Étiqueté : Qinux Gravizer
- Ce sujet contient 15 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Nicolas Breton, le il y a 2 mois et 2 semaines.
Pour les informations et la disponibilité de Qinux Gravizer, vous pouvez consulter le site officiel ↗
-
AuteurMessages
-
23 de juin de 2026 à 13:06 #836
Nicolas Breton
MembreJ’ai testé mon Qinux Gravizer sur du verre un peu plus épais, et je me demande si je fais quelque chose de travers. J’obtiens un résultat correct mais pas aussi net que sur le bois ou le cuir. Est-ce que certains d’entre vous ont trouvé une astuce pour améliorer le rendu sur ce genre de surface, ou c’est juste une question de ralentir le geste ?
23 de juin de 2026 à 14:11 #841Thom Lucas
MembreFranchement, le verre c’est juste pas le matériau le plus simple avec ce genre de graveur, faut pas s’attendre à un résultat aussi net que sur du bois. Moi j’ai essayé une fois sur un verre à vin un peu épais, c’était correct mais sans plus, et j’ai pas cherché à insister.
23 de juin de 2026 à 15:29 #847Sophie B.
MembreFranchement moi je trouve que ça passe encore sur du verre, après c’est sûr faut pas s’attendre à la finesse du bois. J’ai fait quelques verres à vin pour des amis et le rendu était sympa, même si c’est moins précis. Je pense que la vitesse ça joue mais j’ai pas testé assez pour dire.
23 de juin de 2026 à 16:34 #851Valérie_35
MembreFranchement, le verre ça reste une surface chiante, mais moi je trouve que ça le fait si on prend son temps. C’est pas aussi propre que sur le bois, mais pour un verre à bière ou un miroir basique ça suffit largement.
23 de juin de 2026 à 17:45 #855Alex du 92
MembrePerso j’ai essayé sur un miroir un peu épais et franchement ça rend pas mal du tout, je trouve. Peut-être que c’est juste une question de trouver le bon angle avec la pointe.
23 de juin de 2026 à 18:51 #859Paul de Rennes
MembreLe verre c’est clairement pas le matériau le plus évident avec ce graveur, mais en prenant son temps ça passe. J’ai fait quelques essais sur des verres à pied, le rendu est correct sans plus.
23 de juin de 2026 à 20:13 #863Julien_BDX
MembreJ’ai essayé sur un verre à whisky, c’était pas catastrophique mais il a fallu que je repasse plusieurs fois au même endroit pour que ça ressorte un peu. Tu utilises quelle tête de graveur ?
23 de juin de 2026 à 21:24 #867Chloé Lacroix
MembreAh le verre épais, c’est pas évident je trouve. J’ai tenté sur un bocal un peu costaud et j’ai eu le même rendu un peu fade au début. Moi j’ai juste ralenti le geste et appuyé un tout petit peu plus, ça a amélioré sans devenir parfait.
23 de juin de 2026 à 22:35 #871Lucie Petit
MembreMoi j’ai essayé sur une petite plaque en verre pour voir, et franchement ça m’a semblé correct sans plus. Peut-être que je m’attendais à quelque chose de plus net aussi. Je pense que c’est pas le matériau le plus facile avec cet appareil, mais ça fait le job si on est pas trop exigeant.
24 de juin de 2026 à 05:41 #875Franck__T
MembreFranchement, je trouve qu’on en fait un peu trop avec le verre. C’est pas le bois, ok, mais avec un peu de patience ça passe très bien.
24 de juin de 2026 à 06:35 #878Alex_M
MembreMoi je pense que ça dépend surtout de ce que tu veux graver. Sur un verre assez fin ça m’a donné un résultat correct, mais sur un truc plus épais c’est vrai que c’est moins net.
24 de juin de 2026 à 07:29 #881Emma Varin
MembreJ’ai vu pas mal de gens dire que le verre épais c’est compliqué, mais honnêtement je trouve que ça dépend surtout du motif que tu veux faire. Sur des traits fins ou des lettres serrées j’ai eu un résultat correct sans trop forcer, par contre sur des formes larges c’était moins net. Peut-être que la vitesse joue plus que je pensais au final.
24 de juin de 2026 à 08:10 #884Thomas B.
MembreFranchement, le verre c’est pas le matériau le plus simple avec ce genre de graveur, mais c’est pas non plus une catastrophe. Je trouve que ça le fait pour des motifs simples, les détails fins par contre c’est plus galère. Faut juste pas s’attendre à la même netteté que sur du bois, c’est tout.
24 de juin de 2026 à 09:05 #887Théo de Bretagne
MembreMoi j’ai fait un essai sur un verre assez épais aussi, et c’est vrai que le rendu est un peu moins franc. Mais avec une pointe plus fine ça s’est amélioré, sans être parfait non plus.
24 de juin de 2026 à 09:49 #890Sandra L.
MembreMoi j’ai fait quelques essais sur verre aussi, et je trouve que c’est correct sans plus. Peut-être que ça demande juste un peu plus de pratique.
24 de juin de 2026 à 10:32 #893Nicolas Breton
MembreBon ben merci pour vos retours, je vais juste ralentir un peu le geste et voir si ça améliore le rendu final. C’est pas non plus catastrophique, faut juste trouver le bon rythme sur le verre.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Pour plus d'informations et pour vérifier la disponibilité, vous pouvez consulter le site officiel de Qinux Gravizer ↗
Discussions connexes sur Qinux Gravizer
-
- Sujet
- Participants
-
-
Qinux Gravizer : on peut graver du verre transparent sans qu’on y voie rien ?
Démarré par :
Élodie Roux dans : Animaux & Loisirs
- 12
- 12
- il y a 27 minutes
-
Le Qinux Gravizer est livré avec un étui ou il faut prévoir le sien ?
Démarré par :
Tom Roux dans : Animaux & Loisirs
- 18
- 19
- il y a 4 jours et 2 heures
-
Le Qinux Gravizer fait-il des marques plus fines qu’un vieux graveur basique ?
Démarré par :
Marie_12 dans : Animaux & Loisirs
- 12
- 13
- il y a 1 semaine et 2 jours
-
Le Qinux Gravizer est facile à utiliser pour quelqu’un qui n’a jamais gravé ?
Démarré par :
Théo de Bretagne dans : Animaux & Loisirs
- 18
- 18
- il y a 1 semaine et 6 jours
-
Qinux Gravizer : autant de précision qu’un vieux graveur filaire ?
Démarré par :
Yann du 56 dans : Animaux & Loisirs
- 12
- 13
- il y a 2 semaines et 3 jours
-
Le Qinux Gravizer sur du cuir, ça accroche bien ou faut appuyer fort ?
Démarré par :
Élodie Roux dans : Animaux & Loisirs
- 11
- 11
- il y a 2 semaines et 6 jours
-
Le Qinux Gravizer sur du plastique, ça grave proprement ou ça fait des bavures ?
Démarré par :
Sophie50 dans : Animaux & Loisirs
- 16
- 17
- il y a 3 semaines et 2 jours
-
Le Qinux Gravizer se range facilement dans une boîte à outils ou c’est encombrant ?
Démarré par :
Franck de Lyon dans : Animaux & Loisirs
- 19
- 19
- il y a 1 mois
-
Qinux Gravizer : on peut graver du verre transparent sans qu’on y voie rien ?
-