SynGas sur un diesel, ça change quelque chose ?

Étiqueté : 

Dans: Auto & Voyage

Pour les informations et la disponibilité de SynGas, vous pouvez consulter le site officiel ↗

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Stéphane B.
    Membre

Salut, je me demande si le SynGas est aussi efficace sur un moteur diesel que sur un essence. Je fais pas mal de trajets autoroutiers avec une Clio diesel et j’aimerais savoir si ça vaut le coup avant d’acheter.

Perso je l’ai monté sur une diesel et franchement j’ai vu une différence sur autoroute. Pas un truc de ouf mais sur longs trajets la conso a un peu baissé. Après je pense que ça dépend du moteur, mais sur ma caisse ça tourne bien.

Seb Payet
    Membre

J’ai essayé sur ma diesel aussi, pas de gros changement mais sur autoroute je trouve que ça aide un peu. Après tout dépend comment tu conduis aussi.

Marion Lamy
    Membre

J’ai une diesel aussi et je me demande un peu comment ça se comporte vraiment sur autoroute. Des fois j’ai l’impression que ça fait une différence, d’autres fois pas sûr.

Sylvie___
    Membre

Moi je l’ai installé sur ma diesel il y a quelques semaines, mais je suis pas encore fixée sur les réglages à utiliser. Sur autoroute j’ai l’impression que ça fluctue un peu, des fois je vois une petite différence, d’autres fois pas vraiment. Je me demande si ça dépend du profil de conduite ou si je dois juste lui laisser plus de temps.

Sur autoroute avec un diesel, franchement, j’ai pas vu de différence flagrante. Ça m’a fait gagner deux euros sur un plein, peut-être, mais rien de fou.

Maxime13e
    Membre

Franchement, je pense que ça dépend surtout de ton trajet et de ton pied droit. Sur autoroute, le gain est tellement minime que tu risques de ne même pas le remarquer si tu roules déjà cool.

Alex du 92
    Membre

Franchement, je vois pas pourquoi ce serait différent sur un diesel. Je l’ai sur la mienne depuis quelques mois et sur autoroute ça tourne tranquille, j’ai pas à me plaindre.

Tom Roux
    Membre

Perso sur ma diesel, je trouve que ça fait un petit effet sur les longs trajets, rien de fou mais ça se sent un peu. Après comme disent les autres, ça dépend de ta conduite.

Caroline BDXCaroline BDX
    Membre

Franchement, sur autoroute avec un diesel je trouve que ça fait un petit truc en plus sur la reprise, mais c’est pas non plus la révolution. Après, si t’es du genre à rouler au régulateur, je sais pas si tu vas vraiment sentir la différence.

Sur autoroute avec ma diesel, j’ai pas vraiment cherché à mesurer la différence. Je l’ai branché et ça roule, je me pose pas trop de questions.

Franchement, sur autoroute avec un diesel, je vois pas vraiment l’intérêt. Ça change pas grand chose à mon avis.

Yann du 56
    Membre

Moi j’ai un diesel et franchement je vois pas trop l’intérêt sur autoroute. J’ai branché le truc, j’ai roulé, j’ai pas senti de différence flagrante. Après si t’as 50 balles à perdre, tente, mais je m’attendrais à rien de ouf.

Stéphane B.
    Membre

Merci pour les retours. Je pense que je vais tenter le coup, même si c’est pas un gros changement, ça me va si ça peut gratter un peu sur les longs trajets. On verra bien à l’usage, je ferai un retour si je vois une différence.

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Pour plus d'informations et pour vérifier la disponibilité, vous pouvez consulter le site officiel de SynGas ↗