Étiqueté : SynGas
- Ce sujet contient 14 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Julien_BDX, le il y a 2 mois et 2 semaines.
Pour les informations et la disponibilité de SynGas, vous pouvez consulter le site officiel ↗
-
AuteurMessages
-
24 de juin de 2026 à 12:19 #898
Sarah P.
MembreJe fais surtout des petits trajets urbains de 5-10 km par jour, pas d’autoroute. Est-ce que le SynGas a vraiment un intérêt dans ces conditions ou c’est plus pour les longs trajets ? J’ai du mal à voir si ça peut compenser le fait que le moteur chauffe à peine.
24 de juin de 2026 à 12:55 #900Marine de Bordeaux
MembrePerso je pense que sur des trajets aussi courts, le gain est moins flagrant, mais ça reste pas forcément inutile. J’ai un pote qui fait que de la ville et il a trouvé que ça lissait un peu sa conso, même si le moteur est à peine chaud. Après faut pas s’attendre à des miracles non plus, mais ça peut aider un peu sur les petites accélérations.
24 de juin de 2026 à 13:30 #904Jean-Claude
MembreMoi j’ai essayé sur mes petits trajets justement, et honnêtement je trouve que ça change un peu la donne sur la conso, même si c’est pas non plus magique. Mais je le garde surtout pour le côté pratique, ça m’évite de trop y penser.
24 de juin de 2026 à 13:57 #906Mathieu Rohan
MembreFranchement, sur des trajets aussi courts, je me demande aussi si ça vaut vraiment le coup. J’ai fini par en prendre un pour mes 10 bornes quotidiennes, et je pense que ça aide un peu sur la conso au final, mais c’est pas non plus une révolution.
24 de juin de 2026 à 14:31 #908Lise du 59
MembreJe pense que ça peut quand même avoir un petit effet, même sur des trajets courts. J’ai pas fait de mesures précises, mais j’ai l’impression que le moteur est un peu plus souple au démarrage.
24 de juin de 2026 à 14:54 #910Julien Mars
MembreFranchement, sur des trajets aussi courts, je pense que le fait que le moteur chauffe à peine n’est pas un problème. Le SynGas agit surtout sur la façon dont tu conduis, pas sur la température du moteur.
24 de juin de 2026 à 15:40 #913Nico de Montpellier
MembreMoi je pense que sur des trajets aussi courts, ça reste pas un gros problème en fait. J’ai le mien depuis quelques mois et je fais à peu près pareil que toi, et j’ai pas l’impression que ça soit moins utile qu’ailleurs. Après c’est peut-être pas un changement de ouf, mais ça fait le taf sans prise de tête, ça me va.
24 de juin de 2026 à 16:23 #917Julie B.
MembreJ’ai le mien depuis quelques mois et franchement, je me suis pas trop posé la question pour les trajets courts. Je fais à peu près pareil que toi et ça tourne, je trouve pas que ça change la vie non plus mais bon, ça se branche et ça fait son petit effet sans qu’on y pense trop.
24 de juin de 2026 à 17:09 #920Martin Dupont
MembrePerso je me suis toujours dit que sur des trajets aussi courts, le gain devait être tellement faible que ça ne valait pas la peine de brancher un truc en plus. Après c’est peut-être juste une impression, j’ai jamais vraiment testé.
24 de juin de 2026 à 17:52 #923Mélanie BZH
MembrePas sûr que ce soit un gros gain sur 5 bornes, mais si ça évite que le moteur soit trop à la ramasse dans le froid, pourquoi pas. Après, faut pas s’attendre à des miracles non plus.
24 de juin de 2026 à 18:40 #926Seb Payet
MembrePerso je l’ai branché et je fais les mêmes trajets que toi, j’ai pas vu de miracle mais ça tourne bien. Je le laisse, ça coûte rien d’essayer.
24 de juin de 2026 à 19:24 #929Sylvie Morel
MembreJ’ai une amie qui en a mis un sur sa citadine pour ses trajets boulot de 6 bornes, elle trouve que ça lisse un peu les à-coups. Elle a pas fait de calcul précis mais elle dit que ça tourne plus souplement.
24 de juin de 2026 à 20:11 #932Seb Leclerc
MembreFranchement sur 5 bornes tu vas pas voir de différence de ouf. Même avec un truc branché le moteur aura à peine le temps de chauffer.
24 de juin de 2026 à 20:48 #935Jordan de Paris
MembreJ’ai branché le mien surtout par curiosité, et sur des trajets de 6-7 bornes je vois pas de différence de consommation flagrante. Par contre le moteur a l’air un peu moins rugueux le matin, peut-être que ça aide à lisser le fonctionnement à froid. Au final ça coûte pas grand chose et ça fait pas de mal, donc je le laisse.
24 de juin de 2026 à 21:43 #938Julien_BDX
MembreSur des trajets aussi courts, le seul intérêt que je vois c’est d’essayer pour voir, mais faut pas s’attendre à des économies flagrantes. Le moteur a à peine le temps de chauffer, donc le gain potentiel est riquiqui. Moi je dis, si t’as 50 balles à perdre, tente, sinon passe ton chemin.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Pour plus d'informations et pour vérifier la disponibilité, vous pouvez consulter le site officiel de SynGas ↗
Discussions connexes sur SynGas
-
- Sujet
- Participants
-
-
SynGas et vieille voiture qui a un débitmètre, ça le fait ?
Démarré par :
Nico de Montpellier dans : Auto & Voyage
- 17
- 18
- il y a 3 jours et 21 heures
-
SynGas et voiture qui roule principalement au bioéthanol, quelqu’un a testé ?
Démarré par :
Nico de Montpellier dans : Auto & Voyage
- 17
- 17
- il y a 1 semaine et 1 jour
-
SynGas sur une voiture qui roule surtout le week-end, utile ?
Démarré par :
Marc Legrand dans : Auto & Voyage
- 20
- 21
- il y a 1 semaine et 5 jours
-
SynGas sur une voiture avec start-stop, ça pose problème ?
Démarré par :
Julien Mars dans : Auto & Voyage
- 12
- 12
- il y a 2 semaines et 3 jours
-
SynGas sur une voiture de société, ça vaut le coup ou c’est de la poudre de perlimpinpin ?
Démarré par :
Kévin de Tours dans : Auto & Voyage
- 18
- 19
- il y a 2 semaines et 5 jours
-
SynGas sur une voiture qui roule beaucoup en montée, quelqu’un a testé ?
Démarré par :
Loïc du 29 dans : Auto & Voyage
- 12
- 12
- il y a 3 semaines et 2 jours
-
SynGas sur une voiture qui dort la semaine, ça vaut le coup ?
Démarré par :
Loïc du 29 dans : Auto & Voyage
- 13
- 14
- il y a 3 semaines et 6 jours
-
SynGas sur une voiture qui roule beaucoup en montée, quelqu’un a testé ?
Démarré par :
Amélie du 06 dans : Auto & Voyage
- 19
- 20
- il y a 1 mois
-
SynGas sur une voiture de location, quelqu’un a déjà tenté ?
Démarré par :
Julie B. dans : Auto & Voyage
- 20
- 21
- il y a 1 mois
-
SynGas et vieille voiture qui a un débitmètre, ça le fait ?
-