Étiqueté : SynGas
- Ce sujet contient 12 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Franck__T, le il y a 2 mois.
Pour les informations et la disponibilité de SynGas, vous pouvez consulter le site officiel ↗
-
AuteurMessages
-
7 de juillet de 2026 à 19:55 #1807
Franck__T
MembreSalut, j’ai un vieux diesel de 2005 et je me demandais si le SynGas s’adapte tout seul au moteur ou si faut faire un truc en particulier ? Parce que j’ai vu que ça se branche sur la prise OBD2, mais est-ce que le boitier reconnaît direct le type de carburant ou pas du tout ?
7 de juillet de 2026 à 20:43 #1810Valérie_35
MembreFranchement, je pense que le boîtier se branche et roule, mais est ce qu’il « reconnaît » vraiment le carburant tout seul, j’en suis moins sûre. Sur un vieux diesel comme ça, je me demande si l’électronique est assez récente pour que ça fasse une différence.
7 de juillet de 2026 à 21:19 #1813Yann du 56
MembreJ’ai branché le mien sur un diesel de 2006, ça roule depuis des mois sans que j’aie touché à quoi que ce soit. Franchement, je vois pas pourquoi le boîtier irait chercher le type de carburant, il lit juste des trucs sur la prise OBD. Ça fait le job pour moi, mais bon, j’attends pas non plus des miracles.
7 de juillet de 2026 à 21:56 #1816Mathilde B.
MembreMoi j’ai branché le mien sur un essence de 2004 et ça a marché direct, j’ai rien touché. Après sur un vieux diesel je sais pas trop si c’est pareil, mais le principe c’est plug and play normalement. Tant que la prise OBD2 est compatible, je pense que ça roule sans se prendre la tête.
7 de juillet de 2026 à 22:47 #1820Léa du 93
MembreFranchement, je pense que ça reconnaît tout seul, enfin le mien sur mon essence de 2008 il a juste fallu le brancher et ça tourne sans souci depuis. Après sur un vieux diesel je vois pas pourquoi ça ferait des histoires, c’est le même principe.
8 de juillet de 2026 à 05:39 #1822Julien_77
MembreJ’ai branché le mien sur un essence et ça a marché direct, donc j’imagine que le boîtier s’adapte tout seul. Après sur un vieux diesel comme le tien, honnêtement, je sais pas trop.
8 de juillet de 2026 à 06:39 #1825Mélanie BZH
MembreFranchement, le branchement OBD2 c’est la partie facile. La vraie question c’est de savoir si un boîtier générique peut vraiment s’adapter à un moteur de 2005 qui a son propre fonctionnement bien spécifique. Moi je reste sceptique sur la reconnaissance automatique du carburant, ça me paraît un peu magique comme promesse.
8 de juillet de 2026 à 07:26 #1829Julie B.
MembreJ’ai un vieux diesel de 2004 et j’ai branché le mien sans trop réfléchir, ça a fonctionné direct. Je pense que le boîtier il se débrouille tout seul, mais bon j’ai pas vérifié en détail non plus.
8 de juillet de 2026 à 08:12 #1832Lucas Richelieu
MembrePerso j’ai branché le mien sur un diesel de 2005 et ça a marché sans que je touche à rien, donc je pense que le boîtier s’adapte tout seul. Après, je me suis juste assuré que la prise OBD2 fonctionnait bien avant de brancher, ça évite les mauvaises surprises.
8 de juillet de 2026 à 09:01 #1835Claire du 56
MembreMoi j’aurais tendance à dire que ça doit le faire, le boîtier est conçu pour lire les infos du moteur via l’OBD2 donc normalement il s’adapte tout seul. Après j’ai jamais essayé sur un diesel de 2005, mais je pense que ça vaut le coup de tenter vu que c’est plug and play.
8 de juillet de 2026 à 09:53 #1838Théo de Bretagne
MembreJ’ai un vieux diesel de 2006 et franchement le mien a marché direct sans rien toucher. Le boîtier s’adapte tout seul, j’ai pas eu besoin de faire de réglage.
8 de juillet de 2026 à 10:30 #1841Amélie du 06
MembreFranchement, je l’ai branché sur mon vieux diesel de 2005 et ça a roulé direct sans que j’aie à faire quoi que ce soit. Le boîtier a géré tout seul, j’ai pas touché à un réglage. Ça marche, point barre.
8 de juillet de 2026 à 11:08 #1844Franck__T
MembreBon ben ça répond à ma question alors, merci à tous pour vos retours. Je vais tenter le coup tranquille, j’ai l’impression que ça devrait le faire sans prise de tête.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Pour plus d'informations et pour vérifier la disponibilité, vous pouvez consulter le site officiel de SynGas ↗
Discussions connexes sur SynGas
-
- Sujet
- Participants
-
-
SynGas et vieille voiture qui a un débitmètre, ça le fait ?
Démarré par :
Nico de Montpellier dans : Auto & Voyage
- 17
- 18
- il y a 3 jours et 21 heures
-
SynGas et voiture qui roule principalement au bioéthanol, quelqu’un a testé ?
Démarré par :
Nico de Montpellier dans : Auto & Voyage
- 17
- 17
- il y a 1 semaine et 1 jour
-
SynGas sur une voiture qui roule surtout le week-end, utile ?
Démarré par :
Marc Legrand dans : Auto & Voyage
- 20
- 21
- il y a 1 semaine et 5 jours
-
SynGas sur une voiture avec start-stop, ça pose problème ?
Démarré par :
Julien Mars dans : Auto & Voyage
- 12
- 12
- il y a 2 semaines et 3 jours
-
SynGas sur une voiture de société, ça vaut le coup ou c’est de la poudre de perlimpinpin ?
Démarré par :
Kévin de Tours dans : Auto & Voyage
- 18
- 19
- il y a 2 semaines et 5 jours
-
SynGas sur une voiture qui roule beaucoup en montée, quelqu’un a testé ?
Démarré par :
Loïc du 29 dans : Auto & Voyage
- 12
- 12
- il y a 3 semaines et 2 jours
-
SynGas sur une voiture qui dort la semaine, ça vaut le coup ?
Démarré par :
Loïc du 29 dans : Auto & Voyage
- 13
- 14
- il y a 3 semaines et 6 jours
-
SynGas sur une voiture qui roule beaucoup en montée, quelqu’un a testé ?
Démarré par :
Amélie du 06 dans : Auto & Voyage
- 19
- 20
- il y a 1 mois
-
SynGas sur une voiture de location, quelqu’un a déjà tenté ?
Démarré par :
Julie B. dans : Auto & Voyage
- 20
- 21
- il y a 1 mois
-
SynGas et vieille voiture qui a un débitmètre, ça le fait ?
-