Étiqueté : SynGas
- Ce sujet contient 11 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Théo de Bretagne, le il y a 2 mois et 1 semaine.
Pour les informations et la disponibilité de SynGas, vous pouvez consulter le site officiel ↗
-
AuteurMessages
-
3 de juillet de 2026 à 08:36 #1505
Théo de Bretagne
MembreJe me demande si le SynGas fonctionne sur une hybride essence (Yaris 4). Quelqu’un a testé ou sait si ça pose un souci avec le système de coupure du moteur ?
3 de juillet de 2026 à 09:12 #1507Julien Mars
MembreJ’ai une Yaris 4 hybride et j’utilise un truc du genre depuis quelques mois. Franchement aucun problème avec le système start and stop, ça tourne tranquille.
3 de juillet de 2026 à 09:48 #1510Jean-Claude
MembreJ’ai une hybride aussi (pas une Yaris) et franchement je vois pas pourquoi ça poserait problème. Le système coupe le moteur, mais le boîtier OBD2 s’adapte tout seul quand le moteur redémarre.
3 de juillet de 2026 à 10:18 #1512Marie du 16
MembreFranchement je vois pas trop le problème non plus. Le système coupe le moteur mais le boîtier se remet en route tout seul quand le moteur redémarre. J’ai une hybride et ça fonctionne sans souci depuis le début.
3 de juillet de 2026 à 11:13 #1515Anaïs86
MembreFranchement, je pense que les gens se prennent trop la tête avec ça. Si le boîtier est branché sur la prise OBD, il suit le rythme du moteur, point barre.
3 de juillet de 2026 à 12:05 #1519Antoine B.
MembreFranchement, je vois pas pourquoi ça coincerait spécialement sur une hybride. Le système coupe le moteur, le boîtier s’éteint et se rallume quand le moteur repart, c’est juste un accessoire OBD basique. J’en utilise un autre depuis des mois sur une hybride et ça tourne sans histoire, aucun souci avec les phases électriques. Les gens cherchent des problèmes là où il y en a pas.
3 de juillet de 2026 à 12:51 #1522Marc du coin
MembreBof, le problème c’est surtout que sur une hybride le moteur s’arrête et redémarre tout le temps, donc si ton boîtier OBD2 met un coup de mou à chaque redémarrage, ça risque de faire n’importe quoi. Moi je dis, tant que ça marche pas sur une essence classique déjà, j’y crois pas trop.
3 de juillet de 2026 à 13:27 #1524Émilie Picard
MembreJ’ai une hybride et j’utilise un boîtier OBD2 depuis un moment, jamais eu de souci avec les arrêts/redémarrages du moteur. Ça fait le job sans prise de tête.
3 de juillet de 2026 à 14:02 #1526Mélanie BZH
MembreMoi j’ai une hybride et j’ai testé ce genre de boîtier. Ça marchait, mais j’ai fini par l’enlever parce que je trouvais que la consommation variait trop entre les trajets pour vraiment savoir si ça servait à quelque chose.
3 de juillet de 2026 à 14:38 #1528Lucie Petit
MembreMoi j’ai une Yaris 4 hybride et j’utilise un boîtier OBD2 depuis quelques mois, pas le SynGas mais un autre modèle. Franchement, jamais eu de souci avec les arrêts et redémarrages du moteur, ça suit le mouvement sans problème. Après, je suis pas sûr que ça fasse une grosse différence sur la conso, mais ça marche et ça m’a pas causé de panne.
3 de juillet de 2026 à 15:24 #1531Émilie BZH
MembreJ’ai une Yaris 4 hybride et j’ai branché un boîtier OBD2 dessus, pas de souci particulier avec les arrêts du moteur. Franchement, je pense que les gens se font des idées, ça fonctionne ou ça fonctionne pas, mais c’est pas un truc qui va tout casser. Après, si t’es vraiment inquiet, tu peux toujours tester et voir par toi-même.
3 de juillet de 2026 à 16:25 #1535Théo de Bretagne
MembreBon ben merci pour les retours, ça rassure. Je vais peut-être me laisser tenter du coup, on verra bien.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Pour plus d'informations et pour vérifier la disponibilité, vous pouvez consulter le site officiel de SynGas ↗
Discussions connexes sur SynGas
-
- Sujet
- Participants
-
-
SynGas et vieille voiture qui a un débitmètre, ça le fait ?
Démarré par :
Nico de Montpellier dans : Auto & Voyage
- 17
- 18
- il y a 3 jours et 21 heures
-
SynGas et voiture qui roule principalement au bioéthanol, quelqu’un a testé ?
Démarré par :
Nico de Montpellier dans : Auto & Voyage
- 17
- 17
- il y a 1 semaine et 1 jour
-
SynGas sur une voiture qui roule surtout le week-end, utile ?
Démarré par :
Marc Legrand dans : Auto & Voyage
- 20
- 21
- il y a 1 semaine et 5 jours
-
SynGas sur une voiture avec start-stop, ça pose problème ?
Démarré par :
Julien Mars dans : Auto & Voyage
- 12
- 12
- il y a 2 semaines et 3 jours
-
SynGas sur une voiture de société, ça vaut le coup ou c’est de la poudre de perlimpinpin ?
Démarré par :
Kévin de Tours dans : Auto & Voyage
- 18
- 19
- il y a 2 semaines et 5 jours
-
SynGas sur une voiture qui roule beaucoup en montée, quelqu’un a testé ?
Démarré par :
Loïc du 29 dans : Auto & Voyage
- 12
- 12
- il y a 3 semaines et 2 jours
-
SynGas sur une voiture qui dort la semaine, ça vaut le coup ?
Démarré par :
Loïc du 29 dans : Auto & Voyage
- 13
- 14
- il y a 3 semaines et 6 jours
-
SynGas sur une voiture qui roule beaucoup en montée, quelqu’un a testé ?
Démarré par :
Amélie du 06 dans : Auto & Voyage
- 19
- 20
- il y a 1 mois
-
SynGas sur une voiture de location, quelqu’un a déjà tenté ?
Démarré par :
Julie B. dans : Auto & Voyage
- 20
- 21
- il y a 1 mois
-
SynGas et vieille voiture qui a un débitmètre, ça le fait ?
-