SynGas sur une voiture de société, ça vaut le coup ou c’est de la poudre de perlimpinpin ?

Étiqueté : 

Dans: Auto & Voyage

Pour les informations et la disponibilité de SynGas, vous pouvez consulter le site officiel ↗

19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)
  • Auteur

Bon, j’ai vu passer le SynGas et je me demande si ça vaut vraiment le coup sur une voiture de société qui roule beaucoup. J’ai un collègue qui en a mis un sur sa caisse et il jure que ça change, mais moi j’ai des doutes. Est-ce que quelqu’un ici a testé sur un véhicule qui fait beaucoup de bornes, surtout de la route ? Parce que si c’est juste pour faire 10 km par jour, je vois pas trop l’intérêt.

Moi j’en ai un depuis quelques mois sur mon daily qui fait surtout de l’autoroute. J’suis pas sûr de voir un miracle sur la conso, mais je l’ai oublié dans la prise, ça prend zéro place et ça m’a pas coûté grand-chose. Après, si ton collègue jure que ça change, tant mieux pour lui.

Julie Dupont
    Membre

Franchement, si c’est pour faire 10 bornes par jour, je comprends même pas qu’on se pose la question. Moi je me dis que sur une voiture de société qui bouffe de l’autoroute, le simple fait que ce soit plug and play et que ça demande zéro entretien, c’est déjà pas mal. Après, faut pas non plus s’attendre à des miracles, hein, c’est pas un truc qui va transformer ta caisse en voiture électrique.

Marion Lamy
    Membre

C’est marrant, je me posais la même question pour ma caisse. J’hésite encore à en prendre un, mais j’avoue que les retours m’intriguent.

J’ai vu pas mal de collègues en parler aussi, certains jurent que ça aide sur les longues distances. Moi ce qui me plairait c’est surtout de pouvoir le transférer facilement d’une voiture à l’autre, parce qu’avec les changements de véhicule de société c’est pas toujours évident. Si c’est juste un truc à brancher et oublier, pourquoi pas.

Julien Mars
    Membre

Moi je l’ai sur une voiture qui fait quasi que de la route et franchement, je le laisse branché sans trop y penser. Je sais pas si c’est le SynGas ou juste ma conduite, mais j’ai l’impression que ça tire un peu moins sur les longs trajets. Après, c’est peut-être juste dans ma tête, mais à ce prix-là je me dis que ça se tente.

Perso je l’ai branché sur ma voiture de tournée et le seul truc que je peux dire, c’est que ça m’a fait un peu baisser la conso sur les longs trajets. Après, faut pas s’attendre à des miracles non plus, mais pour le prix, je trouve que ça se défend.

Yann du 56
    Membre

Faut arrêter deux minutes. Un petit boîtier OBD2 qui te fait faire des économies de carburant, si c’était si miraculeux, les constructeurs en mettraient direct en série. Moi j’en ai un qui traîne dans la boîte à gants depuis des mois, je l’ai branché deux fois sans trop savoir quoi en attendre. Sur une voiture de société qui roule beaucoup, le seul truc qui change la conso c’est le pied droit, pas un gadget.

Jean-Claude
    Membre

Difficile de dire si c’est miraculeux, mais sur une voiture qui tourne beaucoup comme une société, même une petite amélioration finit par se sentir sur le budget essence à la fin du mois. J’en ai vu passer quelques-uns et l’idée d’un truc qui s’installe en deux secondes sans rien modifier, c’est déjà pas mal. Après, je pense que ça dépend vraiment des trajets et de comment on conduit. Si ça peut aider sans prise de tête, pourquoi s’en priver.

Sarah P.
    Membre

Franchement moi je l’ai branché et j’ai pas passé des heures à regarder les chiffres. Je roule pas mal mais je suis pas du genre à faire des tableaux Excel avec ma conso. Ce que je peux dire c’est que ça m’a pas gêné et je l’ai laissé en place, mais j’avoue que je saurais même pas dire si c’est lui qui fait quoi que ce soit ou si c’est juste dans ma tête.

Marc du coin
    Membre

Franchement, le débat me fatigue un peu. Tout le monde en parle comme si c’était la révolution, mais personne ne semble avoir de vrais chiffres. Si ça marchait si bien, on en verrait plus sur les flottes des gros transporteurs, non ?

Sandra L.
    Membre

J’ai survolé le fil et honnêtement, tout le monde semble avoir un avis différent. Moi ce qui me ferait hésiter, c’est surtout de savoir si ça vaut le coup sur un contrat de location longue durée.

Franck__T
    Membre

Moi ce que je trouve rigolo, c’est que tout le monde en parle comme si c’était un truc révolutionnaire, alors qu’au final c’est juste un petit bidule qu’on branche et qu’on oublie. Sur une voiture de société qui avale des milliers de bornes par mois, même si le gain est minime, ça finit par se voir sur la note de carburant à la fin du trimestre. Après, si t’es du genre à changer de caisse tous les deux ans et à rouler tranquille, c’est sûr que l’intérêt est moins évident.

Emma R.Emma R.
    Membre

Perso je me dis que si ça peut te faire gagner ne serait-ce que 5% sur une voiture qui avale des milliers de kilomètres par mois, sur l’année ça finit par se voir. Après, faut pas non plus s’attendre à un truc magique.

La question c’est surtout de savoir combien de temps tu gardes tes véhicules de société. Si tu changes de caisse tous les 2-3 ans, même avec beaucoup de route, t’auras peut-être pas le temps d’amortir le truc. Et puis bon, entre l’effet placebo et la vraie différence, c’est pas toujours évident à mesurer.

Nathalie B.
    Membre

J’ai lu le fil en diagonale donc je vais pas m’avancer trop. Mais sur une voiture de société qui roule beaucoup, même un petit gain peut finir par se voir sur l’année, surtout avec les prix actuels. Après, faut quand même être honnête, c’est pas magique non plus. Moi ce qui me rassurerait, c’est de voir des retours après plusieurs milliers de kilomètres, pas juste une semaine.

Antoine B.
    Membre

Perso j’en ai un depuis quelques mois sur une voiture qui tourne essentiellement sur autoroute, et honnêtement je vois pas de différence flagrante. Ça fait le boulot sans faire de miracle, mais c’est pas non plus le truc qui va révolutionner tes notes de frais. Après si ton collègue y croit, tant mieux pour lui, mais moi je suis pas près d’en racheter un.

Alex du 92
    Membre

Perso ce que je trouve sympa avec ce genre de petit truc, c’est que ça se monte en deux minutes et ça s’oublie. Pas besoin de se prendre la tête avec des réglages ou des trucs à brancher dans le moteur. Après, sur une voiture de société qui fait surtout de la route, je me dis que le principal c’est déjà d’avoir une conduite souple, le reste c’est du bonus. En tout cas, si ça peut gratter un peu sur le carburant sans rien changer à tes habitudes, pourquoi s’en priver.

Bon, merci pour les retours en tout cas. C’est à peu près ce que je pensais, chacun voit midi à sa porte. Je vais pas me prendre la tête avec ça, si ça marche pour certains tant mieux. Je verrai bien si j’ai un jour envie de tester, mais c’est pas une priorité.

19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Pour plus d'informations et pour vérifier la disponibilité, vous pouvez consulter le site officiel de SynGas ↗