Qinux Gravizer : les pointes s’adaptent vraiment à tout ou c’est du bluff ?

Étiqueté : 

Dans: Animaux & Loisirs

Pour les informations et la disponibilité de Qinux Gravizer, vous pouvez consulter le site officiel ↗

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Julien_77
    Membre

Bon, je vois partout que le Qinux Gravizer est compatible avec plein de matériaux, mais est-ce que les pointes fournies sont vraiment adaptées ou c’est juste du marketing ? J’ai essayé sur du métal un peu dur, j’ai l’impression que ça galère plus que ce qu’on raconte. Quelqu’un a testé sur du vrai métal ou du verre un peu épais sans que ça force comme un âne ?

Thom Lucas
    Membre

Perso j’ai testé sur du métal un peu épais sans trop de mal. Faut juste pas y aller comme un bourrin, ça demande un poil de patience mais ça finit par marcher.

Franchement moi j’ai testé sur du verre un peu épais et ça a bien marché, faut juste pas s’attendre à ce que ça traverse comme du beurre mais ça grave proprement sans trop forcer. Après sur du métal très dur j’avoue que j’ai pas essayé donc je peux pas te dire. Mais pour du verre je trouve que ça le fait.

Bruno_77
    Membre

Moi j’ai pas testé le métal dur, mais sur du verre ça m’a fait pareil au début. Faut juste trouver le bon angle et pas insister comme un malade.

Franchement, ça m’a l’air un peu exagéré comme problème. J’ai testé sur du métal et du verre sans trop forcer, ça fait le taf si on y va tranquille.

Alex_M
    Membre

J’ai le mien depuis quelques semaines, je l’utilise surtout sur du bois et du cuir, ça marche très bien. Pour le métal dur, j’avoue que j’ai pas vraiment essayé, mais je pense que les gens qui s’attendent à ce que ça grave comme une machine pro sont un peu trop exigeants pour le prix.

Céline__31
    Membre

J’ai le mien depuis un moment et franchement sur du métal un peu dur c’est pas non plus une catastrophe, mais faut pas s’attendre à ce que ça grave aussi vite que sur du bois ou du cuir. Je pense que les pointes sont correctes, c’est juste que le matos a ses limites comme tout outil d’entrée de gamme.

Sylvie Morel
    Membre

J’ai vu pas mal de vidéos qui montrent ça sur du métal et du verre, mais j’ai un doute aussi. Les pointes ont l’air standard, pas forcément adaptées à tout.

Yann du 56
    Membre

Franchement, tout ce baratin sur les pointes adaptées à tout, c’est du classique. Tu veux graver du métal dur, faut t’attendre à galérer un peu, c’est pas un outil pro. Les gens qui disent que ça marche sur tout, ils ont dû tester que du bois ou du plastique.

Seb Payet
    Membre

Franchement, j’ai testé sur du métal un peu épais et ça m’a demandé un poil plus de temps, mais rien d’insurmontable. Faut juste pas y aller comme un bourrin, ça vient tout seul.

Sophie B.
    Membre

Moi j’ai testé sur du verre un peu épais et ça a bien marché, faut juste prendre son temps. Après sur du métal dur j’ai pas essayé longtemps, mais ça m’a pas semblé catastrophique non plus. Peut-être que les pointes sont pas toutes faites pour la même chose, mais pour du loisir ça fait le job.

Yann du 56
    Membre

J’ai testé sur du métal un peu épais et ça passe, mais faut pas s’attendre à ce que ça coupe comme du beurre. Les pointes sont correctes mais c’est pas non plus de la magie.

Julien_77
    Membre

Bon franchement après avoir lu vos retours je me dis que c’est surtout une question de patience et de geste, pas de pointes miracles. Moi j’ai fini par laisser tomber les essais sur du métal trop dur, ça vaut pas le coup de s’acharner.

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Pour plus d'informations et pour vérifier la disponibilité, vous pouvez consulter le site officiel de Qinux Gravizer ↗