Étiqueté : Qinux VultrioX
- Ce sujet contient 14 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Loïc du 29, le il y a 1 semaine et 1 jour.
Pour les informations et la disponibilité de Qinux VultrioX, vous pouvez consulter le site officiel ↗
-
AuteurMessages
-
3 de septembre de 2026 à 11:44 #5773
Julien Picard
MembreJe viens de remplacer ma vieille tête fil par un Qinux VultrioX et je me demande si quelqu’un a comparé avec l’ancien système sur des orties hautes. J’ai l’impression que ça coupe plus net mais ça demande peut-être plus de geste pour bien viser. Quelqu’un a testé sur un terrain vraiment envahi ?
3 de septembre de 2026 à 12:22 #5775Mathieu_1986
MembreFranchement moi j’ai trouvé l’inverse, avec l’ancienne tête fil je passais mon temps à m’arrêter pour rallonger le fil, alors que là je taille les orties sans même y penser. Après oui faut un peu ajuster son geste au début, mais une fois que t’as le coup de main c’est bien plus efficace sur un terrain vraiment envahi.
3 de septembre de 2026 à 13:16 #5779Nicolas Breton
MembrePerso je trouve qu’on se prend trop la tête avec ces histoires de geste ou de visée. Si le fil coupe net, c’est déjà ça de gagné, après faut pas non plus s’attendre à ce que ça fasse tout tout seul.
3 de septembre de 2026 à 14:06 #5783Manon_32
MembreFranchement, je pense que tout ce débat autour du geste ou de la visée, c’est un peu se chercher des excuses. Si le résultat est là et qu’on passe moins de temps à bricoler le fil, le reste, c’est du détail.
3 de septembre de 2026 à 14:53 #5786Bruno_77
MembreJ’ai testé sur un coin vraiment envahi chez moi et franchement ça m’a fait gagner un temps fou. J’en ai fini avec le fil qui casse ou qui se mange dans les orties. Après moi je suis pas du genre à chipoter sur la technique, ça coupe, c’est propre, je vois pas où est le problème.
3 de septembre de 2026 à 15:42 #5789Antoine B.
MembreCe qui m’a surtout marqué, c’est le poids sur le débroussailleur. Ma vieille tête fil, on la sentait à peine, alors que là, faut un peu compenser dans les virages. Après, pour les orties, je pense que ça passe bien, mais c’est pas la nuit et le jour non plus.
3 de septembre de 2026 à 16:26 #5792Camille Baudin
MembrePas mal ce que tu décris sur les orties hautes, mais moi je me demande surtout si le VultrioX encaisse bien quand il y a des ronces ou des tiges plus épaisses au milieu. J’hésite encore à le prendre, donc c’est le genre de détail qui me fait réfléchir.
3 de septembre de 2026 à 17:18 #5795Maxime13e
MembreFranchement, sur les orties hautes je trouve que le principal gain c’est de pas avoir à recharger le fil toutes les deux minutes. Après, ce truc de visée ou de geste, je pense que ça vient avec le temps, au début tu tâtonnes un peu mais ça le fait. J’ai pas testé sur un terrain totalement envahi par contre, juste des bordures bien pourries, donc je peux pas dire pour les gros chantiers.
3 de septembre de 2026 à 18:04 #5798Claire du 56
MembreMoi je trouve que les gens se compliquent trop la vie avec cette histoire de geste. Dès que ça coupe mieux qu’avant et que je passe moins de temps à recharger, c’est bon pour moi. Après chacun voit midi à sa porte, mais sur un terrain envahi, je préfère encore un truc qui demande un peu d’adaptation plutôt que de batailler avec du fil qui casse.
3 de septembre de 2026 à 18:44 #5801Flo Normand
MembrePerso, je pense que le geste c’est juste une question d’habitude, au bout de deux sessions tu ajustes sans y penser. Par contre, sur un terrain vraiment envahi, je suis pas totalement sûr que ça remplace une bonne lame si t’as des trucs trop épais.
3 de septembre de 2026 à 19:45 #5805Camille Roy
MembreCe que je remarque surtout avec ce genre de tête, c’est que le geste change un peu mais on s’y fait vite. Après, sur un terrain vraiment envahi, je me demande si le poids en bout de perche ne fatigue pas plus sur la durée, même si ça coupe mieux.
3 de septembre de 2026 à 20:41 #5810Tom Roux
MembrePerso j’ai l’impression que le geste c’est surtout dans la tête. Sur un terrain vraiment envahi, je trouve qu’on passe moins de temps à réajuster le fil, donc même si faut viser un peu plus, au final ça va plus vite. Après chacun sa méthode.
3 de septembre de 2026 à 21:26 #5813Céline__31
MembreC’est marrant que tu parles de la visée, moi c’est surtout le poids que j’ai remarqué au début, la tête est plus lourde que l’ancienne et j’ai eu un petit temps d’adaptation au bout du bras. Mais une fois lancée, ça tourne bien et sur les orties ça passe sans trop forcer. Je me demande juste si le câble va tenir aussi bien que le fil sur la durée, mais pour l’instant je trouve ça plutôt solide.
3 de septembre de 2026 à 22:07 #5816Julie B.
MembreJ’ai testé sur une parcelle où les orties faisaient presque ma taille, et franchement je m’attendais à pire. Après, ce que je remarque surtout c’est que le bruit est différent, on dirait presque une tondeuse, et au début ça surprend un peu.
3 de septembre de 2026 à 22:55 #5819Loïc du 29
MembreFranchement moi c’est pas la coupe qui m’a bluffé au début, c’est de plus devoir m’arrêter sans arrêt pour remettre du fil. Après sur les orties bien hautes je trouve que ça demande un peu plus d’attention qu’avec l’ancien système, mais rien d’insurmontable.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Pour plus d'informations et pour vérifier la disponibilité, vous pouvez consulter le site officiel de Qinux VultrioX ↗
Discussions connexes sur Qinux VultrioX
-
- Sujet
- Participants
-
-
Le Qinux VultrioX se monte facilement sur une tête débroussailleuse standard ?
Démarré par :
Manon_32 dans : Bricolage & Outdoor
- 10
- 11
- il y a 3 jours et 16 heures
-
Le Qinux VultrioX ça coupe aussi les orties ou juste les herbes épaisses ?
Démarré par :
Julien Morin dans : Bricolage & Outdoor
- 19
- 19
- il y a 1 semaine et 5 jours
-
Le Qinux VultrioX ça secoue beaucoup entre les mains ou c’est juste moi ?
Démarré par :
Romain Thierry dans : Bricolage & Outdoor
- 19
- 20
- il y a 2 semaines et 2 jours
-
Qinux VultrioX ça marche sur une débroussailleuse avec tête à visser ?
Démarré par :
Julien Picard dans : Bricolage & Outdoor
- 17
- 18
- il y a 3 semaines et 1 jour
-
Le Qinux VultrioX 3 câbles, ça passe sur une débroussailleuse à tête démontable ?
Démarré par :
Lucas Richelieu dans : Bricolage & Outdoor
- 21
- 21
- il y a 3 semaines et 6 jours
-
Le Qinux VultrioX ça passe sur une tête débroussailleuse avec un axe fileté ?
Démarré par :
Pierre du 92 dans : Bricolage & Outdoor
- 20
- 21
- il y a 1 mois
-
Le Qinux VultrioX fait plus de bruit qu’une tête fil classique ou c’est moi ?
Démarré par :
Paul de Rennes dans : Bricolage & Outdoor
- 12
- 13
- il y a 1 mois
-
Le Qinux VultrioX, ça change vraiment la façon de tenir la débroussailleuse ?
Démarré par :
Alex Muller dans : Bricolage & Outdoor
- 13
- 14
- il y a 1 mois et 1 semaine
-
Le Qinux VultrioX se monte facilement sur une tête débroussailleuse standard ?
-