Étiqueté : SynGas
- Ce sujet contient 20 réponses, 21 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Sandra L., le il y a 1 mois et 2 semaines.
Pour les informations et la disponibilité de SynGas, vous pouvez consulter le site officiel ↗
-
AuteurMessages
-
22 de juillet de 2026 à 14:28 #2841
Thomas_91
MembreJe vois surtout des retours sur des trajets urbains ou des petits parcours. Mais sur autoroute à vitesse stabilisée, le SynGas a vraiment un effet ou c’est juste pour les phases d’accélération ?
22 de juillet de 2026 à 15:43 #2845Alex_M
MembreHonnêtement, sur autoroute à vitesse constante, j’ai pas vu de différence flagrante non plus. Pour moi, ça se sent surtout quand tu accélères ou que tu changes de rythme, pas quand tu restes à 130 km/h pendant une heure.
22 de juillet de 2026 à 16:52 #2850Jules de Lille
MembreFranchement, sur autoroute à vitesse constante, je pense pas que ça change grand chose. C’est surtout dans les reprises ou les phases transitoires que tu peux espérer un petit effet, mais stabilisé à 130, j’y crois moyen.
22 de juillet de 2026 à 18:00 #2854Julie Dupont
MembreOh mais carrément, sur autoroute à vitesse constante j’ai trouvé que ça faisait une différence sur la conso sur le long terme. Pas un truc de ouf hein, mais sur un trajet de 2h j’ai gagné un peu comparé à avant. Après faut pas s’attendre à des miracles non plus.
22 de juillet de 2026 à 18:58 #2858Marion Lamy
MembreÇa m’intéresse aussi, je fais pas mal d’autoroute. J’ai cru comprendre que ça pouvait un peu lisser la consommation sur long trajet, mais sans grand changement.
22 de juillet de 2026 à 20:07 #2862Mathieu_1986
MembrePerso je l’ai laissé branché sur l’autoroute pendant un long trajet et j’ai pas vu de miracle non plus, mais j’ai eu l’impression que la conso était un chouia plus stable. Après, c’est peut-être juste dans ma tête.
22 de juillet de 2026 à 21:04 #2867Jordan de Paris
MembreJ’ai testé sur un long trajet autoroutier, franchement j’ai rien remarqué de fou. Peut-être que ça fait un micro-gain sur la conso, mais c’est pas le genre de truc que tu vas sentir en conduisant.
22 de juillet de 2026 à 22:01 #2871Stéphane Blanc
MembreJ’ai laissé le mien branché pendant un long trajet sur autoroute, franchement j’ai pas vu de grosse différence. Mais bon, je l’ai pas vraiment analysé non plus, je roulais et c’est tout.
23 de juillet de 2026 à 05:01 #2875Mathieu Rohan
MembreMoi j’ai laissé le mien branché sur un trajet de 3h d’autoroute, et j’ai eu l’impression que la conso était un poil plus stable, surtout dans les montées. Mais bon, c’est pas comme si ça faisait une énorme différence non plus, c’est juste un petit truc en plus.
23 de juillet de 2026 à 06:02 #2879Julien_BDX
MembreSur autoroute à vitesse constante, j’ai pas non plus vu un truc flagrant. Mais sur des relances ou des petites côtes, j’ai trouvé que la conso avait l’air un peu moins instable. Après j’ai pas fait de mesures précises, c’est juste une impression.
23 de juillet de 2026 à 07:13 #2883Claire du 56
MembreJ’ai utilisé le mien sur autoroute pendant un long trajet et honnêtement j’ai pas vu de différence notable. Je pense que ça doit surtout agir sur les phases d’accélération ou les changements de régime, pas sur du stabilisé.
23 de juillet de 2026 à 08:21 #2887Sarah P.
MembreMoi je pense que ça doit surtout aider sur les phases où tu changes de régime, comme les reprises ou les côtes. Sur autoroute à vitesse constante, je suis pas sûr que ça fasse grand chose, mais bon je l’ai pas vraiment testé non plus. Je le laisserais branché quand même, au cas où ça gratterait quelques gouttes sur un long trajet.
23 de juillet de 2026 à 09:01 #2890Antoine B.
MembreJ’ai le mien depuis quelques mois et franchement sur autoroute, je vois pas de miracle non plus. Par contre sur les portions avec un peu de relief ou les phases de reprise, j’ai l’impression que ça lisse un peu la conso, mais rien de fou non plus. Au final je le laisse branché par flemme de le débrancher, mais je suis pas sûr que ça change grand chose à 130 km/h constants.
23 de juillet de 2026 à 09:41 #2893Théo de Bretagne
MembreSur autoroute à vitesse stabilisée, j’ai pas senti de miracle non plus. Ça m’a plutôt semblé utile dans les phases de reprise ou les petites bosses.
23 de juillet de 2026 à 10:25 #2896Nathalie B.
MembreFranchement, sur autoroute à vitesse constante, je pense pas que ça fasse des miracles non plus. C’est surtout dans les changements de rythme que ça doit jouer un peu, mais bon, j’ai pas testé assez longtemps pour être sûre.
23 de juillet de 2026 à 11:11 #2899Alex du 92
MembrePerso j’ai un avis un peu différent, je trouve que ça fait une petite différence même à vitesse stabilisée. Pas de ouf non plus, mais sur un long trajet j’ai vu la conso baisser un peu par rapport à d’habitude, genre 0.2 ou 0.3L au cent. Après c’est peut-être juste moi qui fait plus gaffe à ma conduite avec le truc branché, va savoir.
23 de juillet de 2026 à 11:53 #2902Julien Mars
MembreSur autoroute j’ai pas vraiment vu de différence non plus. Ça m’a semblé plus anecdotique qu’autre chose.
23 de juillet de 2026 à 12:18 #2904Chloé Lacroix
MembreJ’avoue que je me posais un peu la même question. Sur autoroute, j’ai l’impression que ça fait son petit boulot sans faire de miracle non plus, mais au final je me demande si c’est pas surtout dans ma tête.
23 de juillet de 2026 à 13:04 #2907Franck de Lyon
MembreFranck de Lyon
Moi je l’ai testé sur un trajet autoroute de 400 bornes, à 130 au régulateur. J’ai pas chronométré les clopes mais à l’ordi de bord j’ai gagné dans les 0,3L/100 par rapport à d’habitude. Rien de fou, mais sur un plein ça fait quelques euros. Après je suis pas sûr que ce soit le SynGas ou le hasard.
23 de juillet de 2026 à 13:59 #2912Paul de Rennes
MembreJ’ai testé sur un long trajet autoroute, j’ai pas vu de grosse différence non plus. Peut-être un peu plus de couple dans les relances, mais à vitesse constante dur de dire.
23 de juillet de 2026 à 14:51 #2916Sandra L.
MembreJ’ai pas fait assez d’autoroute pour juger franchement, mais sur les quelques longs trajets que j’ai faits, j’ai pas eu l’impression que ça changeait grand-chose. Après, je suis peut-être pas assez attentif non plus.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Pour plus d'informations et pour vérifier la disponibilité, vous pouvez consulter le site officiel de SynGas ↗
Discussions connexes sur SynGas
-
- Sujet
- Participants
-
-
SynGas et vieille voiture qui a un débitmètre, ça le fait ?
Démarré par :
Nico de Montpellier dans : Auto & Voyage
- 17
- 18
- il y a 3 jours et 21 heures
-
SynGas et voiture qui roule principalement au bioéthanol, quelqu’un a testé ?
Démarré par :
Nico de Montpellier dans : Auto & Voyage
- 17
- 17
- il y a 1 semaine et 1 jour
-
SynGas sur une voiture qui roule surtout le week-end, utile ?
Démarré par :
Marc Legrand dans : Auto & Voyage
- 20
- 21
- il y a 1 semaine et 5 jours
-
SynGas sur une voiture avec start-stop, ça pose problème ?
Démarré par :
Julien Mars dans : Auto & Voyage
- 12
- 12
- il y a 2 semaines et 3 jours
-
SynGas sur une voiture de société, ça vaut le coup ou c’est de la poudre de perlimpinpin ?
Démarré par :
Kévin de Tours dans : Auto & Voyage
- 18
- 19
- il y a 2 semaines et 5 jours
-
SynGas sur une voiture qui roule beaucoup en montée, quelqu’un a testé ?
Démarré par :
Loïc du 29 dans : Auto & Voyage
- 12
- 12
- il y a 3 semaines et 2 jours
-
SynGas sur une voiture qui dort la semaine, ça vaut le coup ?
Démarré par :
Loïc du 29 dans : Auto & Voyage
- 13
- 14
- il y a 3 semaines et 6 jours
-
SynGas sur une voiture qui roule beaucoup en montée, quelqu’un a testé ?
Démarré par :
Amélie du 06 dans : Auto & Voyage
- 19
- 20
- il y a 1 mois
-
SynGas sur une voiture de location, quelqu’un a déjà tenté ?
Démarré par :
Julie B. dans : Auto & Voyage
- 20
- 21
- il y a 1 mois
-
SynGas et vieille voiture qui a un débitmètre, ça le fait ?
-