Qinux Gravizer : les pointes s’usent vite ou pas ?

Étiqueté : 

Dans: Animaux & Loisirs

Pour les informations et la disponibilité de Qinux Gravizer, vous pouvez consulter le site officiel ↗

18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Auteur

Salut, j’ai utilisé le Qinux Gravizer deux ou trois fois sur du bois et du cuir. Rien de bien intense, mais j’ai l’impression qu’une des pointes commence déjà à marquer moins précisément. C’est normal ou j’ai eu un lot un peu fragile ?

Moi j’ai le mien depuis quelques mois et je l’utilise sur du bois et du métal, les pointes tiennent correctement. Peut-être que t’as appuyé un peu fort sans t’en rendre compte, ça arrive. Mais si ça se confirme, contacte le vendeur, des lots fragiles ça existe.

Franchement, ça m’étonnerait que ce soit un défaut du lot. J’ai le mien depuis un moment et les pointes tiennent bien, même sur des matériaux un peu durs. Tu as peut-être juste un peu forcé sans t’en rendre compte, ça arrive.

David_Gadget
    Membre

Mouais, dur de savoir si c’est un défaut ou juste une utilisation un peu trop appuyée. Moi j’ai le mien depuis quelques semaines, je fais surtout du cuir et du plastique, et pour l’instant ça tient. Mais bon, si t’as vraiment insisté sans faire gaffe, ça peut arriver.

Loïc du 29
    Membre

Honnêtement, ça m’étonnerait que ce soit un problème de lot. J’utilise le mien sur du bois régulièrement et je n’ai pas remarqué d’usure si rapide. Peut-être que tu as juste un peu trop forcé sans t’en rendre compte, ça arrive surtout au début quand on cherche le bon geste.

Marie du 16
    Membre

Ah bah si t’as déjà une pointe qui marque moins après deux ou trois usages, c’est peut-être juste que t’as un peu forcé sans faire gaffe. Moi j’ai pas ce souci avec le mien, mais j’y vais tranquillement sur le bois et ça va très bien. Après, ça arrive que les pointes soient pas toutes hyper solides, mais je pense pas que ce soit un défaut de série.

J’ai eu un peu la même impression au début, mais après quelques utilisations ça s’est stabilisé. Peut-être juste un rodage.

Céline__31
    Membre

Franchement, j’ai le mien depuis plusieurs mois et je l’utilise sur du bois régulièrement, jamais eu de souci d’usure aussi rapide. Peut-être que t’as juste eu un geste un peu appuyé sans t’en rendre compte. Ça m’étonnerait que ce soit un défaut de lot.

Sophie50
    Membre

J’ai vu plusieurs avis qui disent que ça tient bien dans le temps, donc ça m’étonnerait que ce soit un défaut généralisé. Peut-être juste un petit coup un peu de travers au début, ça arrive.

J’ai le mien depuis quelques mois et je fais surtout du bois, aucune perte de précision pour l’instant. Peut-être que t’as juste appuyé un peu fort sans t’en rendre compte.

Lucie Petit
    Membre

Honnêtement, moi je l’ai surtout utilisé sur du cuir et ça m’a semblé assez précis, mais j’ai pas fait assez de sessions pour juger de l’usure. Peut-être que t’as juste eu un petit défaut sur une pointe en particulier, ça arrive. Je suis pas totalement convaincue que ce soit un souci général non plus.

Moi j’ai remarqué que ça dépend un peu de l’angle que tu donnes. Si tu tiens le stylet trop droit ça marque moins net, un petit angle et ça revient.

Caroline BDXCaroline BDX
    Membre

Moi j’ai utilisé le mien sur du carton et du plastique pour l’instant, donc pas vraiment de comparaison possible avec le bois. Mais les pointes ont l’air de bien tenir pour l’instant, après j’ai pas fait énormément de sessions non plus.

J’ai le mien depuis quelques semaines et je fais principalement du plastique et du bois, pour l’instant les pointes tiennent bien. Peut-être que t’as juste eu un petit défaut sur une seule pointe, ça arrive.

Seb Payet
    Membre

J’ai le mien depuis un moment et je l’utilise régulièrement sur du bois, jamais eu ce souci. Peut-être juste un petit défaut sur ta pointe.

Claire du 56
    Membre

Moi j’ai fait quelques essais sur du cuir et du plastique, pour l’instant les pointes tiennent sans souci. Après, sur du bois je sais pas trop, peut-être que ça use un peu plus vite selon la dureté. Mais deux ou trois fois, ça me paraît court pour voir une différence.

Sylvie Morel
    Membre

J’ai pas encore testé sur du bois, mais sur du métal ça tient bien pour l’instant. Peut-être que t’as juste un peu forcé dessus sans t’en rendre compte.

Ok merci pour vos retours. Je vais peut-être juste essayer de changer l’angle la prochaine fois et voir si ça change quelque chose.

18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Pour plus d'informations et pour vérifier la disponibilité, vous pouvez consulter le site officiel de Qinux Gravizer ↗