SynGas sur une voiture qui dort la semaine, ça vaut le coup ?

Étiqueté : 

Dans: Auto & Voyage

Pour les informations et la disponibilité de SynGas, vous pouvez consulter le site officiel ↗

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Loïc du 29
    Membre

Salut, petite question avant que je me décide. Je roule pas énormément en semaine, mais le week-end je fais souvent des trajets de 2h ou plus. Est-ce que le SynGas peut quand même être utile dans ce genre d’usage, ou c’est plutôt pour ceux qui roulent tous les jours ?

Emma Varin
    Membre

J’ai l’impression que c’est justement sur les longs trajets que ça peut se ressentir, même si c’est moins fréquent. Après, si la voiture reste une bonne partie de la semaine à l’arrêt, je ne sais pas trop si le jeu en vaut la peine…

Thomas B.
    Membre

Moi perso, si la voiture dort la semaine, je vois pas trop l’intérêt de laisser ça branché en permanence. Après, sur tes trajets du week-end, pourquoi pas, mais faut pas non plus s’attendre à des miracles. Je pense que ça reste un truc pour ceux qui roulent vraiment beaucoup.

Bof, si ta voiture dort la semaine, je vois pas trop pourquoi tu te compliquerais la vie avec ça. Après, pour tes longues sorties du week-end, pourquoi pas, mais je pense que ça reste plus adapté à un usage régulier.

Mélanie BZH
    Membre

Franchement, c’est peut-être pas la peine de le laisser branché toute la semaine si la voiture bouge pas. Par contre, sur tes trajets de 2h le week-end, ça peut se défendre, c’est justement là que ça peut avoir un intérêt. Après, ça reste un gadget, faut pas en attendre des miracles non plus.

Perso je trouve que c’est pas un truc qui demande un usage quotidien pour avoir un intérêt. Si le week-end tu fais des trajets de 2h, c’est déjà pas mal pour voir si ça change quelque chose. Et puis le laisser branché en permanence c’est pas non plus une contrainte énorme.

Honnêtement, je pense que ça dépend surtout de ce que tu attends. Si c’est pour gratter quelques euros sur tes trajets du week-end, pourquoi pas, mais faut pas non plus t’attendre à un truc miraculeux. Après, laisser ça branché quand la voiture dort, je sais pas si ça pose un vrai problème, mais j’avoue que je me poserais la même question à ta place.

Honnêtement, je pense que l’un n’empêche pas l’autre. Si tu ne fais que des gros trajets le week-end, c’est peut-être même là que ça peut se voir le plus, non ? Après, je dis ça sans trop savoir, mais je trouve pas que ce soit un truc réservé aux gens qui roulent tous les jours.

Jean-Claude
    Membre

Je pense que le souci c’est pas tellement la fréquence, mais plutôt de penser à le débrancher si la voiture reste immobilisée longtemps. Moi je le laisserais branché, au pire ça consomme rien. Et pour tes trajets de 2h le week-end, ça me semble justement le genre de situation où ça peut avoir un intérêt.

David_Gadget
    Membre

Franchement, si c’est pour débrancher/rebrancher à chaque fois, ça devient vite chiant. Moi je préfère les trucs que tu branches et tu oublies. Après, pour tes trajets du week-end, ça peut avoir un intérêt, mais faut pas se prendre la tête avec ça non plus.

Sarah Côte
    Membre

Bof, je pense que ça reste utile même si la voiture dort la semaine. C’est pas comme si le truc allait se décharger ou s’abîmer en restant branché. Après, c’est sûr que les trajets du week-end c’est pas là que tu vas voir la plus grosse différence, mais bon. Je suis pas totalement sûre que ça vaille le coup si c’est juste pour 4 trajets par mois.

Flo Normand
    Membre

Perso je pense que ça reste surtout un truc qui aide sur la durée, donc même avec des trajets le week-end, ça peut finir par payer un peu. Après, si c’est pour le laisser branché toute la semaine sans bouger, moi ça me dérangerait pas, le principal c’est que ça fasse son taf quand tu roules.

Moi je pense que ça peut le faire quand même, mais faut pas trop se prendre la tête avec les économies. Si tu fais tes 2h de route le week-end, le SynGas aura le temps de bosser un minimum, et puis le reste de la semaine il dort, c’est pas grave. Je crois pas que le produit soit fait uniquement pour les gros rouleurs, c’est surtout un truc qui s’installe et qui fait son petit effet tranquille. Après, si tu espères rentabiliser ça en quelques semaines, c’est peut-être pas le bon plan.

Loïc du 29
    Membre

Bonjour à tous, merci pour vos retours. C’est vrai que je me dis peut-être un peu trop la tête, finalement. Vos avis m’ont aidé à y voir plus clair. Je pense que je vais tenter le coup et le laisser branché, et puis on verra bien. Encore merci pour les réponses !

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Pour plus d'informations et pour vérifier la disponibilité, vous pouvez consulter le site officiel de SynGas ↗