Qinux Gravizer : vous arrivez à graver des lettres fines sans bavure ?

Étiqueté : 

Dans: Animaux & Loisirs

Pour les informations et la disponibilité de Qinux Gravizer, vous pouvez consulter le site officiel ↗

19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)
  • Auteur

Salut, j’ai essayé de graver un petit prénom sur un morceau de bois avec le Qinux Gravizer et les bords des lettres sont un peu irréguliers. Je me demande si c’est une question de réglage ou si c’est juste la main qui tremble un peu. Vous avez des astuces pour que ce soit plus net ?

Antoine B.
    Membre

Franchement, c’est juste un souci de main qui tremble ou de vitesse. Le Gravizer fait le job si tu prends ton temps, mais faut pas s’attendre à de la gravure laser non plus.

Caroline 77
    Membre

Ah oui ça m’intéresse comme question, je me tâte à prendre ce Gravizer justement pour des petits mots sur du bois. Si les bords sont irréguliers, c’est peut-être juste la main qui tremble un peu non ?

Marie_12
    Membre

Moi j’ai fait quelques essais sur du bois un peu plus dur et j’ai trouvé que ça allait mieux en appuyant moins fort. Peut-être que ça peut aider pour les bords.

Mathilde B.
    Membre

Perso j’ai surtout remarqué que le rendu est plus net si je pose l’outil bien à plat, mais c’est peut-être juste une impression.

Alex du 92
    Membre

Franchement, je pense que tu overthink un peu le truc. C’est un graviteur pas une machine pro, les bords seront jamais parfaits comme sur une CNC. Si ça te gêne vraiment, ralentis le geste mais honnêtement à l’oeil nu ça se voit à peine une fois que t’as fini.

Sophie du 92
    Membre

J’ai pas encore testé sur du bois très fin moi, surtout sur du métal. Mais je pense que ça vient peut-être de la pointe que tu utilises, y en a une plus fine non ?

Sarah P.
    Membre

Moi j’ai testé sur du bois tendre et ça rend plutôt bien, faut juste pas hésiter à faire des passes lentes. Après, c’est un petit outil sympa pour le prix, je trouve que ça fait le taf pour des trucs simples.

Marie du 16
    Membre

Moi je trouve que ça dépend aussi du sens dans lequel tu graves. Si tu tires l’outil vers toi plutôt que de pousser, les bords sont plus nets. Mais bon, c’est pas une machine pro non plus, pour un petit prénom ça fait le job je trouve.

Sylvie Morel
    Membre

J’ai vu passer pas mal d’avis qui disent que ça marche mieux en mode lent, mais j’ai pas encore testé moi-même. Tu utilises quelle pointe du coup ?

Valérie_35
    Membre

Moi j’ai fait quelques essais sur du bois et je trouve que ça dépend surtout de la vitesse à laquelle tu bouges. Si tu vas trop vite, les bords sont plus irréguliers. En prenant mon temps, le rendu était correct, pas parfait mais correct.

Mathieu_1986
    Membre

J’ai pas mal tâtonné au début aussi, je pense que ça vient un peu des deux en vrai. Perso j’ai remarqué que si je pose l’outil bien à plat et que j’appuie juste ce qu’il faut, les lettres ressortent plus nettes, enfin en tout cas moins de bavures. Mais bon, c’est jamais parfait non plus, c’est le jeu.

Ah oui, les bords irréguliers je vois ce que tu veux dire, j’ai eu un peu ça au début aussi. Moi j’ai trouvé que ça allait mieux en appuyant moins fort et en laissant l’outil faire le travail.

Lucie Petit
    Membre

Franchement, moi je suis pas encore passée à l’achat, mais je me demande si le problème vient pas surtout de la pointe utilisée. J’ai vu des vidéos où ça rend super net, du coup je pense que ça doit pouvoir le faire, mais faut peut-être juste trouver le bon geste.

Alex_M
    Membre

J’ai eu un peu le même souci au début, mais en ralentissant le geste ça s’est nettement amélioré. J’ai l’impression que le Gravizer fait bien le boulot pour des lettres fines, faut juste trouver le bon rythme. Je pense pas que ce soit un défaut de l’outil, plutôt une question d’habitude.

Emma Varin
    Membre

Moi je pense qu’un peu des deux, oui. Un geste plus lent m’a aidé, mais j’ai aussi changé de pointe pour une plus fine et ça allait mieux. Après, sur du bois dur, faut vraiment prendre son temps.

Nathalie B.
    Membre

Bof, je pense qu’il faut juste un peu de pratique, c’est pas un truc de ouf. Au début je faisais pareil et puis avec le temps ça vient tout seul.

À mon avis ça se joue surtout au feeling. J’ai fait quelques essais sur du bois et une fois qu’on trouve le bon rythme ça devient plus propre.

Salut les gars, merci pour vos retours. J’ai testé quelques-unes de vos idées et en ralentissant un peu le geste ça va déjà mieux, même si c’est pas encore parfait. Je pense qu’avec un peu d’entraînement ça devrait le faire, je vais pas en faire un drame.

19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Pour plus d'informations et pour vérifier la disponibilité, vous pouvez consulter le site officiel de Qinux Gravizer ↗