Étiqueté : SynGas
- Ce sujet contient 20 réponses, 20 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Franck__T, le il y a 2 mois.
Pour les informations et la disponibilité de SynGas, vous pouvez consulter le site officiel ↗
-
AuteurMessages
-
12 de juillet de 2026 à 21:07 #2156
Franck__T
MembreSalut, je bosse en livraison avec une Kangoo essence de 2018 et je me demande si le SynGas peut vraiment faire baisser la conso sur des trajets urbains avec pas mal d’arrêts. J’ai vu que ça se branche sur la prise OBD2 mais je me demande si ça change quelque chose quand on roule en ville avec des accélérations fréquentes. Quelqu’un a testé sur un utilitaire ou un véhicule qui fait du stop-and-go ?
12 de juillet de 2026 à 22:13 #2160Laura T
MembreJ’ai une amie qui l’a mis sur sa Kangoo essence justement, elle fait de la livraison en ville et elle dit que ça se sent un peu sur les trajets courts. Après je pense pas que ce soit magique non plus, mais pour le prix ça vaut le coup d’essayer.
13 de juillet de 2026 à 05:10 #2165Bruno_77
MembreFranchement, je pense que ça dépend surtout de comment tu conduis. Sur du stop-and-go, le gain doit être minime si t’es pas déjà attentif à ta manière d’accélérer. Moi j’en ai mis un sur ma caisse et franchement je vois pas de différence de ouf, mais bon c’est pas non plus une ruine.
13 de juillet de 2026 à 06:21 #2169Mathieu_1986
MembreMoi je l’ai sur ma caisse perso (pas un utilitaire) et franchement sur du stop-and-go je pense que ça peut aider un peu, mais c’est pas non plus la révolution. Après j’ai pas fait de mesures précises en ville, je suis pas sûr à 100% du gain réel. Mais bon, ça se branche en deux secondes et ça coûte pas un bras, donc tenté le coup pour voir, pourquoi pas.
13 de juillet de 2026 à 07:29 #2173Mathieu Rohan
MembreFranchement j’ai essayé sur ma caisse perso (pas un utilitaire) et je suis pas sûr que ça fasse des miracles en ville. Sur des trajets avec beaucoup d’arrêts j’ai pas vraiment vu de différence flagrante sur ma conso. Après peut-être que ça dépend du réglage ou du modèle, mais moi j’aurais tendance à dire que c’est pas la peine pour du stop-and-go intensif.
13 de juillet de 2026 à 08:10 #2176Tom Roux
MembreMoi je l’ai mis sur ma voiture perso et franchement ça change pas le monde, mais en ville avec les arrêts fréquents j’ai trouvé que ça aidait un peu. Après faut pas s’attendre à des miracles non plus.
13 de juillet de 2026 à 09:05 #2179Seb Payet
MembreJ’ai pas testé sur un utilitaire, mais sur ma caisse perso en ville ça m’a semblé un peu moins pire niveau conso, même si je suis pas sûr que ce soit flagrant.
13 de juillet de 2026 à 09:54 #2182Julien_77
MembreFranchement, si tu t’attends à un miracle sur des livraisons en ville, tu risques d’être déçu. Ça peut peut-être gratter deux sous sur un long trajet, mais dans le stop-and-go, le gain doit être tellement faible que tu le sentiras même pas à la pompe. À mon avis, c’est plus un gadget qu’autre chose pour ce genre d’usage.
13 de juillet de 2026 à 10:32 #2185Léa de Paris
MembrePerso je suis pas convaincu que ce genre de truc fasse des miracles sur des trajets urbains. J’en ai testé un sur ma voiture et franchement, entre les accélérations et les freinages constants, j’ai pas vu de différence notable. À mon avis, sur une Kangoo essence en livraison, t’aurais plus de chances de gratter en roulant tranquille qu’avec un boîtier OBD.
13 de juillet de 2026 à 11:09 #2188Sophie du 92
MembreJ’ai une amie qui bosse en livraison avec une Clio essence et elle a testé ce genre de truc. Elle m’a dit que ça lui faisait une petite différence sur les trajets urbains, rien de fou mais elle a gardé le bidule.
13 de juillet de 2026 à 11:31 #2190Marie du 16
MembreMoi j’en ai entendu parler autour de moi mais j’ai jamais vraiment creusé. Je pense que ça peut peut-être donner un petit coup de pouce sur des trajets cools, mais pour du stop-and-go en ville j’ai des doutes. Après, si c’est simple à brancher et que ça coûte pas trop cher, ça se tente juste pour voir.
13 de juillet de 2026 à 12:23 #2193Élodie Roux
MembreFranchement, je vois pas trop le problème avec les arrêts fréquents. J’ai une pote qui fait de la livraison avec une vieille essence et elle m’a dit que le SynGas lissait un peu les à-coups, donc ça peut pas faire de mal. Après, c’est pas non plus un truc qui va te changer la vie, mais si tu veux tenter le coup, ça se branche en deux minutes et tu verras bien.
13 de juillet de 2026 à 13:13 #2197Camille Baudin
MembreFranchement, avec tous les arrêts en ville, le gain doit être tellement faible que ça se joue à quelques centimes par plein. Je vois pas trop l’intérêt de se prendre la tête avec ça sur un utilitaire.
13 de juillet de 2026 à 13:57 #2200Manon_32
MembreJ’ai vu passer ce genre de truc sur des groupes de voitures et franchement, j’ai jamais vraiment compris si ça valait le coup ou pas sur des petits trajets. Sur un utilitaire en ville avec des arrêts, je me demande si ça capte juste le rythme ou si ça fait vraiment une différence.
13 de juillet de 2026 à 14:47 #2203Yann du 56
MembreFranchement, avec les arrêts fréquents en ville, je vois pas trop ce qu’un bidule OBD2 pourrait optimiser de plus. Ta Kangoo est déjà calibrée pour ça d’origine.
13 de juillet de 2026 à 15:31 #2206Marine de Bordeaux
MembreFranchement, je vois pas trop l’intérêt sur des trajets urbains avec une Kangoo essence. Le gain doit être tellement minime que ça se joue à rien.
13 de juillet de 2026 à 16:22 #2209Hugo de Lyon
MembreJ’ai un pote qui livre avec un Caddy essence et il a essayé ce genre de truc. Il dit que sur son trajet typique en ville, il a vu une différence mais c’est vraiment pas flagrant, genre un litre aux 100 bornes dans le meilleur des cas. Franchement, pour le prix du machin, ça se rembourse mais ça va pas changer ta vie non plus.
13 de juillet de 2026 à 17:13 #2212Claire de Lyon
MembreMoi j’ai testé sur une C3 essence qui fait surtout de la ville et franchement j’ai vu une petite différence sur la conso au bout de quelques semaines. Rien de miraculeux, mais ça se ressent sur le plein à la fin du mois. Après je roule pas en utilitaire donc je sais pas si c’est pareil, mais à mon avis ça vaut le coup d’essayer si t’as l’OBD2 de libre.
13 de juillet de 2026 à 18:15 #2215Sarah Côte
MembreJ’ai essayé sur ma caisse, pas un utilitaire mais bon. Franchement, je pense que c’est plus du confort mental qu’autre chose. Si t’es du genre à checker ta conso sur chaque plein, tu vas peut-être voir une micro différence, mais perso je préfère garder mes 50 balles pour autre chose.
13 de juillet de 2026 à 19:07 #2218Céline__31
MembrePerso j’ai essayé sur ma voiture (pas un utilitaire) et franchement j’ai vu un petit truc au niveau de la conso après quelques semaines, mais sur des trajets mixtes. En ville pure avec des arrêts fréquents, j’ai pas trop senti de différence flagrante. Après ça se branche en deux secondes donc ça coûte pas grand chose de tester par toi même si tu es curieux.
13 de juillet de 2026 à 19:31 #2220Franck__T
MembreBien sûr que ça peut aider, mais faut pas s’attendre à un miracle non plus. Sur ma caisse perso j’ai vu un petit truc sur les trajets avec des redémarrages, mais c’est pas non plus la révolution. Après, pour le prix et le temps que ça prend à installer, franchement ça se tente si t’es curieux.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Pour plus d'informations et pour vérifier la disponibilité, vous pouvez consulter le site officiel de SynGas ↗
Discussions connexes sur SynGas
-
- Sujet
- Participants
-
-
SynGas et vieille voiture qui a un débitmètre, ça le fait ?
Démarré par :
Nico de Montpellier dans : Auto & Voyage
- 17
- 18
- il y a 3 jours et 21 heures
-
SynGas et voiture qui roule principalement au bioéthanol, quelqu’un a testé ?
Démarré par :
Nico de Montpellier dans : Auto & Voyage
- 17
- 17
- il y a 1 semaine et 1 jour
-
SynGas sur une voiture qui roule surtout le week-end, utile ?
Démarré par :
Marc Legrand dans : Auto & Voyage
- 20
- 21
- il y a 1 semaine et 5 jours
-
SynGas sur une voiture avec start-stop, ça pose problème ?
Démarré par :
Julien Mars dans : Auto & Voyage
- 12
- 12
- il y a 2 semaines et 3 jours
-
SynGas sur une voiture de société, ça vaut le coup ou c’est de la poudre de perlimpinpin ?
Démarré par :
Kévin de Tours dans : Auto & Voyage
- 18
- 19
- il y a 2 semaines et 5 jours
-
SynGas sur une voiture qui roule beaucoup en montée, quelqu’un a testé ?
Démarré par :
Loïc du 29 dans : Auto & Voyage
- 12
- 12
- il y a 3 semaines et 2 jours
-
SynGas sur une voiture qui dort la semaine, ça vaut le coup ?
Démarré par :
Loïc du 29 dans : Auto & Voyage
- 13
- 14
- il y a 3 semaines et 6 jours
-
SynGas sur une voiture qui roule beaucoup en montée, quelqu’un a testé ?
Démarré par :
Amélie du 06 dans : Auto & Voyage
- 19
- 20
- il y a 1 mois
-
SynGas sur une voiture de location, quelqu’un a déjà tenté ?
Démarré par :
Julie B. dans : Auto & Voyage
- 20
- 21
- il y a 1 mois
-
SynGas et vieille voiture qui a un débitmètre, ça le fait ?
-