Qinux VultrioX qui fait des étincelles sur les cailloux, c’est normal ?

Étiqueté : 

Dans: Bricolage & Outdoor

Pour les informations et la disponibilité de Qinux VultrioX, vous pouvez consulter le site officiel ↗

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Auteur
    Marie_12
    Membre

Salut, j’ai utilisé le Qinux VultrioX ce week-end pour nettoyer le long du mur de la terrasse et j’ai remarqué que ça faisait pas mal d’étincelles quand les câbles touchaient les petits cailloux. Est-ce que c’est normal avec ce genre de tête en câble acier ou je dois m’inquiéter ? Merci.

Pour du gravier ou des cailloux, ça m’étonne pas trop, le câble acier va taper dedans et ça peut faire des étincelles. Tant que tu suis pas une canalisation ou un truc métallique enterré, je pense pas que ce soit un souci.

Laura T
    Membre

Franchement, ça m’a fait pareil la première fois que je l’ai utilisé sur des cailloux, mais c’est juste le câble qui frotte, rien de grave. Tant que tu ne vois pas de dégâts sur le produit, je pense que c’est normal.

Tom Roux
    Membre

Moi j’ai pas eu de souci avec ça, ça fait des étincelles sur les cailloux mais ça n’a jamais rien abîmé. Tant que tu fais gaffe à pas traîner contre du métal, c’est tranquille.

Julien Morin
    Membre

Salut, à mon avis c’est juste le contact du câble acier sur les cailloux, rien d’anormal. Je l’ai utilisé sur un chemin en gravier une fois et ça a fait pareil, aucun dégât. Tant que tu restes vigilant ça passe.

Pierre du 92
    Membre

Moi j’ai pas trop fait attention aux étincelles sur les cailloux, ça m’a pas choqué plus que ça. Franchement tant que ça coupe bien et que ça décape ce qu’il faut, je vois pas le souci.

Claire du 56
    Membre

Moi j’ai pas vraiment fait attention aux étincelles, je l’ai surtout utilisé sur des herbes hautes et des ronces, et ça fonctionne très bien. Mais sur des cailloux, ça doit effectivement frotter sec, je pense pas que ce soit anormal.

Emma Varin
    Membre

Moi j’avoue que je n’avais pas trop tilté sur les étincelles la première fois, mais c’est vrai que ça peut surprendre.

J’ai pas trop regardé les étincelles perso, je l’utilise surtout sur des herbes et des ronces, mais ça me surprendrait pas que ce soit normal vu la matière.

Sylvie Morel
    Membre

Ça m’a fait pareil en bordure d’allée. Franchement ça me choque pas, le métal qui tape sur des cailloux ça fait des étincelles, je vois pas le problème.

Camille Roy
    Membre

Honnêtement ça me surprendrait que ce soit un problème, les câbles acier c’est fait pour frotter un peu partout, les étincelles sur des cailloux ça me paraît logique. Je pense pas que ce soit un signe que quelque chose cloche, tant que ça coupe bien derrière. Moi je trouve ça plutôt rassurant que ça attaque franchement les surfaces dures.

Antoine B.
    Membre

Franchement, ça me paraît logique, des câbles acier qui frottent sur des cailloux ça va faire des étincelles, rien de fou. Moi je les évite surtout pour pas abîmer la tête, mais si ça coupe bien le reste, je vois pas pourquoi s’inquiéter.

Sophie50
    Membre

Perso j’ai pas remarqué d’étincelles sur les cailloux, mais j’utilise surtout le mien dans l’herbe et les mauvaises herbes. Après, si ça fait des étincelles, ça doit être normal vu que c’est de l’acier qui frotte. Je pense pas qu’il y ait de quoi s’inquiéter.

Stéphane B.
    Membre

Moi ça m’a fait pareil au début, mais j’ai juste évité de trop frotter les cailloux et je me suis concentré sur les herbes. Franchement je pense pas que ce soit grave, tant que ça coupe bien ça me va.

Franchement ça me paraît pas anormal, le métal qui tape sur des pierres ça fait des étincelles, je pense pas que ce soit un souci.

Bof, moi ça m’a jamais fait ça. Peut-être un coup à éviter les zones trop caillouteuses si ça te gêne, mais je pense pas que ce soit un défaut.

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Pour plus d'informations et pour vérifier la disponibilité, vous pouvez consulter le site officiel de Qinux VultrioX ↗