas s’attendre à ce que ça fasse disparaître des trucs profonds. J’avais vu pas mal d’avis sympas sur ce genre de spray pour redonner un coup d’éclat, et à ce prix-là, si ça atténue ne serait-ce qu’une partie des traces, c’est toujours ça de pris.
30 de août de 2026 à 09:02 #5480Maxime13e
MembreFranchement, si tu passes ta voiture au lavage automatique en boucle, tu vas pas t’en sortir avec un simple spray. C’est du pansement, pas un traitement. Après, ça peut masquer deux-trois trucs le temps d’un week-end, mais dès que tu remets un coup de lavage, tu repars presque à zéro.
30 de août de 2026 à 10:14 #5484Mélanie BZH
MembreSi ça se trouve c’est surtout de la poussière et des traces de calcaire que tu vois, pas de vraies rayures. Un produit comme ça peut aider à camoufler un peu, mais faut pas en attendre des miracles non plus. Teste sur une petite zone avant, comme ça tu verras direct si ça vaut le coup pour toi.
30 de août de 2026 à 11:20 #5488Hugo de Lyon
MembreHonnêtement moi je l’utiliserais surtout comme un truc « coup d’éclat » entre deux vraies séances de polish. Si tes micro-rayures sont vraiment en surface, t’auras un résultat correct mais faut pas t’attendre à ce que le spray fasse le boulot d’une polisseuse. Et un conseil, vérifie que ta carrosserie est bien propre avant de l’appliquer, sinon tu vas juste fixer les saletés dans les rayures. Après, c’est 30ml, donc ça part vite, c’est plus un test qu’un vrai traitement de fond.
30 de août de 2026 à 12:24 #5492Emma Varin
MembreJ’ai un peu du mal à croire qu’un simple spray puisse vraiment faire disparaître des micro-rayures accumulées sur des années de lavage auto. Au mieux ça va masquer deux trois trucs le temps d’un week-end, mais dès la prochaine pluie ou le prochain passage au rouleau, tu vas revenir à la case départ.
30 de août de 2026 à 13:26 #5496Nico de Montpellier
MembreBof, franchement, à un moment donné faut pas se prendre la tête avec ça. Si tu veux un truc rapide pour redonner un peu d’éclat entre deux lavages, pourquoi pas, mais faut pas non plus t’attendre à un miracle.
Moi je vois ça comme un coup de polish express, ça masque un moment et puis voilà.
Et puis si tu continues au lavage automatique, tu vas repartir pour un tour de toute façon, donc autant ne pas trop y penser.
30 de août de 2026 à 14:43 #5500Inès Dubois
MembreJ’imagine que ça peut aider un peu sur les traces vraiment superficielles, mais pour des micro-rayures accumulées sur des années, je pense pas que ce soit miraculeux. Après, si c’est juste pour redonner un coup d’éclat entre deux lavages, pourquoi pas.
30 de août de 2026 à 15:52 #5504Marine de Bordeaux
MembreAutant pour des traces toutes fraîches je veux bien le croire, mais sur des années de lavage automatique, j’ai des doutes. Un spray ça reste un spray, ça ne va pas faire le travail d’une polisseuse. Après, si tu veux tenter le coup pour voir, pourquoi pas, mais faut pas t’attendre à un miracle.
30 de août de 2026 à 17:10 #5508Seb Leclerc
MembreFranchement je pense qu’il faut pas attendre de miracle, mais si tu cherches juste un truc qui atténue un peu et qui fait briller la peinture entre deux lavages, ça peut le faire. Moi j’ai arrêté de me prendre la tête avec les micro-rayures, je garde ce genre de spray pour le côté « propre et net » plus que pour la correction. Après, si tu veux vraiment moins les voir en plein soleil, faudra passer par un vrai polish un jour, mais si tu veux juste un coup d’éclat rapide, pourquoi pas.
30 de août de 2026 à 18:19 #5512Éloi Kerdreux
MembreSi tu veux un avis rapide, moi j’ai trouvé que ça faisait le job sur ce genre de traces, sans pour autant transformer la voiture en vernis neuf. Franchement pour le prix et le temps que ça prend, ça vaut le coup d’essayer avant de sortir la polisseuse. Mais je suis pas totalement sûr que ça fasse des miracles sur des rayures vraiment installées.
30 de août de 2026 à 19:18 #5516Lucas Richelieu
MembreFranchement, sur des micro-rayures de lavage automatique, je pense que ça peut les estomper un peu, mais pas les faire disparaître comme par magie. Je l’ai utilisé sur ma voiture qui a le même genre de marques, et j’ai trouvé que ça atténuait surtout l’effet « toile d’araignée » en plein soleil. Après, faut pas s’attendre à une peinture neuve non plus, mais ça rend la voiture plus présentable, ce qui était déjà pas mal pour moi.
30 de août de 2026 à 20:30 #5520Caroline 77
MembreMoi je pense que ça vaut le coup de tenter, surtout si c’est juste pour atténuer entre deux polissages. Après, faut pas s’attendre à ce que la voiture ressorte comme neuve, mais sur des micro-rayures de lavage ça peut déjà faire une différence sympa.
30 de août de 2026 à 21:40 #5524Marie_12
MembreC’est clair que ça va pas faire des miracles sur des années de lavage automatique, mais pour atténuer l’effet en plein soleil, je pense que ça peut le faire. J’ai trouvé que ça donnait un coup de frais à la peinture et que les micro-rayures ressortaient moins après.
30 de août de 2026 à 22:50 #5528Julien_77
MembreFranchement pour de la micro-rayure de lavage automatique, moi j’ai trouvé que ça faisait le taf pour estomper le côté « toile d’araignée » en plein soleil. C’est pas magique, mais ça rend la peinture plus propre et ça atténue vachement l’effet, même sur des marques qui datent. Je pense que ça vaut le coup si tu veux pas sortir la polisseuse.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Pour plus d'informations et pour vérifier la disponibilité, vous pouvez consulter le site officiel de NuraFix ↗
Discussions connexes sur NuraFix
-
- Sujet
- Participants
-
-
NuraFix sur une voiture de sport, ça change quelque chose ou pas ?
Démarré par :
Nicolas Breton dans : Auto & Voyage
- 16
- 17
- il y a 3 jours et 10 heures
-
NuraFix sur une voiture qui a des traces d’eau après le lavage, ça aide ?
Démarré par :
Nathalie B. dans : Auto & Voyage
- 20
- 21
- il y a 1 semaine
-
NuraFix sur une voiture qui roule beaucoup, ça tient vraiment ?
Démarré par :
Yann du 56 dans : Auto & Voyage
- 19
- 19
- il y a 2 semaines et 2 jours
-
NuraFix sur une voiture qui dort dehors, vous trouvez que ça part vite ?
Démarré par :
Nicolas Breton dans : Auto & Voyage
- 20
- 21
- il y a 2 semaines et 5 jours
-
NuraFix sur un plastique noir texturé, ça fait quoi ?
Démarré par :
Seb Payet dans : Auto & Voyage
- 10
- 11
- il y a 2 semaines et 6 jours
-
NuraFix sur une voiture claire, ça laisse des traces si on rate une zone ?
Démarré par :
Seb Leclerc dans : Auto & Voyage
- 12
- 13
- il y a 3 semaines et 1 jour
-
NuraFix sur une voiture de société utilisée tous les jours, ça vaut le coup ?
Démarré par :
Yann du 56 dans : Auto & Voyage
- 15
- 16
- il y a 1 mois
-
NuraFix vs un vieux polish que j’avais, c’est vraiment différent ?
Démarré par :
Seb Leclerc dans : Auto & Voyage
- 16
- 16
- il y a 1 mois
-
NuraFix sur une voiture de sport, ça change quelque chose ou pas ?
-