SynGas et vieille voiture qui a un débitmètre, ça le fait ?

Étiqueté : 

Dans: Auto & Voyage

Pour les informations et la disponibilité de SynGas, vous pouvez consulter le site officiel ↗

18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Auteur

Salut, petite question avant que je me décide. J’ai une vieille caisse à injection avec un débitmètre, pas une toute récente quoi. Je me demandais si le SynGas pouvait gérer ça ou si c’était plutôt pour les voitures plus modernes avec juste l’OBD2 classique. Quelqu’un a déjà branché un SynGas sur un vieux moteur comme ça ?

Julien_77
    Membre

Le débitmètre, c’est justement le souci. Ces vieilles caisses à injection gèrent l’air de façon mécanique, pas comme les trucs récents qui se calent sur l’OBD. Le SynGas va lire des données mais sur un moteur comme ça, je doute qu’il trouve grand-chose à corriger.

Après, si ton but c’est juste de voir ta conso en direct sur ton téléphone, ça peut marcher. Mais pour espérer une vraie économie, faut pas trop rêver. J’ai vu des gars brancher ça sur des caisses de 95 et ça changeait rien, juste l’allumage du voyant des fois.

Tente si t’as un adaptateur qui traîne, mais je miserais pas un budget dessus pour ce genre de caisse.

Franchement, sur une caisse avec débitmètre, je tenterais pas trop. C’est déjà galère à régler ces trucs, ajouter un boîtier OBD par-dessus, bof.

Sarah P.
    Membre

Ah ouais mais attends, si ta caisse a un débitmètre, tu es déjà dans un cas un peu particulier. Moi je vois surtout le SynGas comme un truc pour les voitures où tu branches et tu oublies, pas pour celles où il faut déjà bricoler pour que tout tourne rond. Après, si ton injection est bien réglée et stable, pourquoi pas tenter, mais ça me semble être rajouter une couche de complexité pour pas grand-chose.

Lise du 59
    Membre

Pas totalement sûre que ce soit une bonne idée sur une voiture avec débitmètre. C’est déjà un système un peu à l’ancienne, le boîtier risque de pas trop savoir quoi faire des infos. Après, c’est pas non plus une catastrophe si tu veux tenter, mais faut pas t’attendre à des miracles. Moi je le verrais plus sur une caisse récente où tout est déjà électronique.

Thomas_91
    Membre

Franchement, si ta caisse est en bon état de fonctionnement et que tu roules beaucoup, ça peut se tenter. Mais faut pas s’attendre à des miracles non plus, c’est pas parce que le boîtier se branche que le vieux système va forcément bien réagir.

Stéphane B.
    Membre

J’ai pas de réponse claire pour toi désolé. Je pense que sur une vieille injection avec débitmètre, le boîtier va sûrement lire des trucs mais peut-être pas bien les interpréter. Après, si tu trouves ça pas cher d’occasion, pourquoi pas tenter, mais perso je crois que ça donne plus de résultats sur les caisses récentes.

C’est pas le genre de truc qui va faire des miracles sur une vieille injection, mais franchement, à moins que ta caisse soit déjà capricieuse, je vois pas pourquoi ça poserait un vrai problème. Le boîtier lit ce qu’il peut et c’est tout. Si t’as un doute, branche-le et regarde si ça change quelque chose, t’as pas grand-chose à perdre.

Marie du 16
    Membre

Bof, si la voiture roule bien et que tu trouves le boîtier pas cher, je pense pas que ce soit la peine de se prendre la tête avec ça. Le débitmètre, c’est pas forcément un truc qui va bloquer le SynGas, au pire il lira ce qu’il peut et puis voilà. Après, faut pas non plus s’attendre à des résultats de ouf sur un vieux moteur, mais bon, ça peut se tenter si t’es curieux. Je connais quelqu’un qui avait branché un truc similaire sur une vieille clio et il a pas eu de souci particulier.

Julien Morin
    Membre

Le débitmètre c’est justement le truc qui risque de réagir bizarrement avec ce genre de boîtier. Après, franchement, à moins que ta voiture ait déjà des soucis de son côté…

Inès Dubois
    Membre

Perso je vois pas pourquoi le SynGas s’embêterait avec le débitmètre, il lit surtout les infos OBD2 de base. Après si ta caisse est vraiment vieille, le port est peut-être pas compatible avec tous les trucs qu’il attend.

Honnêtement, sur un vieux moteur avec débitmètre, je pense que le plus gros risque c’est de se dire que ça va changer quelque chose alors que non. Ça reste un petit boîtier qui lit des trucs, mais sur une caisse de cet âge, les capteurs sont pas toujours fiables.

Hugo Martin
    Membre

Franchement je pense que ça peut passer sans souci. Le débitmètre c’est pas un truc qui va bloquer le boîtier, au pire il lira moins d’infos mais ça reste branché et fonctionnel. Moi je me prendrais pas trop la tête avec ça, si le port OBD2 répond ça devrait le faire.

Pierre du 92
    Membre

Ah franchement sur une vieille injection avec débitmètre, le SynGas va se brancher sans forcer mais va surtout tourner au ralenti niveau infos. C’est pas que ça va faire des dégâts, mais t’auras peut-être moins de retours sur la conso. Après si le port OBD2 est accessible, ça reste un essai sans risque.

Caroline BDXCaroline BDX
    Membre

Le débitmètre c’est surtout un capteur comme un autre, je vois pas pourquoi ça poserait un problème particulier. Après faut être honnête, sur une caisse de cet âge là, le gain va peut être pas être énorme mais ça reste un truc simple à brancher pour voir.

Yann du 56
    Membre

Le débitmètre ou pas, franchement, je vois pas où est le problème. Le SynGas lit ce qu’il peut sur la prise OBD, point. Si ta caisse a le port, ça devrait se brancher et fonctionner pareil, même si elle est un peu plus ancienne. Les capteurs en plus, ça change rien pour lui.

Alex du 92
    Membre

Bof, je suis pas totalement convaincu que ce soit une histoire de débitmètre ou pas. Le SynGas c’est un petit boîtier qui se branche et qui fait son truc, je pense pas qu’il va se prendre la tête avec ce genre de détail. Au pire il lit ce qu’il peut et c’est tout. J’ai l’impression que les gens surévaluent un peu la question, ça reste un accessoire simple.

Bon ben voilà, ça répond à ma question finalement. Je pense que je vais tenter le coup, de toute façon à ce prix-là si ça me fait une petite économie sur les trajets quotidiens c’est toujours ça de pris. Et puis le fait que ce soit transférable sur une autre caisse plus récente plus tard, ça me rassure un peu.

18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Pour plus d'informations et pour vérifier la disponibilité, vous pouvez consulter le site officiel de SynGas ↗