NuraFix sur une voiture qui dort dehors, vous trouvez que ça part vite ?

Étiqueté : 

Dans: Auto & Voyage

Pour les informations et la disponibilité de NuraFix, vous pouvez consulter le site officiel ↗

21 sujets de 1 à 21 (sur un total de 21)
  • Auteur

Salut, petite question vite fait. J’utilise NuraFix sur ma voiture qui dort dehors toute l’année, et je me demandais si vous trouviez aussi que l’effet ne dure pas énormément. Je veux dire, c’est pratique à appliquer et ça donne un coup de frais, mais j’ai l’impression qu’au bout de quelques jours, les micro-rayures reviennent à la surface. Peut-être que je me fais des idées, mais si vous avez des retours là-dessus, je suis preneur.

Manon_32
    Membre

Ah oui, je vois ce que tu veux dire. Je l’ai testé une fois sur ma voiture qui reste aussi dehors, et j’ai eu un peu la même impression. C’est sympa sur le moment, mais je me demande si on attend pas trop de ce produit. Après, c’est peut-être juste que je m’attendais à un truc plus durable.

Franchement moi ça me va bien, je l’utilise surtout après les lavages pour redonner un coup d’éclat sans me prendre la tête. C’est sûr que si tu espères un truc qui tient des semaines en extérieur, faut pas rêver, mais pour du rapide et du simple, je trouve que ça fait le job.

Sarah Côte
    Membre

J’ai l’impression que ça dépend surtout de la météo et de l’état de la peinture avant d’appliquer. Sur une voiture qui prend la pluie et le soleil toute la journée, c’est normal que ça tienne moins, non ? Après, je me demande si on ne s’attend pas tous à un truc plus définitif alors que c’est juste un coup de frais.

Mathilde B.
    Membre

Perso je trouve que c’est un peu le principe du produit, c’est pas fait pour tenir des semaines. Moi je m’en sers comme un petit coup de frais entre deux vrais entretiens et à ce niveau-là ça fait le job sans prise de tête. Après si on cherche quelque chose qui protège vraiment sur la durée, faut probablement regarder ailleurs.

Céline__31
    Membre

Bof, moi je m’en sers surtout avant de revendre ou après un gros nettoyage, pas vraiment en routine. Si ta voiture prend l’humidité dehors en permanence, faut pas trop lui en demander, ça reste un spray pas un traitement de fond.

Emma Varin
    Membre

Franchement moi je me dis que c’est un peu normal pour ce type de produit. J’ai l’impression que c’est plus fait pour un effet visuel rapide que pour une vraie protection durable, surtout si la voiture est exposée en permanence.

Hugo de Lyon
    Membre

Bof, je pense que tu suranalyses un peu. C’est un spray d’appoint, pas un traitement miracle qui va tenir des mois.

Marie_12
    Membre

Franchement, je l’utilise un peu comme toi et je me dis que c’est le principe du produit. J’ai arrêté d’attendre un effet longue durée, c’est plus un petit coup de frais après le lavage.

Bof, moi je trouve que c’est pas non plus la fin du monde. Pour le prix et le côté pratique, je m’en sers comme d’un petit coup d’éclat entre deux lavages, et puis voilà. Si on attend une protection qui tient des semaines sur une carrosserie qui prend tout, je pense qu’on se trompe de produit, mais en usage ponctuel ça fait le taf.

Tom Roux
    Membre

Honnêtement, je suis pas trop d’accord. Je l’utilise sur ma voiture qui est aussi dehors tout le temps, et je trouve que ça tient correctement si on fait le geste comme il faut. Faut pas s’attendre à un résultat de fou, mais bon, ça fait le job pour le prix.

Nathalie B.
    Membre

C’est marrant parce que moi c’est surtout l’inverse, je trouve que ça laisse une belle finition juste après, mais je suis pas sûre que ce soit fait pour tenir des semaines. Je m’en sers plutôt quand je veux que la voiture soit propre pour le week-end, et ça le fait très bien. Après, si on espère une vraie protection dans la durée, je pense qu’il faut regarder ailleurs.

Franchement, moi je le vois plus comme un produit d’appoint qu’autre chose. Si tu t’attends à ce que ça fasse un vrai traitement de ouf sur une voiture qui prend la pluie et le soleil tous les jours, tu vas être déçu.

David_Gadget
    Membre

C’est marrant, moi c’est surtout la pluie qui me saoule avec ce genre de produit. Après avoir passé un coup de NuraFix, si ça rince dans les heures qui suivent, j’ai l’impression que ça part plus vite que si le temps était sec. Peut-être que je me plante, mais je crois que je le garde surtout pour les jours où je suis sûr qu’il va pas pleuvoir.

Anaïs86
    Membre

J’imagine que ça dépend surtout de ce qu’on attend du produit. Moi je me dis que pour une voiture qui reste dehors par tous les temps, aucun spray ne va faire des miracles sur la durée, c’est presque logique. Après, je me demande si le problème c’est pas plutôt la fréquence d’application, peut-être qu’il faudrait en remettre plus souvent que ce qu’on croit ? En tout cas, je trouve que ça reste un bon compromis pour éviter de sortir la grosse artillerie à chaque fois.

Sophie50
    Membre

Ah oui, je vois ce que tu veux dire. Après, moi je me dis que c’est surtout un produit pour redonner un coup de propre entre deux vraies séances, pas quelque chose qui va tenir des semaines. Je m’en sers plus comme un petit bonus après le lavage qu’autre chose, et comme ça je suis pas déçue.

Bof, moi je trouve que ça tient correctement si on fait l’effort de bien dégraisser la surface avant. Si tu sprays sur une peinture déjà sale ou pleine de résidus, c’est sûr que ça part en deux jours. Après, faut pas non plus lui demander l’impossible, c’est pas un traitement miracle.

Franchement, pour une voiture qui dort dehors, faut pas trop en attendre. C’est un coup de frais, pas un miracle. Moi je m’en sers entre deux lavages et j’oublie pas que ça reste de l’entretien express.

Élodie Roux
    Membre

C’est marrant parce que moi je l’utilise surtout avant de prendre des photos ou de montrer la voiture à quelqu’un, genre un acheteur potentiel. Pour le quotidien, je m’en sers pas forcément en me disant que ça va tenir des semaines, c’est plus un truc rapide pour faire illusion le temps d’un moment. Après, si tu t’attends à ce que ça change la vie de ta peinture, je pense pas que ce soit le bon produit.

Lucie Breton
    Membre

Pour le coup je pense que t’as raison, moi aussi j’ai l’impression que ça s’estompe vite dès que la voiture reste dehors. C’est peut-être juste la routine qu’il faut, mais je suis pas sûre que ce soit fait pour tenir des semaines.

C’est à peu près ce que je me disais, donc ça me rassure de voir que je suis pas le seul dans ce cas. Après, je garde le spray sous le siège, je m’en sers quand j’ai un créneau de cinq minutes, et ça fait le job pour le prix.

21 sujets de 1 à 21 (sur un total de 21)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Pour plus d'informations et pour vérifier la disponibilité, vous pouvez consulter le site officiel de NuraFix ↗